Respectez la nudité dans un lieu naturiste

112 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 

lundi 20 octobre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Revues Naturistes, Journaux, Presse » » Bain de minuit d'un élu américain
AuteurBain de minuit d'un élu américain
OCEALAND40
378      
 Membre confirmé
Venu(e) 14-06-2014 15:34
OCEALAND40
  Posté : 20-08-2012 14:06

http://www.francetvinfo.fr/le-bain-de-minuit-d-un-elu-americain-en-israel-provoque-des-remous_131257.html

Amicalement ...

Patr

------------------------------
Homme 51 ans, marié, heureux, 4 enfants entre 16 et 28 ans, reheureux. Je vis à Saubion joli petit village du sud des Landes entre Dax et Bayonne. A 10 km des magnifiques plages de la Côte d'Argent. (Capbreton, Hossegor, Seignosse) .

Message édité par : jacques69 / 20-08-2012 14:35

Profil  E-mail  

jfreeman
2603       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-10-2014 10:03

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 20-08-2012 14:23

Effectivement, c'est assez lamentable...

Par contre, ton titre me semble, lui aussi, inapproprié ; surtout sur un forum naturiste.
1° Il n'introduit pas le sujet qui sera introuvable dans quelques jours par mots clefs.
2° La langue de Molière est suffisamment riche pour éviter les "mots gras".

STP Défendons avec un peu d'élégance linguistique nos valeurs.

NOTE de jacques69 : le reproche de jfreeman concernait le premier titre sous lequel cette discussion avait été ouverte : "encore des conneries". Le titre a été changé.

Le bain de minuit d'un élu américain en Israël provoque des remous

ETATS-UNIS - Certains bains de minuit mouillent aussi la réputation des baigneurs. Au Etats-Unis, le FBI a ouvert une enquête sur un incident impliquant des parlementaires américains, en marge d'un voyage financé par une fondation privée, l'été dernier en Israël.

Le comportement de l'élu républicain Kevin Yoder est notamment mis en cause. Le parlementaire n'a pas hésité à piquer une tête tout nu dans le lac Tibériade, d'après le site Politico.com, qui dévoile l'affaire.

Interrogé par les journalistes du site, l'élu confirme l'épisode."C'est regrettable, mais j'ai sauté dans l'eau sans maillot de bain." Il fait aujourd'hui amende honorable. "J'ai le très grand honneur de représenter le peuple du Kansas au Congrès et pour toute la gêne que j'ai causée à mes collègues et électeurs, je présente mes excuses."

Le lac sur lequel aurait marché Jésus

Elu du Kansas, Kevin Yoder a rejoint dans l'eau des collègues et des membres de leurs familles, plus ou moins vêtus. Au total, plus de vingt personnes ont participé à ce bain de minuit, au terme d'une soirée arrosée. Parmi eux, les parlementaires nouvellement élus Steve Southerland, Tom Reed, Ben Quayle, Jeff Denham et Michael Grimm. La fille de l'un d'entre eux, et l'épouse d'un autre, ont aussi plongé dans l'eau au cours de cette soirée arrosée.

Pour se justifier, certains ont expliqué qu'ils avaient plongé en raison de l'importance religieuse des eaux de Tibériade, sur lesquelles a marché Jésus selon l'Evangile. D'autres ont en revanche avoué que la soirée avait été un peu trop alcoolisée, selon Politico.com. Le FBI doit vérifier si la conduite des baigneurs est "inopportune". Pour le moment, aucune accusation formelle n'a semble-t-il été formulée, selon Politico.com.

Message édité par : jacques69 / 20-08-2012 14:39

Message édité par : jacques69 / 20-08-2012 14:40

Profil  E-mail  www  

fp-nadr
1914       
 Membre actif
Venu(e) 19-10-2014 20:46
fp-nadr
  Posté : 20-08-2012 14:57

Effectivement je rejoins les deux Jacques pour le titre un peu rentre-dedans.
Ce qui est étonnant, c'est que je croyais que la nudité était plutôt tolérée en Israël.
Nous étions il y a quelques années avec un groupe de l'INS (israelian naturist sociely) qui s'était regrou)pée sur une plage, avec tente et drapeau. La plage n'était pas naturiste. ll y a eu quelques quolibets, sans trop d'importance, mais les forces de l'ordre avaient l'air de s'en taper royalement. Il faut dire qu'ils étaient plus occupés à repérer les kamikazes ceinturés d'explosif.
Et que de ce point de vue, les naturistes représentaient un niveau de sécurité maximale.

