Respectez la nudité dans un lieu naturiste

53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

samedi 25 octobre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Nudité urbaine et militante » » Manifestation Cyclonue à Marseille - samedi 11 juin 2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurManifestation Cyclonue à Marseille - samedi 11 juin 2011
BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé
Venu(e) 06-09-2014 12:48

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 03-02-2011 12:26

Je souhaite organiser la première manifestation cyclonue du Sud de la France

Elle se déroulera le samedi 11 Juin 2011
Le lieu du rendez vous : le Parc Borély (l'entrée principale, celle qui donne sur l'avenue du Prado)
Heure de départ : 10h30
Pour les préparatifs (peinture, locations de vélos, entraides diverses), je vous invite à être au lieu du rendez vous à partir de 9h00.

L'itinéraire n'est pas encore clairement défini mais il se fera au bord de mer (soit en direction de la corniche, soit en direction de la pointe rouge). Je souhaite éviter le centre ville (Canebière, vieux port et Mairies).
L'itinéraire devrait pas excédé une heure (aller / retour).

Pour ceux qui viennent en transports en commun, il faudra vous arrêter à la station de métro "rond point du Prado, Ligne 2" et prendre le bus 19 en direction de la Madrague de Montredon et descendre à l'arrêt "Parc Borely".

Des locations de vélos seront disponibles à l'entrée du Parc (mais il faudra me dire à l'avance qui désire en louer pour que je fasse les réservations). M'informer par mails privés pour ces réservations : bsaurez@gmail.com (1 semaine à l'avance).
Il y a aussi tout autour des vélib' en libre service.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes démarches pour rendre possible cette manifestation.

Amicalement,
Bruno SAUREZ
  Profil  www  

BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 03-02-2011 12:36

Nous allons notamment contourner cette belle reproduction du célèbre David de Michel Ange et, j'espère, que les autorités reconnaitront que notre nudité ne pose pas plus de problème que cet oeuvre d'art.

Message édité par : BrunoSaurez / 03-02-2011 12:38

Profil  www  

Sunkini
197     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2014 18:11

Nord-PdC Nord région lilloise
Sunkini
  Posté : 03-02-2011 13:46

Bravo Bruno,

J'imagine déjà une magnifique photo à faire avec tous les cyclonudistes autour du David.
Pour une fois, le Prince de la Nudité sera entouré de tous ses fans.

Philippe Sunkini

.
  Profil  www  

BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 03-06-2011 16:28

Bonjour à tous,

Je suis surpris du peu d'intérêt de cette grande première sur Marseille sur ce forum. A moins qu'un autre topic m'est échappé ce qui est possible vu que je suis rarement l'activité du forum.

Le courrier de demande d'autorisation de la manifestation a bien été envoyé mardi après midi en AR à la préfecture. On attend de voir, si pas de nouvelle, qui ne dit mot consent....

Pour ceux et celles qui viennent sans vélo, prévoir d'en réserver à l'avance. Ne comptez pas trop sur les vélib', soit y en a pas, soit il marche pas, soit on comprend pas comment les débloquer !

Ce magasin est tout proche du départ de la manifestation (onglet "service")
www.auveloelectrique.fr

Soit ici :
http://www.location-scooter-marseille.fr/

Ou encore :
http://www.locscootermarseille.com/reservation_scooters.php

Tenez moi au courant pour que je sache approximativement combien nous serons

Bruno
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 19:38

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 04-06-2011 00:03

Bravo Bruno, en tout cas nous on vient à 5 de région parisienne et on fera tout pour que ça fonctionne et qu'on s'amuse

j'ai caché quelques messages qui n'ont rien à faire ici

Ici on parle de participation, d'organisation, de fête, on ne tire pas dans les pattes des copains

Pour les infos et liens des 2 cylconues PARIS 19 juin 2011 et MARSEILLE 11 juin 2011 voir http://www.cyclonudistes.com

