Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 
 
 
dimanche 21 décembre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Sondage

 l'imposer
 Ne pas l'imposer

  Results, Résultats


  • Votes : 6290
  • Commentaire(s) : 171
Engagement nudité

l'imposer
66%
(4 164)
Ne pas l'imposer
33%
(2 126)

Nombre total de votes: 6290


Un seul vote par sondage.

Anonyme
223  

Anonyme
  Posté : 07-06-2004 19:52

Le bon sens voudrait que puisqu'en dehors, il nous faut être habillé, il semblerait tout à fait justifié d'être nu 24h/24 et 7j/7 dans les centres. Cela me semble logique.

Etienne

docteurbca
6  

docteurbca
  Posté : 23-07-2004 13:12

Je vis en Alsace et je vais régulièrement dans les thermes en Allemagne où la nudité va de soi.
A plusieurs reprises, j'ai dû intervenir pour demander de sortir de l'espace naturiste à des français qui se baladaient en maillot, une seule fois mon message n'a pas été entendu et c'est la direction de l'établissement qui a viré l'intru. Pour plus d'infos : www.thermes.org
Malheureusement seule l'autorité marche, car l'info existe dans toutes les langues.

  Profil
Anonyme
223  

Anonyme
  Posté : 10-08-2004 00:15

Il me semble, à la froide lumière de la logique que l'expulsion des textiles des zones naturistes n'est pas une obligation, mais un principe de base du naturisme. Je m'explique :
Posons nous la question : QU'EST-CE QU'UN TEXTILE VIENDRAIT FAIRE DANS UN CENTRE NATURISTE ?
S'il n'est pas naturiste, il ne peut que se sentir mal à l'aise parmi ces gens nus, considérés alors comme : des exhibitionistes, des pervers ou, au mieux, des asociaux. Dans tous les cas, ce ne sont pas des gens qu'il ait envie de fréquenter, donc qu'il ne se donnerait pas le peine de rechercher jusque dans les espaces qui leur sont réservés.

Une seule réponse possible : LE TEXTILE INTRODUIT DANS UN ESPACE NATURISTE EST ET NE PEUT ETRE QU'UN VOYEUR !!!, conscient et volontaire.
Perspective plus grave, mise en évidence par l'actualité dramatique de cette année, ce voyeur peut être un PEDOPHILE.

Ce point étant acquis, la textilisation des centres naturistes tels que la jenny ou montalivet par ex., et qui semble avoir l'approbation sinon l'encouragement de la direction desdits centres, qualifiés alors de "clothing optional" (Habits facultatifs) apparaît sous un jour particulièrement sinistre, car on peut voir cette situation comme suit :
la direction des centres en question fournit deux types de séjours (les mêmes sur les catalogues) :
- Des séjours naturistes pour les naturistes qui viennent en toute innoncence
- Des séjours de voyeurisme pour les textiles qui viennent en toute connaissance de cause et n'ont aucunement l'intention de se deshabiller sinon brièvement sur la plage, et dont les naturistes font les frais

En fait, on peut se demander si la direction n'exploite pas volontairement le créneau du voyeurisme en s'abritant hypocritement sous la formule "Chacun fait comme il lui plait, le naturisme c'est la liberté" afin de flatter son chiffre d'affaires (voir les remous de la gestion du CHM)

Dans tous les cas, cette situation ne peut absolument pas être tolérée, surtout à l'égard des pédophiles possibles et il me semble qu'une démarche d'avertissement et de mise en garde
doive absolument être faite auprès des familles naturistes (dont je fais partie)

Quant à l'attitude de la direction des centres "clothing optional", je pense que la seule réponse possible soit leur boycott par les naturistes, ce qui devrait par contre coup entrainer la disparition des voyeurs, puisque, sans naturiste, il n'y a plus de voyeurisme.

rivage22
60    
 Membre confirmé

rivage22
  Posté : 10-08-2004 18:45

Je ne pense pas que les pédophiles se retrouvent dans les campings naturistes, ilks ont trop de mal etre pour cela. Mais à travers mes quelques séjours dans ces campings, j'ai été déçue, d'une part d'etre accueilli par le personnel qui était habillé, d'autre part de constater que l'accès au restaurant était
"textile", et textile sur le 31, bon chic, bon genre, pas pour se protéger de la fraicheur nocturne.
En dehors des vues philosophiques, j'ai constaté que pour les memes prestations, les campings naturistes étaient un peu plus cher, et si je paye le surplus, c'est, entre autre, pour profiter pleinement du bonheur d'etre sans entrave 24h/24, sans devoir choisir mes tenues pour manger un poulet /frites ou voir un spectacle.
Bonnes vacances "sans chemise et sans pantalon...."


