Respectez la nudité dans un lieu naturiste

50 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

samedi 02 août 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Photos, Peinture » » quoi ? les images de naturisme seraient mensongères ???
Auteurquoi ? les images de naturisme seraient mensongères ???
sijosaislenat
46    
Venu(e) 21-10-2011 15:49
sijosaislenat
  Posté : 08-04-2009 15:36

citation nuagedelait :
"j'ai déjà longuement écrit ici
par monts et par vaux
que les clichés types représentant les naturistes ( sur des pubs, des catalogues de vacances) sont mensongers, aguicheurs, publicitaires, vendeurs quoi !
on y voit principalement des nanas avec des côtes de 90 B en haut de 36 en bas !
des mecs avec tous leurs cheveux et pas de bide
des blancs si possibles ...ça aide à la vente
(mais caramélisés quand même bin vi
sont au soleil!) "

on m'aurait menti "à l'insu de mon plein gré" ? c'est pour çà que j'avais proposé il y a quelques temps la création d'un album de photos qui ne soit pas un trombinoscope mais qui illustre enfin la réalité de ce que vous vivez ; pour que des non (encore) naturistes (comme moi, et surtout mon épouse) dépassent leurs appréhensions et aient envie de rejoindre ce mode de vie. voir ici : http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=11061&forum=73&ancre=1&start=#73110612179856

PhilE
3479       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-07-2014 19:51
PhilE
  Posté : 09-04-2009 00:10

Ce n'est pas vrai que pour le naturisme.

Tu prends n'importe quel catalogue de voyage, on n'y voit que des gens jeunes et beaux.
Idem pour les cures thermale, qui ne semblent s'adresser qu'aux gens en parfaite santé.
Même topo pour n'importe quelle publicité.

A ce train là, celui qui souscrit un séjour à Djerba, une cure à Amélie-les-Bains, ou qui s'inscrit dans un club de yoga, ou qui devient adhérent de l'UMP ou du PS, il peut crier "remboursez!" (eh oui, dans les partis politiques, à en juger par leurs affiches, il n'y a pas de militants bedonnants et chauves).

sijosaislenat
46    
Venu(e) 21-10-2011 15:49
sijosaislenat
  Posté : 09-04-2009 10:40

je suis bien d'accord !
mais il se trouve qu'aller à Djerba ou Amélie les bains suscite moins d'appréhensions et de réticences dans mon entourage proche qu'aller à Euronat ! bizarre, non ?
même adhérer à un parti !!! (encore que ; c'est à voir ! )

je ne crie pas "remboursez" puisque je ne suis pas (encore) naturiste... ce que je me tue à dire c'est que je n'arrive pas à trouver une galerie d'images réalistes du naturisme qui pourrait peut-être donner plus confiance pour oser franchir le pas vraiment...
"réaliste", pour moi, çà veut dire en adéquation avec le discours de nuagedelait et d'autres sur ce site...

mais on va encore surement me dire que "tant qu'on n'a pas franchi le pas on ne peut pas comprendre" et "qu'essayer c'est l'adopter..." Je le crois sur parole mais c'est comme si je vous disais "viens goûter ce gloubiboulga, je te jure, tu vas adorer et tu ne pourras plus t'en passer !" ... "Ben, je te crois ; mais çà à quand même l'air vraiment fort ce truc ; j'y ai gouté un peu sur le pas de ta porte et çà me tente bien ; mais je ne suis pas tout seul et il paraît que celui qui ne goûte pas ne rentre pas... "
(bon la métaphore culinaire n'est peut-être pas la plus adaptée ; désolé...)

jacques_gana
2908       
 Membre actif
Venu(e) 02-08-2014 03:40

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 09-04-2009 11:34

Citation : sijosaislenat 
mais il se trouve qu'aller à Djerba ou Amélie les bains suscite moins d'appréhensions et de réticences dans mon entourage proche qu'aller à Euronat ! bizarre, non ?

Bizarre surtout pour Amélie les Bains, où on trouve un très sympa camping naturiste, le Mas de la Balma http://www.masdelabalma.fr/

Pour le texte initial de Nuagedelait : c'est vrai qu'en camping naturiste, tu trouveras nettement plus de gros, de chauves, etc. que sur les catalogues. En revanche tu n'y verras pas beaucoup moins de blancs ! En 20 ans de naturisme, j'ai dû croiser une vingtaine de noirs, une poignée de maghrébins et encore moins d'asiatiques... et encore, dans la plupart des cas, il s'agissait de membres de couples mixtes.
  Profil  www  

agentsmith
2577       
 Membre confirmé
Venu(e) 01-08-2014 12:51
agentsmith
  Posté : 14-04-2009 09:44

Si vous vendez votre maison, vous avez tout intérêt à la "customiser". Idem pour revendre sa voiture elle doit bien présenter. Ca ne me choque pas que l'on montre de belles photos pour proposer des vacances, et il faut être encore bien naïf pour croire que tout le monde est ainsi fait. Les centres naturistes n'échappent pas à la règle.