Message édité par : gilles / 04-06-2011 08:59

Profil  www  

rusca59
840      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 21:00

Lille
rusca59
  Posté : 04-06-2011 09:52

De tout cœur avec vous pour Marseille et Paris

------------------------------
Le nu est la sincérité du corps

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 04-06-2011 19:11

Le nombre de participants commence à bien augmenter, dernieère ligne droite

Je viens juste de recevoir 10 drapeaux anglo saxon que j'amènerai à Marseille

P1010400.JPG

Profil  www  

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 04-06-2011 20:11

J'ai aussi du materiel pour le body painting, reste plus qu'à trouver des idées de dessin
, les petits pots sur la gauche avec pinceaux et éponges et quelques trucs complémentaires

Message édité par : gilles / 04-06-2011 20:13

IMG_0155.JPG

Profil  www  

jfreeman
2620       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 22:08

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 05-06-2011 00:02

Effectivement, c'est la dernière ligne droite, il va falloir communiquer un peu plus si l'on veut transformer l'essai.
Notre ami Thomas, qui travaille pour une émission de Direct 8 va faire le voyage en TGV avec nous.
Il nous a déjà accompagné, lors de la balade naturiste en Normandie, il y a 3 semaines.
  Profil  E-mail  www  

jfreeman
2620       
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 08-06-2011 01:09

Samedi 11 juin 2011 : Manifestation cyclonaturiste à Marseille
L'APNEL n'a pas pour vocation d'organiser ce type de manifestation, mais elle les cautionne.
Ainsi, lors de la dernière assemblée générale, nous avons voté favorablement à la question suivante :
Peut-on considérer la cyclonue comme une "manifestation naturiste" ?

En effet, il s'agit bien, ensemble et nu, de manifester pour :
le respect de soi (la bicyclette, c'est excellent pour notre santé),
le respect des autres (c'est moins accidentogène que l'auto)
le respect de l'environnement (si menacé en agglomération).

Nous vous invitons donc, tous, à vous impliquer avec ces "besogneux
et courageux organisateurs" dans les cyclonues qu'ils vous proposent.
Car nous le savons bien : L'indécence, c'est l'essence !

Groupe d'informations et de discusions :
http://fr.groups.yahoo.com/group/wnbr-cyclonue/

Liste des cyclonues à travers le monde :
http://wiki.worldnakedbikeride.org/index.php?title=List_of_rides

Les bébés, en poussette, exposés aux particules des pots d'échappement :
http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-pollution_les_poussettes_a_plein_gaz-66566.html
  Profil  E-mail  www  

NecilaDuo
519      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 00:21

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 08-06-2011 08:14

Vous avez une idée du nombre de participant ?

Apparemment sur vivrenu ça ne se bouscule pas
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 08-06-2011 09:46

Il y a 50 inscrits sur facebook + des cyclistes locaux (vélorution) + des personnes non inscrites sur facebook. Même si on n'était que 20 ça serait un bon démarrage pour les futures années
  Profil  www  

jfreeman
2620       
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 08-06-2011 10:18

Citation : NecilaDuo 
Vous avez une idée du nombre de participants ?
Apparemment sur vivrenu ça ne se bouscule pas  

Nous partîmes cinquante ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au vieux port (de Marseille)
.

Version adaptée du Cid (1636), IV, 3, Rodrigue Pierre Corneille

Profil  E-mail  www  

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 08-06-2011 13:57

Voici les Flyers que les particpants auront en main pour expliquer et distribuer

Voir aussi le pdf joint

cyclo2011.pdf

1.81 Mo
186 Télécharg.
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 11-06-2011 22:05

Juste un petit mot depuis notre hôtel marseillais
Nous nous sommes retrouve a environ 35 sur le parking en face du parc borely
On s'est un peu déguises et nous fait 1/4 d'heure de cyclonue car on s'est fait bloquer par la police
Au final j'ai été choisi pour donner des explication sur notre tenue
Au commissriat tout c'est Bien passe
Pas de suite juridiques évidemment
J'ai été relâche au bout d1h et demie

