Respectez la nudité dans un lieu naturiste

56 visiteur(s) et 6 membre(s) en ligne. 

vendredi 25 juillet 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Forum libre, discussions sur autres thèmes » » injures raciales
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurinjures raciales
fernandel
2418       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-07-2014 15:39

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 15-02-2012 22:38

Vu la cultures de beaucoup ici je suis sur que j'aurais cette réponse (en faites il y en à plusieurs mais c'est les mots qui changent) d'ou viennent les expressions à connotations racistes comme
-Bougnols
-Bicots
-Niakwé
Enfin bref je ne vais pas faire la liste complète et n'allez pas chercher de trucs houla fernandel est raciste loin de moi cette idée mais c'est juste par curiosité
Petit mots au modo si vous voyez que ça part en live comme on dit ben supprimé le sujet

Olivier13
330      
Venu(e) 22-07-2012 22:23
Olivier13
  Posté : 16-02-2012 00:16

J'ai appris que bougnouls venait de Marseillle, mais j'ignore son origine.

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 16-02-2012 00:22

Bougnouls selon wikipédia
"BOUGNOULS" Aujourd'hui : ce terme est parfois utilisé par certains, y compris les immigrés eux-mêmes, pour désigner les immigrés d'origine nord-africaine.
Bougnoule (ou bougnoul ou bounioule) est un terme familier et péjoratif, apparu en 1890 dans le jargon de la marine et de l'infanterie coloniale et désignant un individu corvéable. Ce terme est emprunté à la langue wolof (Sénégal) où bou-gnoul signifie "Noir" et était utilisé (déjà péjorativement) par les Européens pour désigner les Sénégalais.
Sinon une vidéo

Bougnoul par kesarko

Message édité par : fernandel / 16-02-2012 00:29

PhilE
3479       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-07-2014 19:51
PhilE
  Posté : 16-02-2012 00:32

Pour quelques-uns, j'ai la réponse.

Bicot, parce qu'ils avaient des troupeaux de chèvres.

On ne dit pas Bougnols, mais Bougnoules. ça vient du wolof et ça veut dire "qui est noir".
A l'origine, ça désigne tout être qui est noir, pas seulement un humain, mais c'est venu à désigner les humains noirs, et ensuite, les habitants de l'Afrique du nord, qui pourtant ne sont pas noirs et ne parlent pas le wolof.

Crouille (aussi dérivé en crouillat), ça veut dire "mon frère" en arabe.

Melon: parce que souvent les maghrébins étaient saisonniers pour récolter les melons.

Niakwé veut dire paysan en vietnamien.

Youpin dérive de Juif (yehudi) avec le suffixe péjoratif pin.

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 16-02-2012 00:52

En gros certains mots ne sont pas "raciste" enfin à mon point de vue
-Bicot on pourrai le comparer a cow-boy
-Crouille on est tous frères non ? Insulté quelqu'un de frères euh ça c'est de l'insulte
-Melon on pourrait aussi comparer au bougnat
-Niakwé paysan ce n'est pas une insulte a ce que je saches même si pour certains c'est péjoratif mais bon on ne changera pas les cons
-Youpin euh là je sais pas quoi dire

Europhom
692      
 Membre confirmé
Venu(e) 25-07-2014 08:14
Europhom
  Posté : 16-02-2012 08:31

L'insulte n'est pas dans le vocable mais dans l'intention.

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 16-02-2012 17:22

Effectivement, il y a le mot, et le fait qu'on le considère ou non comme insultant.

Exemple: nègre.
Quand André Breton défend l'art nègre, quand Léopold Cédar Senghor exalte le nègre, ce n'est en rien insultant, au contraire même.

En revanche, aujourd'hui, traiter quelqu'un de nègre peut vous envoyer devant les tribunaux.

Il est vrai qu'on n'entend pas les gens dire "sale homme de couleur".

Allez, ma blague du jour.
Mamadou est avec son papa en montagne:
- oh, legalde, papa, un aigle!
- on ne dit pas un nègle, mon fils, on dit un oiseau de couleul.

Message édité par : PhilE / 16-02-2012 17:23

agentsmith
2566       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-07-2014 18:01
agentsmith
  Posté : 16-02-2012 19:10

Il vaudrait mieux éviter tout de même ce genre de sujet, non ? La société est déjà passablement braquée les uns contre les autres.

