Respectez la nudité dans un lieu naturiste

44 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 23 avril 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Vidéos Films » » Le nom des gens avec Jacques Gamblin et Sara Forestier nue dans le métro
AuteurLe nom des gens avec Jacques Gamblin et Sara Forestier nue dans le métro
gilles
9039       
 admin
Venu(e) 23-04-2014 13:17

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 29-06-2011 22:00

Je suis en train de regarder ce film et une scene m'a interpellé et elle se trouve déjà sur le net

Profil  www  

gilles
9039       
 admin
Venu(e) 23-04-2014 13:17

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 29-06-2011 22:57

En fait je n'avais pas vu que cette séquence ci dessus était amputée d'une partie de scene et même au final cette séquence est une compile de passage de scène de nu qui occulte donc l'intérêt de la scene du film
Je vous donne donc le véritable extrait avec la scene manquante que vous devez trouver

Message édité par : gilles / 30-06-2011 08:41

Profil  www  

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 30-06-2011 10:45

Bonjour à tous
Je n'arrive toujours pas à comprendre que les médias se permettent de montrer le nu intégral, alors que lorsque l'on parle ou montre les naturistes, ces médias flouent les images.
Éternel continuité de cette question ?????
Amitiés à tous
Clo et Phil « les robinsons du Morbihan »

L'avenir de tous vient de chacun d'entre nous
Nous sommes naturistes …Nous vivons nus …Et vous ...

------------------------------

JEANJAC
252     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2014 14:25
JEANJAC
  Posté : 30-06-2011 11:12

Citation : photix 

Je n'arrive toujours pas à comprendre que les médias se permettent de montrer le nu intégral, alors que lorsque l'on parle ou montre les naturistes, ces médias flouent les images.

La nudité féminine est très bien acceptée si la femme est jeune et jolie;

la nudité masculine plutôt pas acceptée en général. La politique de floutage est très variable suivant les médias, TF1 floute plus que ARTE par exemple;

Quant à l'extrait de film, franchement, j'ai rien compris !

PhilE
3134       
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 19:06
PhilE
  Posté : 30-06-2011 15:08

Une fois une journaliste m'a expliqué: si c'est de la fiction, le nu est autorisé. Si c'est un reportage, il ne l'est pas. En effet, l'art excuse la nudité.

On pourrait aboutir à une situation cocasse: diffusion du film, sans floutage, et reportage sur le tournage du film, où alors les fesses pubis et seins seraient floutés (ou au moins le pubis).

JPGuido
113     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2014 22:34

Alpes Maritimes
JPGuido
  Posté : 30-06-2011 16:39

Bonjour,

Je pense qu'un film c'est de l'art et que quand on fait de l'art tout est permit, violence, nu etc...

Nous n'avons plus qu'a dire que nous faisons de la randonue artistique

JP Guido
  Profil  E-mail  www  

Balou
533      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 12:35
Balou
  Posté : 30-06-2011 17:37

Le nom des gens est un excellent film, l'un des meilleurs de l'an dernier, avec un humour très particulier.

Les résumer à ces scènes de nu est ridicule et le montage dans le premier message est un résumé de toutes ces scènes, qui n'ont rien de naturistes. Ce montage a été réalisé par pur vpoyeurisme.

Le film est bien plus subtil et je le conseille à tous.

André

agentsmith
2419       
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 11:59
agentsmith
  Posté : 30-06-2011 17:45

Très intéressantes remarques à partir des commentaires sur ce film (qui n'est pas du tout naturiste, mais enfin.) : j'ai pas mal évolué dans les milieux de l'art contemporain, et c'est vrai que dans ce domaine, il y a très peu de censure, on laisse passer à peu près tout de manière officielle puisque c'est de l'art.

Il faudrait demander un classement des centres naturistes et des activités naturistes au registre qui dépend du ministère de la culture, ainsi il n'y aurait plus de problème avec l'article du code pénal sur l'exhibition et la nudité en public.

pekelette
113     
Venu(e) 16-03-2014 17:30

Rhône alpes
pekelette
  Posté : 29-12-2011 18:47

Bonsoir
J'ai vu le film c'est bien la version 2 qui a été diffuser sur canal je ne vois pas cette polémique nous avons apprécier le film et tous ce qu'il évoque. la scène est bien dans le ton du film et pas hors sujet. Ce n'est pas une scène pour une scène de nu.bravos a SARA FORESTIER.

Jany et Denis

Jany et denis
  Profil  www  

CH13
1911       
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2014 22:24
CH13
  Posté : 29-12-2011 19:13

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce film . Les acteurs principaux sont excellents, servis par un scénario original et culotté malgré les scènes de nudité qui ont du sens !

Nudiworld
4967       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2014 08:29

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-12-2011 19:18

Naturiste. pas naturiste.

En tout cas, ces scènes montrent qu'on peut vivre avec la nudité sans arrière pensée.

Bravo donc au réalisateur et aux acteurs-trices.
  Profil  www  

Mac_col
398      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 21:30

Isère
Mac_col
  Posté : 29-12-2011 20:05

Citation : JEANJAC 

Quant à l'extrait de film, franchement, j'ai rien compris !

Je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que je comprend de l'extrait, la jeune femme est très distraite puisque quand elle parle au téléphone en marchant nue dans la rue elle dit "je n'ai rien oublié, j'arrive à gerer...". Et plus loin, quand le mec lui met une veste sur les épaules, elle explique qu'elle pense à un truc et puis ça la fait penser un autre truc,...
ce qui est caractéristique des distraits (je parle en connaissance de cause!).

Comme il y a eu "je suis timide mais je me soigne", d'après l'extrait, ce film pourrait s'apeller "Je suis distraite mais je me soigne".