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-04-2009 14:34

Vendre sa maison (je viens de vendre mon appartement, et d'acheter), ça initie au langage imagé des agences.
- Environnement calme: ça donne sur le cimetière.
- quartier animé: de la circulation 24h/24
- charmante studette: on écarte les bras, on touche les murs.
- idéal pour étudiant: les chiottes sont à l'étage.
- idéal pour bricoleur: il faut tout casser à l'intérieur.
- idéal pour investisseur: il faut carrément casser tous les murs et le toit.
- si c'est proche d'une voie de chemin de fer, il n'y a que 4 trains par jour, mais si c'est proche de la gare de cette même voie, il y a des trains tous les quarts d'heure.
- à 10' de la gare: on ne précise pas si c'est à pied ou non....
- ensoleillé: plein sud, on crève de chaud dès mars.
etc.

Mais ça, c'est le commerce; la publicité n'est pas là pour décrire exactement un produit, elle est là pour le faire acheter.
Par conséquent, un camping ou village naturiste, on n'y voit que des jeunes, beaux et détendus. Mais un camping textile, c'est exactement la même chose, on ne mettra pas en photo mimile en marcel ni la famille Bidochon.

Essayez toujours de faire un procès pour plublicité mensongère à un lieu de vacances, textile ou naturiste, avec un argument du genre "je m'attendais à pouvoir draguer de superbes nanas au bord de la piscine, et je n'ai vu que des boudins"...

skylab
1651       
 Membre confirmé
Venu(e) 16-05-2014 18:23

skylab
  Posté : 27-05-2009 20:44

Je ne rentrerais pas dans le détail ; mais le naturiste est très hypocrite à mon goût ! Mais le problème de ton sujet ne viens pas de là !

Je vais te répondre en quelques questions !

A quoi tu ressembles ?
Est tu un apollon ?
Accepterais tu de poser pour un catalogue ?

Si tu es gros ! Petit ! Avec un petit sexe ! Et que tu acceptes de te faire photographier pour une pub ! Je comprends que tu poses ces questions !

Mais serais tu prés a publier ton complexe ?

Je connais des naturistes qui n’on pas ce problème (moi le première !) mais on est rare !

Mais si je dit que le naturiste est hypocrite c’est que pour faire ça pub il a besoins de titiller nos sens ! (Mais il n’y a rien de sexuel dans le naturisme !) Mais il y a beaucoup de sexuelle dans l’homme
  Profil  E-mail  

desinscrit72
1100       
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 27-05-2009 22:38

Tout le monde dans un corps idéal, ça c'est l'époque...

Tout le monde beau dans les centres naturistes, ça c'est le marketing adapté à notre époque...

Le problème, à mon avis, est que naturisme et marketing ne font pas bon ménage. C'est un peut comme vendre de l'aventure...ben non, ça ne peux pas trop aller ensemble...
Quand on quitte ses habits on enlève tout le reste, l'image sociale et tout et tout...enfin c'est ce qu'on dit toujours du naturisme...

Mais il y a des tas de contradictions dans le couple naturisme et bizness autour du naturisme...

Par exemple, quand on est nus il n'y a plus de classes sociales, on est tous pareils...

Mais l'hébergement dans les centres naturistes coute très très cher... ah plus de classes sociales sur le golf de la Jenny par exemple...

Mais heureusement que le véritable esprit du naturisme se passe des marchands (moi qui ne suis jamais allé dans un centre nat, je m'avance peut être un peu)...

La beauté des corps naturistes est plus grande dans la réalité que dans les dépliants de France4, car la liberté et le bonheur rendent beaux. Quelque soit l'age, les rondeurs etc... c'est ce qui fait contraste avec la planète textile... chez les naturistes le regard est différent.

Ce n'est pas très différent de la vie en général, entre les valeurs de notre société et ce qui est vraiment épanouissant, il y a un monde...

Le naturisme à ses valeurs, à mon avis le monde des marchands n'a pas tout à fait les même. Surtout que notre époque est bien plus celle des marchand que celle de l'esprit écolo qui fonde, entre autres, le naturisme...

Et pour répondre à Sijosaitlenat, quand on a vraiment envie de faire de la musique (par exemple ), je ne crois pas qu'on s'attarde sur les catalogues d'instruments...je ne pense pas que la politique des marchands puisse être tellement déterminante (sinon on ne vis plus du tout, puisque tous les champs de la vie sont investis par les marchands)...

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 31-05-2009 06:26

Je pense aussi que l'argument "classes sociales abolies" ne tient pas la route.