  Profil
demes
0  

demes
  Posté : 18-08-2004 15:15

Bonjour,

Pour moi dès que l'on vient sur une plage ou dans un centre pour naturistes, la nudité doit être imposée. De toute façon, moi, je me sens beaucoup plus à l'aise nu sur une plage naturiste qu'en maillot sur une plage textile. En effet, sur une plage naturiste, je n'ai jamais eu de critiqur concernant mon obésité

Demes

  Profil
laurent-nancy
0  

laurent-nancy
  Posté : 21-08-2004 10:51

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait pour une OBLIGATION de nudité dans les centres et campings. Durand ces vacances, mon amie et moi sommes allés en différents centres dont celui de Labodre. Pour mon amie c'était un peu spécial car c'était ces premiéres vacances naturistes. Tout les deux vivons nu toute l'année car nous en éprouvons un formidable bien être alors imaginez combien il pouvait lui tarder de pouvoir passez plusieurs jours aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sans jamais devoir se rhabiller. Et bien, ces vacances furent réussies mais furent un peu gachées par le nombre de personnes et surtout d'ados qui peuvent rester habiller. Je veux dire par habiller avec un paréo, la serviette autour de la taille ou carément short tee-shirt. Même à la piscine, pratiquement tous les ados venaient avec leur serviette autour de lataille, ne la quittait que pour se baigner pour desuite s'en envelopper une fois sorti de l'eau... Le pire était au restaurant le soir. Alors que la température frolait chaleureusement les 30°, nous étions les seuls sur 7 couples présents à étre nus. Nous étions presque mal à l'aise...
La direction répugne biensur un comportement aussi textil de la part de certains vacanciers mais elle ne semble pas réagir, du moment que les emplacements sont tous occupés pourquoi embêter les gens sur leut tenue....
C'est dommage, nous assistons à une "textilisation" des centres et bientôt tous finirons comme Le Cromagnon et deviendrons textils. Ce qui est aussi regrétable c'est que cela se fera au profit d'un naturisme de plus en plus sauvage et donner ainsi une trés mauvaise image dans les médias déja qu'elle n'est pas térrible et aussi pour un naturisme reclu chez soi qui certe est trés bien mais en rien comprable au fait de pouvoir vivre nu dehors...
Si jamais un centre ou camping devrait s'ouvrir avec pour condition obligatoire et non contournable de nudité absolu, je prends immediatement un abonnement à l'année.

Laurent.

  Profil
patocheauvergne
151     
 Membre confirmé

patocheauvergne
  Posté : 25-08-2004 11:32

Entièrement d'accord avec vous, j'ai débuté près de chez moi, en Auvergne et la nudité était parfaitement respecté,avec panneau d'affichage, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais été très géné d'autant plus mon amie,qui n'a pas tardé à enlever le bas de son maillot.
Alors je ne mettrais jamais les pieds à la jenny,si on ne peut pas s'y sentir à l'aise et je penses que les gens restant habillés par forte chaleur,y sont certainement des voyeurs,mais c'est bien évident les gérants remplissent leur centre en fermant les yeux.un seul mot d'ordre BOYCOTT et large diffusion sur tous les sites amis et dédiés au naturisme,d'autant plus que de nombreuses personnes interrogent pour savoir ou ils doivent aller en priorité.
Amitiés
PS je fais partie des randonudeurs qui font tout leur possible eux,pour ne pas heurter la sensibilité des textiles lors de rencontres,les textilles eux ne se privent pas pour heurter dans les centres naturistes!

  Profil  www
jimtonic
0  

jimtonic
  Posté : 28-08-2004 14:12

se mettre nu la ou on a le droit en aucun cas imposer la nudité

  Profil
gilles
9301       
 admin

gilles
  Posté : 29-08-2004 14:21

Bonjour jimtonic,
Ton message me fait penser que tu ne pratiques pas le naturisme.
En effet il faut savoir que tous les centres naturistes ont dans leur reglement un article qui mentionne que la nudité est à respecter dans leur domaine.
Il faut lire les articles dans le menu "Naturisme" en haut sur la barre bleu pour comprendre l'inéret de la nudité à partager en commun.
On ne peut être seul nu par exemple dans un espace naturiste où la nudité est "acceptée" , cela fait apparaitre des notions d'exhibitionisme et voyeurisme !
Pour en revenir au sondage, l'engagement à la nudité est une manière de faire prendre conscience aux estivants naturistes que la nudité doit justement etre commune et partagée avec tous.
Gilles

  Profil  www
PhB
121     
 Membre confirmé

PhB
  Posté : 05-10-2004 21:38

A ta question : que vient faire un textile dans un centre naturiste ?
Simplement il peut accompagner son (sa) meilleur(e) ami(e) et ne pas avoir envie de se dénuder.

