Index du Forum » » Vidéos Films

Auteur

Hier à Eden
Nudivago
170     
 Membre confirmé

  Posté : 05-02-2012 08:39

Tu sais, PhilE, que nos dialects (gallo-italiques) de Lombardia et Piemonte sont près du français: il ya beaucoup de mots qui ont la même prononciation neuf, mur etc.
Dit cela, nous (les Italiens) sommes bien loin d'être au même point que vous «en matière de nudité et de naturisme». Puor des vacances naturiste on vient en France ou on va en Croatie, «c'est plus facile» [j'emprunte cette phrase d'après d'un slogan publicitaire: http://www.youtube.com/watch?v=boHJNwZHxiE]

À jerryhdf:
Je te remercie, car tu m'a fait beucoup réfléchir su ce point là, j'ai mis mes idées au clair: loin d'être bouddhiste ou ermite, on peu aussi dire que la soi-disante «innocence» des enfants nous aide à apprecier des valeurs et sentiments personnels, vifs, qui sont à nous et pas selon une habitude à la mode, un diktat social, des directions de penséé "préemballées" (telles l'équations nudité = sexe; enfants nus = pédophilie).
La mesure (rien de trop La Fontaine IX 11) est un des oracles "philosophique" que nous avons hérité de la culture grècque; «De la mesure en tout» Cléobule de Lindos; «le mieux ce sont toutes les choses justes» Odyssée VII 310 [le mot pour "juste" pourrai être traduit aussi par "digne, décent, comme il faut". Et moi j'ajoute: «modértation avant tout» est modus in rebus.

Nudivago - Vitto

Mi vesto del sol che Natura mi diè
(Je m'habille du soleil [ou bien: seulement de ce] que la Nature m'a donné)

Message édité par : Nudivago / 05-02-2012 08:41




Cet article provient de VivreNu

http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=17365&forum=72