Pour en revenir à la question de Gilles, il manque 2 scenes:
-celle dans le métro avec la femme en burka et son mari. J'aime bien la réplique:"c'est bon, t'a jamais vu une femme!".
-celle ou le mec dit que les femmes nues ça le bloque. Puis il l'a rhabille et commence à l'embrasser.

Contrairement à Balou, je trouve que ce montage n'est pas l'oeuvre d'un voyeur. Il démontre un certain art et cherche à faire passer un message. Quand j'ai vu le premier extrait, j'ai cru que l'ensemble était d'un seul tenant dans le film. Puis quand j'ai vu le second extrait, j'ai cru que le film avait ensuite été monté comme cela suite à une censure pour ne pas vexer les mulsumans.
Enfin bref, si l'extrait retrace bien l'esprit du film complet, le film doit être de très grande qualité!

Balou
533      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 12:35
Balou
  Posté : 29-12-2011 23:16

Mac_col, j'ai vu le film à sa sortie en salle et je pense donc pouvoir donner un avis plus éclairé que le tien qui ne l'a pas vu.

Je persiste en disant que résumer un long métrage complet aux 2 minutes 23 d'un montage de scènes de nu relève du voyeurisme. Le message qu'a du vouloir faire passer celui qui a fait ce message est "voilà le cul qu'on a dans ce film" , si message il y a dans ce montage !

Ce film est excellent, je l'ai déjà dit, mais il ne parle pas de naturisme, ni des distraits. Il faut le voir pour en discuter.

André

PhilE
3134       
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 19:06
PhilE
  Posté : 29-12-2011 23:42

Réponse au message de Balou.
Il est rarissime que j'aille au cinéma et je n'ai pas la télé, ni une collection de DVD, je vois donc en gros un film tous les trois ans. Mais celui-ci, je l'ai vu.
J'en discute donc!

Deux solutions s'offrent à Gilles s'il met les vidéos de films où il y a une dose importante de nudité.
Soit il met l'intégralité, mais dans ce cas on va lui dire "on doit tout voir pour voir comment le film traite des scènes nues?"
Soit il met les extraits, et dans ce cas on lui dit "c'est hors contexte, ça fait montre voir que je me rince l'oeil".

Je pense qu'il est légitime que Gilles ne diffuse que les extraits.

Après, certains peut-être ne verront ça que pour regarder la belle plastique de Sarah Forestier. Ils n'ont sans doute pas besoin de Vivrenu pour ça, il suffit de taper "nue" dans le moteur de recherche des vidéos pour trouver tout ce qu'on veut.

D'autres en revanche vont regarder pour voir dans quelle mesure, en 2010, un cinéaste peut filmer la nudité qui ne soit pas seulement une scène de lit, notamment la nudité dans le métro.
Certes, il s'agit d'une scène où la nudité n'a aucun but, pas comme celle où elle se déshabille pour coucher avec l'Arthur Martin; là, elle est nue simplement parce qu'elle a oublié qu'elle l'était quand elle est sortie de chez elle. Un peu comme ma soeur était partie enseigner avec au pied gauche une chaussure bleue, et au pied droit une chaussure verte.
Mais ce n'est pas que ça. Cette scène montre d'abord une fille suffisamment habituée à être nue pour qu'elle oublie qu'elle l'est.
La plupart des gens sont si rarement nus, la première chose qu'ils font quand ils sortent de la salle-de-bain, seul lieu (avec éventuellement la chambre) où ils sont nus, étant de se rhabiller, il y a très peu de risques chez la plupart des Français, même chez les distraits, qu'ils se retrouvent nus dans la rue par simple distraction.
Ensuite, une fois en face du couple musulman, là le film joue sur un classique, le comique du choc des cultures.
C'est certes un peu facile, mais elle répond du "eh bien quoi, vous n'avez jamais vu une femme nue", réaffirmant donc qu'être nue est quelque chose d'habituel chez elle et non un souci, un sujet de honte ou l'objet de ses attentions permanentes. Car pour sûr, la femme qui sort voilée de noir, elle ne risque pas de sortir nue, elle qui prendra bien soin de vérifier devant la glace, avant de sortir de chez elle, qu'on ne voit pas un cheveux dépasser de son voile.

Donc, ces scènes pour moi ne ressortent pas de la catégorie du nu pour attirer le chaland, elles s'inscrivent dans la description globale de la psychologie de cette fille.

Ce film ne parle bien sûr pas de naturisme. D'ailleurs, sur la plage, après avoir remis les homards à la mer, c'est tout habillée qu'elle va dans l'eau, alors qu'elle aurait fort bien pu se baigner nue.
Mais à chaque fois que sur Vivrenu on voit du nu hors centre ou plage naturiste ou randonue, il s'en trouve pour écrire "ce n'est pas du naturisme".
Eh bien, évidemment! Le naturisme n'a nullement le monopole de la nudité, ni même de la nudité collective et non-sexuelle.

Et pour cerner le naturisme, comprendre ce qu'il est et ce qu'il n'est pas, il faut voir dans quel contexte il évolue et donc il faut connaître ces cas de nudité non-sexuelle autres que naturistes. La façon dont la société les traite, les autorise ou les censure ou les condamne, nous permet de comprendre dans quel contexte évolue le naturisme.

pekelette
113     
Venu(e) 16-03-2014 17:30

Rhône alpes
pekelette
  Posté : 02-01-2012 12:18

Bonjour et bonne annee a tous
Merci a Phil du texte écrit je ne serrais faire mieux

Denis

Jany et denis
  Profil  www  

nousnus
664      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2014 22:10

lorraine
nousnus
  Posté : 02-01-2012 17:30

pour ma part c'est une scéne comique
rien de plus
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Avril 2014
LMMJVSD
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 23927
  • Commentaire(s) : 143

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3291 seconde(s)