Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
118 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 
 
 
dimanche 11 décembre 2016 EN ES IT NL PT DE  

Naturisme thérapie ?

(586 mots dans ce texte )  -   lu : 9846 Fois     Page Spéciale pour impression

Le Naturisme thérapie ?

Page d'accueil
Les paragraphes suivants sont des idées jetées et en cours de développement, si vous êtes susceptibles de pouvoir apporter un avis , contactez moi.

Le naturisme peut il être une thérapie ?
Plusieurs troubles dont certaines personnes sont les sujets, viennent de la société elle même.
Je soumets l'idée que la pratique de stage de naturisme à plus ou moins longue période, pour certaines personnes à problèmes, pourraient s'avérer tel un reformatage de disque dur, une remise à zéro de la sociabilité de la personne.



Désintoxiquer les délinquants de leur violence :
Remettre les jeunes délinquants dans le droit chemin en leur faisant suivre des stages de naturisme sous la houlette d'association de réinsertion. L'idée pourrait paraître saugrenue mais il est possible de développer.
Tout naturiste confirmé sait que se présenter nu en communauté, enlève une bonne part d'agressivité, si ce n'est l'annihile complètement. Une partie de la définition du naturisme est le respect de soi-même et celui des autres par la pratique de la nudité en commun.
Amener 15 à 30 jeunes délinquants, dans un centre spécialisé prévu pour eux ( pas avec des estivants bien sur), dans un cadre naturel, leur expliquer la philosophie du naturisme, les mettre nus en compagnie des éducateurs , il en résultera un  Niveau d'Agressivité réduit à 0 .
Ceux-ci pourraient avoir des activités sportives et de labeur, tout en étant nu comme le ferait n'importe quel vrai naturiste. La notion de respect de l'autre prendrait à leurs yeux un autre dimension.

A développer !


Prisonniers indisciplinés ou de comportement à faire évoluer ? :
Le naturisme est l'inverse de l'emprisonnement, mais il n'existe en général qu'en espace restreints tel qu'une prison peut l'être. On ne peut sortir nu à l'extérieur de la zone naturiste, sauf à pratiquer des "randonnues" non autorisées légalement .
La pratique de la nudité en commun , pour des personnes sujettes à violences et autres comportements négatifs à l'encontre d'autrui, aurait un caractère bénéfique sur leur comportement. 

A développer !


Troubles du comportement, boulimie, anorexie, manque de confiance en soi ? :
Anorexie, boulimie… Les troubles du comportement alimentaire peuvent revêtir plusieurs aspects. Ces problèmes sont toujours la conséquence d’une détresse ou d’un malaise profond. L’anorexie touche 2 % des femmes, essentiellement des adolescentes.
Le naturisme c'est s'accepter tel que l'on est , le pratiquer pour des personnes ayant un manque de confiance en eux serait un plus. 

A développer !


Se soigner par la naturopathie  ?:
La naturopathie, c’est aussi une école de santé qui se singularise par sa philosophie de la prévention, son évaluation de la santé, sa conception positive de la personne, sa science de la causalité des maladies reposant primordialement sur la nutrition, son étiologie fondée sur l’observation des lois biologiques, son interprétation de la maladie comme une perturbation du milieu intérieur et de l’équilibre humoral, sa notion de toxémie, l’attention qu’elle porte à la morbidité fonctionnelle, l’enseignement qu’elle fait de l’hygiène et de la sanitation, le respect qu’elle voue à la nature, l’accent qu’elle met sur l’immunité naturelle et la prophylaxie, son combat contre toutes les formes de pollution et, enfin, par son activité ayant pour objectif d’améliorer la santé de toute la population par l’enseignement des principes du naturisme. (André Gagnon, in La santé par la naturopathie, ed. Les Editions de la Liberté, Québec 1989)



 ? :

PS : Je ne suis pas un professionnel de la santé. 
A suivre




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Décembre 2016
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 26361
  • Commentaire(s) : 162
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.1246 seconde(s)