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 16-02-2012 20:27

C'est un sujet comme un autre mais comme je l'ai dit au départ si ça part de travers que les modos stop ce sujet
Pour en revenir au sujet j'avais entendu , je ne sais plus ou que des "noirs" (d'ile de je ne sais ou ) ne voulaient pas qu'on les appels des noirs mais des négres car pour eux les noirs sont en dessous d'eux
Mais il reste d'autres nationalités
-Rital Macaroni ....
-Polak
- Boche
et d'autres surement car la liste doit etre longue
Sinon comment les étrangers nous appels en terme "injurieux"
Et sans allez si loin d'une région à une autre
-Parigot
-Ventrachou ...

mapommedapi
4464       
 modérateur
Venu(e) 25-07-2014 21:53

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 16-02-2012 20:40

Alors là, si tu commences à parler de Ventrachoux, tu vas me vexer ...

Non je rigole ... Comme tu l'as dit, aucune raison de fermer ce topic pour le moment vu qu'il n'y a pas de dérapages ... Mais effectivement, si ça arrive, on agira sans délais

Bon, pour revenir aux Ventrachoux ou plutôt Ventres à choux, voici une ébauche de réponse :

"Ventre à choux" est le sobriquet le plus communément attribué aux vendéens. L’origine obscure de ce doux surnom a donné lieu a de multiples explications, souvent farfelues.

Par exemple ; d’aucuns attestent que ce serait du à l’usage de la feuille de choux comme remède miracle contre la diarrhée des nourissons. Une application de feuille de choux sur le bedon suffisant à endiguer le flux intestinal. D’autres anoblissent l’expression en situant ses origines à la guerre de Vendée. Les insurgés se mettant à plat ventre dans les champs de choux à la vue d’une patrouille de bleus. Mouais....

L’explication la plus plausible, laquelle nous avalisons de notre autorité, met en scène nos voisins charentais. Au début du XXème siècle, les vendéens du bocage s’en furent repeupler Les 2 Charente. Il existait d’ailleurs des "foires aux vendéens" où des "recruteurs" venaient engager les bras surnuméraires. Les familles catholiques du bocage battaient des records nationaux de fécondité, quand les charentais se gardaient de procréer outrancièrement , afin de ne point diviser les héritages. Bilan des courses : les fermes des 2 Charente manquaient de bras. On offrait donc des conditions inespérées aux vendéens qui n’avaient pour toute richesse que leur seule réputation de travailleurs acharnés. Tel qui vivotait sur quelques arpents ingrats se voyait confier une riche terre de 60 hectares. Au bout de quelques années de labeur, il acquérait un train de vie digne d’un "Monsieur".

Seulement, nos vendéens apportaient dans leurs valises leur bétail et leurs modes de cultures. Et parmi celles-ci, le fameux "choux fourager", dont ils plantaient de grandes quantités pour leurs bovins. Ce qu’ignorant, les Charentais supputèrent que ce devait être là la principale, sinon unique, source d’alimentation des migrants... " des ventres à choux , ces gens-là."

Source : http://www.site.troospeanet.fr/regionalisme-vendeen.html?2cca747670671e6f4b01b3cccb61b667=4af3af35eef55f2c8eb5ddf253f8ca9d

------------------------------
Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

CH13
1911       
 Membre confirmé
Venu(e) 14-07-2014 18:07
CH13
  Posté : 16-02-2012 22:57

une seul race pour moi : la race humaine. Quelle est la finalité d'un tel topic ??

mapommedapi
4464       
 modérateur
Venu(e) 25-07-2014 21:53

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 16-02-2012 23:22

Peut-être simplement pour se rendre compte que certains termes plutôt racistes ou péjoratifs n'ont finalement aucune raison d'être dans ce contexte, ce qui rend leur utilisation comme tel franchement idiote ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 16-02-2012 23:34

C'est juste par curiosité rien d'autres et en disant une seule race ça peut etre aussi du "racisme" envers les animaux mais bon là je vais peut etre loin
De toute façon je me considère plus comme un animal qu'un minéral ou un végétal et pour moi la race "humaine" n'est pas meilleur qu'une autre race animal . Pour finir n'importe quelle nationalitée,culture ou que sais je n'est pas au dessus ou au dessous d'une autre .

Evelyne
714      
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2014 10:09

Midi-Pyrénées
Evelyne
  Posté : 17-02-2012 01:28

Ben ça dépend, la culture de la pomme de terre est nettement en dessous de la culture des petits pois ...

