Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
30 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 
 
 
vendredi 09 décembre 2016 EN ES IT NL PT DE  

Le domaine de Laborde se dévoile

(708 mots dans ce texte )  -   lu : 8957 Fois     Page Spéciale pour impression

 NATURISME.-- Ouvert depuis quinze ans le domaine de Laborde participe le 15 juin à une opération portes ouvertes afin de mieux faire connaître au public la philosophie du naturisme

Le domaine de Laborde se dévoile
: Jérôme Souffrice



Grand luxe. Implanté sur 20 ha à travers la commune de Paulhiac, le domaine de Laborde dirigé par Cornélius et Yvonne Den Heyer peut accueillir chaque été 600 adeptes du naturisme
PHOTO SUD OUEST
Originaires respectivement de La Haye et de Rotterdam, Cornélius Den Heyer et son épouse Yvonne sont tombés respectivement amoureux, par le plus grand des hasards, voici quinze ans, d'un domaine situé sur la commune de Paulhiac. «Comme de nombreux Néerlandais, nous prenions nos vacances à l'époque en Dordogne. C'est alors que nous avons été attirés par une annonce pour l'achat d'une propriété à un prix défiant toute concurrence. Nous avons alors décidé de nous implanter en Lot-et-Garonne en ouvrant un camp de naturistes. Au départ, la propriété se résumait à un tas de ruines. Mais au fil des ans, patiemment, avec les artisans du coin, nous en avons fait un village de vacances qui, aujourd'hui, est l'un des deux seuls à bénéficier à travers l'Hexagone de quatre étoiles », souligne Cornélius, non sans une certaine fierté pour le moins justifiée.
Un travail de longue haleine qui, comme on s'en doute, nécessita non seulement du temps et de la patience mais également d'importants investissements financiers. Pour preuve, aujourd'hui, le domaine de Laborde, situé aux confins du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, peut à juste titre revendiquer une qualité d'accueil unique en son genre qui, chaque été, fait le plein en accueillant la bagatelle de 600 personnes. Un chiffre qui en fait alors, en période estivale, le principal employeur de la commune. Laquelle de son côté ne regroupe que 130 habitants.


Répercussions sur le commerce local. De plus, le camp de naturistes dope tout au long de la saison (laquelle débute dès le mois d'avril) le commerce local, nombre des produits de première nécessité étant achetés au quotidien auprès des commerçants des communes avoisinantes telles que Villeréal ou Monflanquin.
Aujourd'hui, le domaine de Laborde qui s'étend en pleine campagne sur une superficie de 20 hectares, regroupe à la fois une structure d'accueil comprenant notamment piscine couverte et découverte, salle de restaurant, 19 chalets de types finlandais pouvant accueillir en toute quiétude les familles, ainsi qu'une une salle de jeux pour les enfants, un sauna et un bar. Sans omettre l'espace réservé pour l'accueil des tentes et des caravanes.
Ouvert d'avril à fin septembre, le site attire une clientèle essentiellement familiale, composée à la fois de Néerlandais, Britanniques, Belges et Français, qui en moyenne effectuent un séjour de 15 jours. « Ici, ils viennent prioritairement pour la beauté du site, son calme et son confort. Contrairement aux campings « textiles », le naturisme permet à la fois d'être en phase avec la nature et de respecter son environnement », affirme en choeur Cornélius et Yvonne Den Heyer.
Un domaine que le public sera convié à découvrir, le 15 juin prochain, à l'occasion de la première journée du naturisme organisée par l'association France espaces naturistes. Une initiative qui d'ores et déjà enthousiasme l'ex-ingénieur néerlandais et son épouse. Lesquels entendent bien en profiter pour initier le grand public à la fois à la philosophie et aux charmes du naturisme « où l'on se retrouve en pleine osmose avec la nature et où, via la nudité, les différences sociales n'existent plus ».

<< Retour / Imprimer / Envoyer par mail / Haut de page

lien origine : http://www.sudouest.com/120603/reg_lotetgar.asp?Article=120603a29711.xml




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Décembre 2016
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 26360
  • Commentaire(s) : 162
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.125 seconde(s)