Le FBI a ouvert une enquête : sur quelle base ? S'il y a eu infraction ce n'est pas sur le territoire états-unien.

Ils sont si peu occupés qu'ils doivent s'occuper de la pudeur de leurs élus ? Bien oui, il faut croire...

Message édité par : fpicard / 20-08-2012 15:00

Profil  www  

jacques69
1752       
 modérateur
Venu(e) 19-10-2014 17:14

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 20-08-2012 15:07

"Ce qui est étonnant, c'est que je croyais que la nudité était plutôt tolérée en Israël."

Il semblerait que ce soient les Américains qui ont qqch à reprocher à leur élu, plutôt que les Israeliens, qui sont remarquablement absents de ce texte...

OCEALAND40
378      
 Membre confirmé
OCEALAND40
  Posté : 21-08-2012 15:24

Désolé d'avoir choqué quelques uns d'entre vous avec mon "Titre" ...
Je n'écris jamais de texte ou d'article sans savoir ce que j'écris.
Le mot "connerie" est du langage français et reconnu sur le dictionnaire de l'académie Française auquel je me réfère très souvent pour mes thèses et autres essais que tu n' a jamais du lire !
Il conviendrait donc aux administrateurs et autres gens de ce site pourtant bien référencé de lire plus en profondeur certains commentaires aux connotations dérivantes.
Jfreeman est-il lui même ce qu'il pense être ? Où est la liberté d'expression ?
Je me croyais moi aussi assez libre sur ce site.
Amicalement
Patrick

Homme 51 ans, marié, heureux, 4 enfants entre 16 et 28 ans, reheureux. Je vis à Saubion joli petit village du sud des Landes entre Dax et Bayonne. A 10 km des magnifiques plages de la Côte d'Argent. (Capbreton, Hossegor, Seignosse) .
  Profil  E-mail  

jacques69
1752       
 modérateur
Venu(e) 19-10-2014 17:14

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 21-08-2012 17:03

Patrick, je crois que tu es à côté de la plaque avec ton commentaire.
Jacques F a bien placé en premier ce qui est son principal grief (et que j'approuve totalement personnellement) : une discussion doit avoir un titre qui permette de la retrouver un jour dans les archives.
Et malheureusement pour nous autres naturistes, une bonne partie des discussions que l'on lance sur ce fourm pourrait être intitulée ainsi ! Une fois que les discussions de ce forum auront pour titre "une connerie", "une autre connerie", "encore une connerie", nous serons bien avancés...
Remarque que je comprends très bien ta véhémence devant une manifestation aussi caricaturale de la pudibonderie américaine... Mais le titre doit rester clair, compréhensible - et surtout utilisable avec le moteur de recherches internes du forum.
Bien que je n'aie sans doute jamais lu tes "thèses et autres essais" (encore que... qui sait ? va donc savoir ce que chacun d'entre nous lit, pour le plaisir ou par devoir...), tu es de toute évidence tout à fait apte à exprimer tes idées - et l'ardeur, l'exaltation la passion, la fougue, voire même parfois la violence verbale à l'intérieur d'un message n'ont jamais fait de mal à personne
Au plaisir de continuer à te lire sur ce forum,
jacques69

OCEALAND40
378      
 Membre confirmé
OCEALAND40
  Posté : 23-08-2012 13:00

Changement de titre et aucune remontée !
Mise à part les réprimandes bien sur !
Je me régale doucement !
Salutations
Patrick

Au fait, je rigole !

Profil  E-mail  

Albatros
1038       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-10-2014 21:03

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 23-08-2012 13:07

On pourrait en trouver tous les jours des sujets pareils...