OK, OK, je va au dodo !
  Profil  www  

desinscrit74
4159       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 17-02-2012 06:29

"toubab"

C'est comme cela qu'on nomme les blancs (touristes) en afrique de l'ouest. Un peu l'équivalent de "black" en europe, mais à l'inverse.
Quand on m'appellait comme ça, je n'étais aucunement blessé ou insulté, et pourtant, on m'insultait parfois, dans le ton...

Un jour, j'ai demandé à un tout petit sénégalais (4/5ans) ce que voulait dire "toubab", il m'a répondu : "c'est les môsieurs qui nous donnent de l'argent"

Je pense qu'il existe plein d'insultes, mais celles-ci ne sont pas que des "sur-noms" ou encore "descriptions" à la base.
Noir, jaune, rouge, bleu, blanc... ne sont que la description de la couleur de peau.
Bigot, bougnoul, rital, polak, boche, ventrachous etc... ne sont que des sur-nom empreintés d'une autre époque.

L'insulte n'est pour moi que dans l'inttention et le ton employé. Il existe beaucoup d'insultes raciales qui ne comporte aucun sur-nom ou description comme ci-dessus. Cf Chichi et son "bruit et l'odeur" qui représente une vrai insulte, mais sans "gros mots" .
Dans ce forum vivrenu, à l'occasion de mon mandat de modérateur, j'ai souvent eu le travail de cacher des messages très insultant, qui étaient écrits de manière très correct, avec des "mon ami....etc...", mais très insultant au final tellement les correspondants étaient salis et insultés.

Profil  E-mail  

rl7000
406      
 Membre confirmé
Venu(e) 25-07-2014 00:51

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 17-02-2012 09:00

Je pense comme d'autres que tout est question de contexte et/ou d'intonation de voix.

Des adjectifs simples ou utilisés quotidiennement peuvent complètement changer de sens et prendre un connotation péjorative, je pense aux mots "brave", "gentil",...

Entre "Il est gentil, il m'aide beaucoup", où le mot prend tout son sens positif, il y a aussi :

"Il est gentil, il fait ce qu'il peut !", où l'on veut faire comprendre que le gars n'a pas la lumière à tous les étages.

agentsmith
2566       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-07-2014 18:01
agentsmith
  Posté : 17-02-2012 09:53

Salauds de nudistes !

Yvon2
331      
 Membre confirmé
Venu(e) 21-07-2014 16:47
Yvon2
  Posté : 17-02-2012 18:34

Malgré ma légendaire inculture, je crois savoir qu'il y a l'espèce humaine, elle même divisée en plusieurs races, de même que l'espèce canine est divisée en plusieurs races (caniche, teckel, berger . . .), corrigez moi si je me trompe. Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à parler de races dans la mesure où ce n'est pas discriminatoire.

kael
64    
Venu(e) 21-07-2014 23:34
kael
  Posté : 17-02-2012 21:26

oui si je me rappel bien il y a plusieurs races d'humain : les homo erectus les homo sapiens par exemple.
au jourd'hui la terre est peuplé uniquement d'homo sapiens sapiens, mais la race n'est meme as pure puisque les dernieres recherches tendent a demonter que l'homo sapien sapien s'est metissé avec l'homo sapiens neanderthalensis !

PhilE
3479       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 17-02-2012 21:36

Yvon2, je vais me permettre de te corriger. Au-delà de la question du politiquement correct, les scientifiques estiment que la notion de race s'applique très mal à l'humanité. En effet, à part la couleur de peau, la forme du visage, de légères variations dans les rapports entre la longueur des membres et le reste du corps, les hommes sont à peu près tous pareils, ils peuvent tous s'accoupler entre-eux, se reproduire entre eux etc.

En revanche, bien qu'appartenant à l'espèce chiens, un teckel et un berger-allemand, un caniche et un dogue, ce n'est pas la même chose.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres mots que le mot race pour désigner les blancs, les noirs, les jaunes etc.
Et là encore, un autre problème: jusqu'où diviser? Un Sénégalais et un Néerlandais ne sont pas de même race, d'accord, mais entre un Sénégalais et un Congolais, sauf qu'ils sont tous les deux noirs, le type physique est très différent. De même, un Portugais ne ressemble pas à un Suédois.
Les humains se prêtent très mal à la taxinomie, alors que pour les chiens, on a des races assez définies.

