Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues

Auteur

Que faire quand on rencontre d'autres randonneurs ?
ma_strasbg
109     
 Membre confirmé

  Posté : 02-04-2006 22:07

Je fais souvent mon jogging, nu, sur la longue plage, difficile d'accès qui est entre maguelone et les aresquiers. J'y vais généralement assez tôt et la plage est complètemet déserte. Cette plage est majoritairement naturiste en été. En hiver on y croise quelques joggers, et des pecheurs (des chasseurs aussi, il y a un étang juste derrière)

J'y étais ce WE mais en fin d'après-midi. Il y avait très peu de monde, mais un peu quand même (une à 2 personne tout les km). J'avais le choix entre i) passer inapercu, mais il aurais fallu enfiler le short à 200-300m des gens croisés, ii) enfiler le short à 100m des gens : ils peuvent m'avoir vu, mais ne peuvent pas se dire choqués.

Et j'ai tenté une nouvelle stratégie.

Je me suis dit que le plus naturel était de faire comme si de rien n'était. Quite de passer pour un fada (voir un autre forum) J'ai donc croisé, ou doublé, nu, sans me cacher, et en leur disant bonjour 2 couples de promeneurs, un jogeur, un kite-surfeur et un pécheur (et soyons honète, un baigneur naturiste). Je les ai même croisé 2 fois : à l'allé, au retour. Je n'ai eut aucune réactions, ni positives, ni négatives, et mes bonjours m'ont été rendu assez mollement.

Pour ma part, c'était bien plus simple, mais surtout plus agréable : ne pas avoir à se cacher, comme si je faisais une chose interdite, mais le faire ouvertement puisque c'est tout simple.
Le temps était idéal, et j'ai même pu piquer une tête dans l'eau qui était froide, mais sans plus.

Je sais que la polémique est assez vive là-dessus, entre Steve Gould qui traverse l'angleterre, et d'autres qui assimilent dérive sexuelle et rando-nue.
Pour ma part j'ai plutôt l'habitude d'éviter de me faire voir, mais j'ai pensé que, avec la chaleur de la fin de journée et la proximité de l'eau (qui facilite les choses), c'était à faire. De plus je pense que la pratique peut faire changer les mentalités, plutôt que d'attendre que les mentalités changent pour se lancer.

J'aimerais avoir votre avis là dessus.

Marc




Message édité par : ma_montpellier




Cet article provient de VivreNu

http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=874&forum=29