Il n'est pas obligé de nous considerer comme des bêtes sauvages mais ne pas avoir envie ...
parfois même il nous envie : j'voudrais bien mais j'ose pas.

Plutôt que de rejetez, agresser les textiles essayons de les intégrer ... les convaincre.
C'est la diplomatie qui fait progresser les grandes causes, pas la guerre...

Non aux ghettos naturistes !!!

  Profil  www
lsrb
27   
 Membre confirmé

lsrb
  Posté : 08-11-2004 05:17

En effet, je pense que la nudité devrait être plus imposée car si l'on vient dans un centre naturiste c'est que justement être nu n'est pas une gêne, ou bien on reste habillé et on va voir chez les textiles

  Profil  www
Samy
422      
 Membre confirmé

Samy
  Posté : 08-11-2004 17:39

Quand on pratique un sport comme par exemple le football on met une tenue de footballeur. quand on pratique le naturisme il faut mettre une tenue de naturiste. Dans les centres il faudrait d'abord un respect complet de la nudité,le personnel encadrant devrait aussi etre nu et donner le bon exemple. Il ne devrait jamais se melanger des gens nus et habillés; Il faut donc imaginer dans les centres des espaces strictement naturiste où pour y entrer il faut etre obligatoirement nu. on peut imaginer un tout petit espace textile pour ceux qui serait en manque de vetement,ou aurait un peu de mal au debut a se mettre nu,(tout s'apprend) un peu comme une salle fumeur, une zone transitoire, un vestiere. Dans l'espace naturiste tout le monde doit jouer le jeu. directeur du centre, personnel,( cela ameliorait bcp de choses) vacanciers. l'essentiel est d'avoir la bonne tenue au bon endroit; voila c'est une idee.

  Profil
Samy
422      
 Membre confirmé

Samy
  Posté : 08-11-2004 17:49

Quand on pratique un sport comme par exemple le football on met une tenue de footballeur. quand on pratique le naturisme il faut mettre une tenue de naturiste. Dans les centres il faudrait d'abord un respect complet de la nudité,le personnel encadrant devrait aussi etre nu et donner le bon exemple. Il ne devrait jamais se melanger des gens nus et habillés; Il faut donc imaginer dans les centres des espaces strictement naturiste où pour y entrer il faut etre obligatoirement nu. on peut imaginer un tout petit espace textile pour ceux qui serait en manque de vetement,ou aurait un peu de mal au debut a se mettre nu,(tout s'apprend) un peu comme une salle fumeur, une zone transitoire, un vestiere. Dans l'espace naturiste tout le monde doit jouer le jeu. directeur du centre, personnel,( cela ameliorait bcp de choses) vacanciers. l'essentiel est d'avoir la bonne tenue au bon endroit; voila c'est une idee.

  Profil
nuages
17   
 Membre confirmé

nuages
  Posté : 16-11-2004 12:31

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de lutter activement contre cette dérive textile.
Mais le texte de l' "engagement nudité" me parait trop radical, contraire à la liberté que j'associe au naturisme.
Il faudrait s'engager à etre nu pendant, au minimum, la "quasi-totalité" du temps où le climat le permet (et non pas pendant la totalité stricte). Car il ne faudrait pas que l'on se fasse faire des remarques juste parce que, exceptionnellement, on a mis un t-shirt !

Très bonne journée

  Profil
gilles
9301       
 admin

gilles
  Posté : 18-11-2004 20:47

bonjour "nuages",
en fait dans le texte il y a bien la notion de climat , puisqu'l est indiqué :
"Je m'engage, à respecter le naturisme et à partager ma nudité en commun dès que le temps le permet"
bien sur, le tee shirt est admis en raison de la fraicheur ou du soleil.
Mai il est vrai pour ma part que quand on prends l'habitude de se promener dans le domaine naturiste sans rien emporter avec soi , on ne peut pas mettre de tee-shiirt !
D'ou une accoutumance à la fraicheur par exemple


  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Décembre 2014
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 24507
  • Commentaire(s) : 151
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.2002 seconde(s)