Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
193 visiteur(s) et 6 membre(s) en ligne. 
 
 
jeudi 08 décembre 2016 EN ES IT NL PT DE  

Enquete IFOP

(451 mots dans ce texte )  -   lu : 6290 Fois     Page Spéciale pour impression

 

ENQUETE IFOP/FRANCE ESPACES NATURISTES

«
LES FRANÇAIS FAVORABLES AUX VACANCES NATURISTES »

A l’occasion de sa création, FRANCE ESPACES NATURISTES, premier groupement mondial de séjours naturistes, lance une enquête IFOP  pour faire le point sur la perception des Français face aux vacances naturistes.

RESULTATS DU SONDAGE IFOP/FRANCE ESPACES NATURISTES

En vacances les Français recherchent la tranquillité
Lorsqu’ils partent en vacances, près de la moitié des Français recherche avant tout la tranquillité (47%). 45% cherchent à se détendre. Les activités sportives et de loisirs ne sont recherchées que par 24% des Français.

Une adhésion aux valeurs du naturisme
Pour la majorité des Français, être naturiste, c’est avant tout être tolérant (57%), respecter les autres (56%) et respecter l’environnement (51%
).

Une perception positive du mouvement et des vacances naturistes
Pour 55% des Français, les vacances naturistes sont l’occasion de rencontrer des gens simples et naturels. 51% pensent que ce sont des vacances avant tout familiales et 48% pensent qu’elles tendent à se développer. Loin des a priori, les vacances naturistes ne choquent plus les Français (71%).

Le regard des autres !
Malgré une image positive il subsiste des réticences à la pratique du naturisme. Pour 43% des Français, c’est le regard des autres qui les gênerait dans la pratique du naturisme.

Et pourtant une pratique sous estimée
4% des Français déclarent avoir déjà passé des vacances en milieu naturiste tandis que 18% soit près de 8.5 millions de personnes (dont 27% de 25-34 ans et 26% en région bassin parisien ouest) seraient prêts à séjourner dans un espace naturiste.

Une image qui évolue favorablement au fil des années
Ce qui apparaît très clairement dans cette enquête c’est que l’image du naturisme a beaucoup évolué. Autrefois perçu comme une véritable curiosité sociologique, le naturisme se retrouve aujourd’hui au cœur d’une tendance profonde de société où la tolérance et le respect des autres sont avant tout privilégiés. Pour preuve, plus de la majorité des Français adhérent aux valeurs et à l’esprit naturiste et 11 millions de personnes sont prêtes à passer des vacances dans un espace naturiste.

sondage IFOP/FRANCE ESPACES NATURISTES
La Rédaction remercie  CélineDupré (Agence Passerelle) 
Crédit photos ( Citemag, x.)

 




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Décembre 2016
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 26359
  • Commentaire(s) : 162
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.1631 seconde(s)