Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
119 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 
 
 
jeudi 31 juillet 2014 EN ES IT NL PT DE    

Aborder le naturisme

(1475 mots dans ce texte )  -   lu : 63824 Fois     Page Spéciale pour impression

Notice concernant la nudité à usage des vacanciers d'un centre naturiste, notamment durant l’été où l’on profite pleinement du soleil.
Le naturisme, c'est un mode de vie en harmonie avec la nature, caractérisé par la pratique communautaire de la nudité, dans le but d'encourager le respect de soi, celui des autres et de l'environnement.
Climat et nudité
Quand il fait chaud, vous êtes nus dans tout le domaine, hormis quelques activités sportives ou par confort, vous pouvez mettre un short et/ou soutien gorge.
Il fait un peu plus froid, habituez votre corps à la nudité, votre tonus, et votre confiance en vous s’en trouveront renforcés. Si , en raison de la fraîcheur du temps, vous ne pouvez pas rester nus, mettez un tee-shirt ou sweat-shirt pour couvrir le buste , le short ou maillot en guise de cache sexe ne vous réchauffera pas, n’en mettez pas.
Il fait vraiment froid habillez vous de la tête au pied comme à la ville ! L’air va se rafraîchir, vous sortez au centre du centre naturiste, boire un verre ou profiter d’un spectacle, habillez vous.

Respect du principe « naturisme » et de la nudité.
Vous êtes dans un centre naturiste , la nudité est de rigueur où que vous soyez, même à la supérette !
Par respect pour les autres qui sont nus, ne déambulez pas dans le domaine en short, jeans !, maillot de bains, et autres cache-sexes, vous êtes dans un centre naturiste, le simple fait d’être nu apporte une contribution positive à l’ambiance générale.


Nouveaux naturistes
Vous êtes nouveaux, vous, votre femme, vos enfants n’ont jamais pratiqués le naturisme, vous arrivez à votre chalet, vous vous installez, vous êtes encore habillés.

Maintenant , vous allez vouloir visiter le domaine, aller à la plage, la piscine, vous devrez être nus. Votre première expérience de la nudité sera plus facile à la plage, c’est l’endroit le plus naturel, où l’on se retrouve nu .Installez vous près de l’eau, tout le monde est nu autour de vous, enlevez ce qui vous reste de vêtement , dans un premier temps vous pouvez vous cacher négligemment avec une serviette ou un paréo, puis quand vous le pouvez allongez vous sur votre serviette et retirez ce qu’il vous restait de protection de votre nudité et allez vous baigner dès que possible, la mer sera une protection de transition qui vous permettra de vous désinhiber au fur et à mesure. Les gens nus autours de vous, ne vous remarqueront pas du fait que vous êtes nus .Sur une plage naturiste , lorsque vous êtes habillés où en maillot, tout le monde vous regarde comme si vous étiez le seul nu, sur une plage d’estivants en maillot.



Enfants (jusqu’à moins de 10 ans environ)
Les enfants dans ces ages n’ont pas d’à priori sur la nudité, il n’y aura pas de problème pour les mettre nus. Vous leur expliquerez qu’ici tout le monde est nu et qu’on ne doit pas être habillé. La nudité en famille, partagée en public, est vécue comme une normalité et est à dissocier de la nudité que vous pourriez partager à la maison en dehors du centre, et qui peut être mal vécue à certains ages par les enfants..

