Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
69 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 
 
 
mardi 06 décembre 2016 EN ES IT NL PT DE  

Information sur le fichier - LCP 2013 - Aliaa la révolutionnaire nue

Taille du fichier : 855.42 Mo

Version :

Date de Téléchargement sur le serveur : 24-03-2013 00:00

Téléchargements : 8 683

Catégorie : Reportages (français)

Description :

Un documentaire de Sid Ahmed Hammouche et Patrick Vallélian, réalisé par Pierre Toury (52)’
Une co-production LCP-Assemblée nationale - PREMIÈRES LIGNES Luc Hermann Paul Moreira - ARTE France.

Menacée de mort en Egypte par les fous de dieu, chassée par les révolutionnaires de la place Tahrir du Caire, contestée par certaines féministes égyptiennes, lâchée par ses propres amis, Aliaa Magda Elmahdy, 20 ans, n’avait pas le choix. Elle devait fuir l’Égypte pour survivre. Et elle s’est réfugiée en Suède où les auteurs du documentaire l’ont retrouvée.
Son crime ? Avoir posée nue sur son blog pour dénoncer l’hypocrisie ambiante autour du corps de la femme dans le monde arabe. Une photo banale à vrai dire. Cette photo, raconte-t-elle, elle l’a prise seule, avec son propre appareil. Sans influence. Pour elle, c’est un un acte militant. Celui d’une femme qui assume sa sexualité dans un monde machiste où la naissance d’un garçon est un jour de fête et celle d’une fille, une nakba, un jour de catastrophe.
Sid Ahmed Hammouche et Patrick Vallélian sont allés à sa rencontre en Egypte et en Suède. Leur film revient sur la trajectoire de cette révolutionnaire, sur sa famille, sur son adolescence dans une Égypte conservatrice. En décembre 2012, Aliaa s’est à nouveau déshabillée en compagnie des Femen devant l’ambassade d’Égypte en Suède pour dénoncer la nouvelle constitution.

Le film donne également la parole aux adversaires acharnés d’Aliaa.
Prêts à tout pour faire taire cette icône de la révolution arabe. "On va la tuer de nos mains, elle mérite le châtiment suprême, il faut appliquer sur elle la charia, c’est une honte pour notre pays", tonnent des universitaires rencontrés au Caire.
Sur la place Tahrir, prononcer le nom de cette blogueuse féministe, qui a fait de son corps une arme politique, provoque la colère de la foule. Sons nom est désormais tabou en Egypte.
Mais Aliaa n’est pas seule pour autant. Au Caire, à Paris, à Tel Aviv, d’autres femmes soutiennent la démarche d’Aliaa, notamment Nawal el Saadaoui, la pionnière du féminisme arabe, les Femen ukrainiennes mais aussi des Israéliennes qui ont posé nues en solidarité avec la jeune Egyptienne.

 

Voir forum http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=17049&start=60&forum=3#last-post

 



Auteur :

Page d'Accueil : http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/144896-aliaa-la-revolutionnaire-nue

[ Télécharger le fichier immédiatement ! ] [ Retour en arrière ]
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Décembre 2016
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 26355
  • Commentaire(s) : 162
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.1126 seconde(s)