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 18-02-2012 00:06

Bon ben je penses que ....

dubou23
1428       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-07-2014 07:04

Creuse (Limousin)
dubou23
  Posté : 18-02-2012 08:02

Super Fernandel
Mais pour moi je dirais que: aujourd'hui, il n'y as que deux races dhommes ou de femmes, les pauvres qui ce font plumer par les riches.
Ok je sorts

Profil  E-mail  

Michel1957
1086       
 Membre Banni
Venu(e) 17-03-2013 14:10
Michel1957
  Posté : 16-04-2012 20:43

Citation : dubou23 

Super Fernandel
Mais pour moi je dirais que: aujourd'hui, il n'y as que deux races dhommes ou de femmes, les pauvres qui ce font plumer par les riches.
Ok je sorts

Michel 

C'est pas idiot!
Mais nos ancêtres très lointains on vue le jour ,sur le territoire des aphars entre
l’Éthiopie et la somalie, c'est pas moi qui le dit .
c'est les paléontologues !et de la ils se son répandues sur la terre entière.
Il ni a qu'une seul race d’être humain ! pour le reste ?

Michzl

Michel

botanicus
456      
 Membre confirmé
Venu(e) 21-07-2014 23:05

PACA 06 (Antibes)
botanicus
  Posté : 18-04-2012 14:56

Citation : Micheltousnu35 

Mais nos ancêtres très lointains on vue le jour ,sur le territoire des aphars entre

Michzl

Naturel, naturiste, naturaliste et amoureux de la Nature !
Mon blog naturiste 

En fait, c'est pour s'adapter aux conditions climatiques des régions colonisées progressivement autour de ce berceau de l'humanité que nos ancêtres se sont modifiés lentement en vertu des lois de l'évolution naturelle (en particulier la couleur de la peau qui s'est éclaircie d'autant plus que le soleil se raréfiait globalement, en l'occurrence vers le nord pour notre hémisphère. Le soleil, c'est vital ! http://premium.ovh.net/~giganude/vivrenu/viewtopic.php?topic=17121&forum=123&start=30).
Alors, se mépriser voire s'entre-tuer pour des histoires de différences morphologiques ....

@+
Pierre.

Naturel, naturiste, naturaliste et amoureux de la Nature !
Mon blog naturiste
  Profil  www  

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 18-04-2012 18:23

Il n'y a même pas besoin d'avoir une couleur différente pour s’entre tuer

Michel1957
1086       
 Membre Banni
Michel1957
  Posté : 18-04-2012 20:40

Citation : botanicus 

Citation : Micheltousnu35 

Michzl

Michel 

En fait, c'est pour s'adapter aux conditions climatiques des régions colonisées progressivement autour de ce berceau de l'humanité que nos ancêtres se sont modifiés lentement en vertu des lois de l'évolution naturelle (en particulier la couleur de la peau qui s'est éclaircie d'autant plus que le soleil se raréfiait globalement, en l'occurrence vers le nord pour notre hémisphère. Le soleil, c'est vital ! http://premium.ovh.net/~giganude/vivrenu/viewtopic.php?topic=17121&forum=123&start=30).
Alors, se mépriser voire s'entre-tuer pour des histoires de différences morphologiques ....

@+
Pierre.

Michel 

Pas toujours, les Romains et les autres peuples de leurs époques! des blancs contres des blancs, les Grecques contre les grecques , les catholiques contre les protestants!
Des blancs! et chez les arabes même chose! et chez les noires et bien pareil !et chez les
autres peuples de la planète? La commune ? la guerre 1870? 1914-1918? 1939-1945!

Bon la je préfère faire ne plus rien dire !

Michel

Michel

phil_nat
441      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-07-2014 19:16
phil_nat
  Posté : 18-04-2012 21:24

Scientifiquement il n'y a qu'une seule et unique race humaine, par contre il y a des racistes sous toutes les latitudes.

Michel1957
1086       
 Membre Banni
Michel1957
  Posté : 18-04-2012 21:33

Si il n'y a qu'une seule race et c'est une certitude ! le racisme ne peut être!
Il y a d'autres motivations!
Michel

Michel

fernandel
2418       
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 18-04-2012 22:33

Moi en tout cas je suis raciste envers les cons mais vu qu'il y en a trop (Je ne sais pas ou ce trouve Connerie mais ça me dit rien d'y aller )

Yvon2
331      
 Membre confirmé
Venu(e) 21-07-2014 16:47
Yvon2
  Posté : 18-04-2012 22:41

Citation : fernandel 

(Je ne sais pas ou ce trouve Connerie mais ça me dit rien d'y aller )  
Des fois je me dis que c'est pas très loin en tout cas pas sur ce forum bien sur

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Juillet 2014
LMMJVSD
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24195
  • Commentaire(s) : 143

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1802 seconde(s)