Blasés, lassés...
Peut-être.

Marc Chaudemanche

mapommedapi
4518       
 modérateur
Venu(e) 19-10-2014 09:53

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 23-08-2012 22:19

Citation : OCEALAND40 

Changement de titre et aucune remontée !
Mise à part les réprimandes bien sur !
Je me régale doucement !
Salutations
Patrick

Au fait, je rigole !

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne  

Que veux-tu qu'on dise, que ce n'est pas bien, que les américains sont rétrogrades et pudibonds ? Le problème c'est qu'on le sait déjà et on aura beau le répéter, c'est pas ça qui les fera changer ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

ptite_ckloe
204     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-10-2014 23:02
ptite_ckloe
  Posté : 14-09-2012 12:15

Je comprends surtout qu'un groupe de personnes bien alcoolisées s'est baigné à poil et je n'ai pas trop de complaisance pour celles et ceux qui se laissent aller à des comportements incontrôlés sous l'influence de l'alcool

JEANJAC
272     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-10-2014 23:07
JEANJAC
  Posté : 14-09-2012 18:23

Citation : ptite_ckloe 

Je comprends surtout qu'un groupe de personnes bien alcoolisées s'est baigné à poil et je n'ai pas trop de complaisance pour celles et ceux qui se laissent aller à des comportements incontrôlés sous l'influence de l'alcool

Entièrement d'accord ! Je pense que c'est surtout ça qui choque les américains !

Naturistes : On est comme on nait !

Message édité par : fredericdromois / 14-09-2012 18:32

nuagedelait
3170       
 Membre actif
Venu(e) 19-10-2014 19:22

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 14-09-2012 19:04

le fait d'être posté n'implique pas de faire un score époustouflant dans les réponses écrites

ce post, lu déjà 456 fois, , a déjà eu un impact , au moins visuel !

"... Il conviendrait donc aux administrateurs et autres gens de ce site pourtant bien référencé de lire plus en profondeur certains commentaires aux connotations dérivantes. .."

à la suite de cela , il est évident que si l'odeur de "souffre" est pressentie,
il est possible qu'un certain nombre de lecteurs se contentent justement de n'être QUE lecteurs
sans souhaiter aller au délà !

chaque parole a ses répercussions,
ne pas l'oublier...
bonnes ou mauvaises,
et cela parfois dessert le post .

jacques69 fut le premier à réagir,
d'autres membres de l'équipe de veilleurs ,
pas toujours au fait des derniers essais et thèses sur le marché
dont je suis ,
en auraient fait tout autant.

pas utile de s'énerver pour autant !

je poste souvent des thèmes sur l'écologie,
qui, même s'ils n'impliquent pas moultes réponses
sont lus en nombre assez significatif...
ce qui me satisfait pleinement.

informer est déjà un bon début
le reste suivra...
de mon naturel optimisme, le reste arrivera...
ou pas

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

Message édité par : nuagedelait / 14-09-2012 19:05

Profil  www  

Mac_col
412      
 Membre confirmé
Venu(e) 19-10-2014 16:27

Isère
Mac_col
  Posté : 14-09-2012 20:16

Citation : ptite_ckloe 

Remarque, autant à faire, je préfère que les personnes bien alcoolisées se baignent à poil plutôt qu'elles prennent le volant!
Pourquoi parler de comportements incontrôlés? nous sommes des millions sur Terre a nous baigner nu sans être sous l'influence de l'alcool.
Si c'est le fait que les personnes soient des élus qui gènent les américains, on retombe un peu sur l'affaire actuelle de la fiancée du prince anglais qui a été photographiée top-less. Ce n'est pas parce qu'on est représentant du peuple ou de la royauté qu'on a pas le droit de laisser tombé les conventions.

Si une telle personne fait des choses illégales, en effet, c'est justifié que les journalistes ou le FBI jetent l'oprobe dessus. Mais dans ces deux exemples, ce n'est pas le cas. Donc on reste dans le domaine de la liberté individuelle.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Octobre 2014
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24398
  • Commentaire(s) : 147

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1517 seconde(s)