Pré Ados et adolescents : Tous en bermudas !.
Vous pourrez leur faire lire cette notice dans un but pédagogique.
S’ils sont trop pudiques, dans un premier temps ils circuleront habillés, sauf dans les zones strictement interdites aux textiles : piscine et plage, vous devrez les habituer à une première expérience de la nudité en public à la plage ou piscine (Voir paragraphe « naturistes débutants »)
Vous pourrez leur tenir le discours sur le bienfait de la nudité, la communication avec la nature, le respect des autres dans la nudité, l’affirmation de la confiance en soi.
Au fur et à mesure, lorsque votre enfant aura trouvé un certain équilibre et une certaine confiance en lui, il abordera sa nudité plus facilement.
L'adolescent se trouvera sans doute au milieu d'autres qui seront habillés en règle générale, sauf à la piscine et à la plage ou la plupart mettront des serviettes en guise de cache sexe. Seuls quelques ados ayant plus eu l'habitude de la nudité de groupe ou ceux ayant un mental assez fort peuvent surpasser la crainte qu'ils ont de percevoir le regard des autres sur leur nudité.
En effet ils sont né nus, mais les valeurs de la société qu'ils ont acquises leur impose de cacher certaines parties : sexe, fesses, poitrine qui ont à la base des connotations sexuelles. Étant en période de mutation corporelle, les ados ne peuvent que difficilement se détacher du rapprochement : nudité = sexe.
En fait, même pour les ados, dans un phénomène de nudité communautaire , le problème de l'attirance sexuelle ne se pose pas différemment, de celle qui aurait été vécue en étant habillé. L'attirance d'une personne vers l'autre passe toujours par le jeu de séduction : la parole et le regard de l'un vers l'autre. Le simple fait d'être nu ne favorise pas la séduction, mais le respect. A contrario un adolescent voulant jouer un jeu de séduction ne pourra le faire pleinement étant nu.
De nos jours les ados se créent un univers ou le paraître est important pour s'affirmer. Les vêtements de marques célèbres ou la manière dont ils s'habillent créent leur identité , celle qu'ils souhaitent présenter aux autres pour s'affirmer dans le groupe et la société.
Dans un centre naturiste on voudrait qu'ils oublient instantanément se qu'ils se sont construits autour des vêtements et leur faire porter une nudité exempte de tout artifice.

Problème de mixité nus/habillés dans une zone naturiste
Dans les plages dites traditionnelles, il faut être favorable à la mixité des personnes nues et habillés, ce devrait être un droit à la nudité dans ces lieux qui sont adaptés au fait d'être nus. il serait alors au choix de qui veut, de s'habiller ou pas.

Nous n'en sommes pas encore là.

En opposition avec le système législatif qui n'autorise pas la nudité en commun, le centre naturiste est justement là pour répondre aux attentes de ceux qui souhaitent vivrent ensembles nus. Le naturisme de base étant plus permissif que le cadre légal, des personnes peuvent être habillés accessoirement, mais chaque personne vue habillée transforme le fait d'être nu en accessoire, alors que c'est un fondement du naturisme.

La personne habillée de son cache sexe (paréo, short, maillot, etc...), n'arrive pas à s'affranchir du vêtement et se sent indécente parce que les conventions sociales habituelles n'autorisent pas la nudité permanente. Cette personne se baignera et bronzera nue parce qu'elle est venu pour cela , mais ne percevra pas l'intérêt de la nudité permanente parce qu'elle ne pourra s'affranchir de son éducation. Le naturisme est donc perçu par certaines personnes comme une pratique permettant la nudité mais dans la limite des lieux ou la décence conventionnelle le permettrai, c'est à dire en excluant les zones de circulations, les boutiques, les bureaux, etc.., et uniquement à la piscine et à la plage.

Le soir, toujours par soucis de paraître, ces personnes seront habillées, même s'il fait chaud.
Que pourraient penser les autres s'ils me voyaient nus le soir ?, serais je considéré comme pervers, exhibant ma nudité, à cette heure tardive et donc indécente par convention, ou intégriste du naturisme m'affichant par tout temps et toute heure dans ma plus simple expression : nu.

Or le naturisme s'affranchi des limites conventionnelles et n'existe que parce qu'il prône la nudité permanente. Détourner cette règle revient à dénaturer le principe de base et perverti la relation des personnes entre elles qui ne sont plus dans l'égalité de ce que le principe de nudité communautaire leur dictait.

En soirée , par temps chaud, une personne se promenant nu parmi d'autres personnes habillées, ne trouve pas sa place, elle ne se rassure qu'en se disant "ici c'est permis et de rigueur", mais les autres ne sont pas nus, alors que faire ?, s'habiller ?, s'isoler ? ou alors rester nu, et affirmer son identité par la nudité, s'attirant par là même, tous les regards de ceux , majoritaires, qui auront choisis d'être habillés, de nouveaux parés de tous leurs artifices.

En fait plus de 80% de naturistes le jour, se transforme en "textiles" le soir. Plus de 80 % des naturistes sont des textiles plus de 80% de l'année : ceci expliquerait cela:
Le soir, la tolérance à la mixité pourrait s'avérer un fait établi qu'il faut contrecarrer en l'abolissant catégoriquement le jour.

gilles



Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Juillet 2014
LMMJVSD
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 24215
  • Commentaire(s) : 143
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.1068 seconde(s)