- Je me fais fort devant un groupe de gens nus de deviner le milieu social de chacun des membres.

- En maillot de bain ou en short, le bourgeois et le prolétaire sont habillés pareil.

- Et celui qui loue un grand bungalow, celui qui a une belle voiture neuve garée même devant une tente de camping (ce n'est pas parce qu'on a les moyens de se payer le grand bungalow qu'on refuse pour autant le camping), on voit tout de suite qu'il n'a pas le même niveau de vie.

- Un naturiste porte des sacs à main, des lunettes, des appareils photos, qui peuvent être autant d'indices de classe sociale, plus que les vêtements.

- Et en matière de vêtements, certains qui ne roulent pas sur l'or, loin de là, attacheront de l'importance à porter des vêtements de marque. Comme par exemple dans les cités. Ce qui fait que le prolétaire est parfois beaucoup mieux habillé que le bourgeois en vacances, qui lui s'habillera cool.

- Enfin, le simple fait de pouvoir prendre des vacances, même en petite tente de camping et sans voiture, ce n'est pas donné à tout le monde. (Au reste, les gens sans voiture sont très rares sur les terrains naturistes).

Arrêtons donc de dire que nus, nous sommes tous égaux. Non, c'est faux, factuellement faux.
Il y a mille autres avantages dans le naturisme, pas la peine donc de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.

nuagedelait
3087       
 Membre actif
Venu(e) 01-08-2014 21:54

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 01-06-2009 08:24

tiens c'est marrant
sans avoir écrit ce post suis en tête de liste
même quand je n'écris pas on me lit

exact philE

un détail tout simple pour savoir; juste en ouvrant la bouche !
je ne parle pas du vocabulaire,
car là aussi c'est un signe distinctif...
mais juste l'état de la dentition

se soigner les dents est devenu un luxe...

------------------------------
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

Message édité par : nuagedelait / 01-06-2009 08:26

Profil  www  

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 02-06-2009 02:52

Nuagedelait, vu l'image de ton identifiant, j'en déduis que tu dois rouler sur l'or!

nuagedelait
3087       
 Membre actif
Venu(e) 01-08-2014 21:54

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 02-06-2009 07:21

phil
y a 2 choix en effet :
suis la femme de pîcsou et là le pied...
ou tout simplement, hygiène draconnienne, ( pas de tabac en passant)...
contrôle et cadeau de dame nature donnent ce résultat
à toi de choisir

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 03-06-2009 23:17

Je sais que je suis totalement hors sujet dans cette réponse, mais puisque je suis ces jours-ci au pays de Picsou (je suis à New York), je réponds.

- Etre la femme de Picsou ne doit pas être un cadeau, vu sa radinerie. Comme dans l'Avare, "qu'importe que vous en ayez, si c'est pour nous la même chose".

- Pourquoi Picsou est oncle, et Donald est oncle aussi, et vit avec ses neveux? qui sont les parents de Riri, Fifi et Loulou?
Au départ, Walt Disney avait créé Donald avec femme et enfants. Problème: il ne peut pas avoir d'enfants s'il n'est pas marié (oui, des ligues chrétiennes s'étaient opposées à Walt Disney, un juif trop européen, surtout à propos de Tarzan, qui vivait quasi nu, avec Jane, quasi nue aussi, alors qu'ils n'étaient pas mariés).
Et on ne marie pas des canards.
Alors, va pour onc Donald!

Les Américains ont d'ailleurs un talent fou pour contourner leurs lois. Par exemple, j'ai bu l'autre jour du vrai lait, c'est-à-dire du lait cru, non pasteurisé. Même en France, ça devient difficile à trouver, bien que ce soit totalement légal. Aux Etats-Unis, c'est illégal. Alors, comment? Eh bien, il est tout simplement écrit sur la bouteille "impropre à la consommation humaine; pour animaux domestiques seulement".

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi appris qu'en Israël on élevait des porcs, et que même on en exportait. Comment? Sur des clayettes de bois, ainsi, les porcs ne touchent pas la terre d'Israël.

Je me prends à rêver d'une telle mentalité en France: cela permettrait de dire "je ne suis pas nu, je porte des lunettes de soleil ou une montre".
L'argument (les manifestants nus portaient des chaussures) a bien été utilisé, et déclaré recevable lors de poursuites judiciaires, à Toronto au Canada...

cendrinox
3737       
 Membre confirmé
Venu(e) 01-08-2014 21:04

sud-gironde
cendrinox
  Posté : 04-06-2009 08:17

Mouhahaha ... Ya pas à dire, c'est la grande forme PhilE !

L'habit ne fait pas le moine, la nudité ne fait pas le naturiste.
  Profil  E-mail  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Août 2014
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24218
  • Commentaire(s) : 143

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2237 seconde(s)