Message édité par : gilles / 11-06-2011 22:17

Message édité par : gilles / 11-06-2011 22:18

Profil  www  

PhilE
3714       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 22:17
PhilE
  Posté : 11-06-2011 22:22

Mieux vaut ton hôtel marseillais que l'hôtel de police .

gilles
9220       
 admin

gilles
  Posté : 12-06-2011 09:10

Un bel article est paru sur la provence
Si quelqu'un peut le mettre ici
Merci
  Profil  www  

nuagedelait
3176       
 Membre actif
Venu(e) 23-10-2014 20:04

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 12-06-2011 09:34

Rien trouvé sur le site de la provence en ligne

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  

patetlio
48    
Venu(e) 15-07-2014 22:37

Pays de Loire
patetlio
  Posté : 12-06-2011 11:33

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/nus-sur-leurs-velos-pour-rappeler-la-fragilite-du-corps-humain

Patricia et Lionel

Message édité par : moderateur / 13-06-2011 11:46

JEANJAC
274     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 20:58
JEANJAC
  Posté : 12-06-2011 14:13

Citation : patetlio 

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/nus-sur-leurs-velos-pour-rappeler-la-fragilite-du-corps-humain

Naturistes : On est comme on nait ! 

pappy
584      
Venu(e) 15-12-2013 10:32

Pays-de-Loire Nantes
pappy
  Posté : 12-06-2011 15:09

Accueil › Région en direct - Marseille
Nus sur leurs vélos pour rappeler la "fragilité du corps humain"
Imprimer Recommander

Publié le dimanche 12 juin 2011 à 10H16
velonu.jpg

Le mariage des cyclistes et des naturistes a engendré un heureux événement : un rassemblement mondial des "cyclonudistes" destiné à rappeler à ceux qui l'ignorent (ou qui ne se sont tout simplement pas posés la question), la "fragilité du corps humain dans la ville, surtout nu et en en vélo". On résume : depuis 2001, l'internationale des cyclonaturistes, créée à Aragon, en Espagne, organise une manifestation annuelle dans près de 75 villes du globe et quelque 40 pays.

Après une expérience douloureuse vécue l'an dernier à Paris, qui s'est soldée par plusieurs garde à vue, alors que "la loi ne punit pas la nudité mais l'exhibition sexuelle", dixit un membre du collectif, l'association française des cyclonudistes a opté pour un déménagement dans la cité phocéenne. "Il n'était pas pensable qu'en France, le pays des libertés, ce regroupement n'ait pas lieu. On a l'impression que les autorités sont en retard sur les mentalités", relève Bruno, 42 ans, homme à la tête de ce défilé et organisateur de randonnées naturistes dans les calanques. Une joyeuse balade qui a finalement réuni une vingtaine de cyclistes, nus pour la plupart, sous le regard de badauds amusés et interloqués. Une troupe qui n'a pas oublié d'aller saluer le David, qui, pour le coup, s'est senti un peu moins seul.

Http://www.naturisme44-cgo.com

Tous nus, tous égaux signes intérieurs de richesse

velonu[1].jpg

Profil  E-mail  

ericetmag13
1897       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 07:30
ericetmag13
  Posté : 12-06-2011 19:00

Article très sympa
Bravo Bruno et les autres
Bisessssss

Profil  E-mail  

telenaturiste
327      
Venu(e) 22-10-2014 19:59
telenaturiste
  Posté : 12-06-2011 21:57

courageux mais braver les interdits s!

BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 13-06-2011 16:21

Le scan de l'article

Amicalement,
Bruno
  Profil  www  

BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 13-06-2011 17:43

Cette journée était un coup d’essai pour voir comment cela se passait. Quelques simples constatations : aucune plainte n’a été déposé, les gens rigolaient applaudissaient ou étaient dubitatifs, quelques excités (seulement 3 en pleine irruption d’acnés) ont démontrés que nous avions besoin d’un encadrement de la police lors des prochaines manifestations, aucune suite à l’encontre de Gilles (notre action n’est donc pas condamnable) besoin impératif d’une autorisation écrite stipulant la nudité comme étant acceptée.

Sincèrement, je ne crois pas que j’obtiendrai un texte clair qui dira que la nudité sera autorisée mais on peut envisager un cache sexe minime (un genre de scotch sur les lèvres des femmes (celles d’en bas, pas celles d’en haut, elles ont encore le droit de s’exprimer, mdr !) et un paréo coupée juste pour cacher le sexe chez les hommes en laissant apparaître les hanches et les fesses.

Pour l’instant, je vais battre le fer tant qu’il est chaud en demandant une entrevue avec le chef du cabinet de la mairie qui m’avait autorisé le défilé.
Je vais ensuite rajouter une couche au commissariat ou Gilles a été entendue en leur disant que c’était « limite une arrestation abusive » puisqu’il ne peut pas y avoir de suite.
Je vais aussi bien remercier les membres qui n’ont pas participé à la cyclonue, sauf le responsable de la sono qui a tenu sa promesse. Le seul ! C’est assez triste….

A tout cela se rajoute quelques remarques et détails :

Nous avons peut être fait 15 minutes de cyclonue avant d’être stoppé net par la police mais il faut aussi préciser que nous sommes restés près de 30 minutes quasi nus sur l’entrée du parc Borély. Beaucoup de monde nous ont vus, notamment le beau Jean-Philippe et moi-même, quand nous nous peignons les fesses entre les voitures garées. Nous avons ensuite attendus, nus pour la plupart, que tout le monde soit prêts pour le départ.
Durant ce lapse de temps aucune remarque désobligeante, ni aucune plainte de la part des passants.

Le photographe de la Provence étant pressé pour un autre reportage nous demandait de partir prestement. Il fallait faire vite et l’annonce du départ fut donnée en disant haut et fort que la nudité était de mise devant un public clairsemé.

La voiture de police nous suivait en fait depuis quelques temps apparemment. Jacques Freeman l’ayant vu, s’est retourné et leur a fait coucou !!
Ils devaient attendre les instructions ou des renforts, ils en ont aussi profité pour constater que nous ne provoquions pas d’émeute.

Ils ont pu voir qu’on respectait les feux puisqu’ils nous ont arrêtés à un feu rouge.

La police nous a d’abord demandé de nous rhabillé, je leur ai dis que vu que la manifestation était autorisée, je ne voulais pas m’habiller. Ils m’ont dit c’est pas vraie, vous n’avez aucune autorisation et « rhabillez-vous au moins le temps du contrôle ». Pourquoi ? Après on aurait pu demander à être nu de nouveau ?

Quand j’ai été présenté comme étant l’organisateur, ils m’ont demandé ma pièce d’identité, malheureusement, je ne l’avais pas. J’étais sûr que c’était la meilleure façon de me retrouver au poste pour vérification d’identité, bien au contraire, ils ont dit devant moi « tant pis, on va en trouver un autre avec sa pièce d’identité ! ». C’est peu dire que j’ai halluciné !

Ils voulaient absolument en ramener un au commissariat, ils ont choisi Gilles parce qu’il les a filmé. Réellement, est ce qu’on n’a pas le droit de filmer des flics sur la voie publique sous prétexte de droit à l’image ? Pour du public, d’accord mais des flics dans l’exercice de leur fonction ? Ça m’a l’air louche….faudra se renseigner.

Dans mon travail, on n’a pas le droit de me filmer ni de me prendre en photo, parce qu’on est dans un site privé (et si le métro c’est privé !) mais avec « accès réglementé au public ».
Les contrôleurs des bus, s’ils sont à l’extérieur et si on les prend en photos ne peuvent rien dire par contre, dans un bus, non, on n’a pas le droit.

La première des choses qu’ils ont demandé est d’éteindre les caméras et les portables pour qu’on ne les filme pas. Abus d’autorité ?
Un participant m’a dit après coup qu’un flic nous a pris furtivement en photo avec son portable, dommage qu’il n’ait rien dit, je me serais fait un petit plaisir…

Le comble a été atteint quand ils ont demandé au journaliste d’éteindre sa caméra, même après qu’il ait dit qu’il était journaliste. Jacques Freeman est intervenu en disant qu’il dépassait ses droits en demandant à un journaliste dans l’exercice de ses fonctions d’éteindre son outil de travail. Le flic a du coup pas trop insisté et a laissé filmer. Mais le jeune journaliste était un peu tendre, dommage, il aurait pu filmer les flics de plus prêt, notamment quand je discutais avec eux et que les échanges étaient tendus.

Amicalement,
Bruno
  Profil  www  

jfreeman
2620       
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 13-06-2011 18:04

J'ai réalisé quelques enregistrements en caméra cachée avec mon petit Lumix TZ 7.
Quatre séquences brèves et des photographies que je suis en train de déposer grâce à Filezilla.

Quel bonheur d'avoir contourner la statue de David, nus et en bicyclette.

Quand Bruno leur a fait remarquer que cette statue était également nue.
Le policier "plein d'humour" nous a fait remarquer que nous n'étions pas des œuvres d'art.
C'est dire qu'il n'était pas très connaisseur, ce représentant de l'ordre...

2011 06 11 Cyclonue JF  (49).JPG

2011 06 11 Cyclonue JF  (52).JPG

2011 06 11 Cyclonue JF  (64).JPG

Profil  E-mail  www  

BrunoSaurez
759      
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 13-06-2011 18:10

Quelques remarques proches de discours "rhétoriques" m'ont échappé, j'aurais dû lui dire

"c'est vrai, nous sommes des oeuvres naturelles " ou la jouer pro-religieux "nous sommes des oeuvres de Dieu, nous sommes fait à son image, n'ayons pas honte de son oeuvre."

Alors que je lui ai juste dit que moi aussi j'étais une oeuvre d'art....avec ma taille ....de guêpe ! mdr !!

Amicalement,
Bruno
  Profil  www  

rusca59
840      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 21:00

Lille
rusca59
  Posté : 13-06-2011 18:47

Bravo les gars et les filles ! Ça va permettre de clarifier d'ici l'année prochaine. Faudrait montrer les photos des cyclos britanniques à l'adjoint au Maire (mais tu l'as sans doute fait, Bruno !). il verrait que c'est festif et bon enfant...

Le nu est la sincérité du corps

jfreeman
2620       
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 13-06-2011 18:48

Le lendemain encore, les tuniques bleues sont intervenues, mais pas sans difficultés,
sur la plage de Port Pin afin de tenter de remettre ces irréductibles nudiens dans leur réserve.
Mais cette fois-ci, notre résistance enjouée a fait reculer les petits- fils de Cruchot.

C'est tellement inhumain et surtout ridicule de vouloir s'en prendre à la tenue naturelle !

2011 06 12 Calanques JF  (10).JPG

2011 06 12 Calanques JF  (43).JPG

2011 06 12 Calanques JF  (7).JPG

Profil  E-mail  www  

pierrotlefou
1098       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 20:11
pierrotlefou
  Posté : 13-06-2011 19:15

"Je vais aussi bien remercier les membres qui n’ont pas participé à la cyclonue, sauf le responsable de la sono qui a tenu sa promesse. Le seul ! C’est assez triste…. "

Ca demande une explication ...
pierrot

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Octobre 2014
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24405
  • Commentaire(s) : 149

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3407 seconde(s)