Respectez la nudité dans un lieu naturiste

188 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 17 septembre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Emissions Radio » » RTL: Infos sur le dernier bain 2005 au Cap d'Agde
AuteurRTL: Infos sur le dernier bain 2005 au Cap d'Agde
adsebsau
1188       
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2013 21:23

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 02-01-2006 10:53

Voici un texte que j'ai reçu sur mon groupe et qui m'a encore une fois énervé.
Je me permets de le passer sur ce forum pour avoir vos avis qui pour ma part me donne envie de porter plainte sur ces personnes.

Hier aux infos de 14h sur RTL la journaliste conclut son journal par le dernier bain de l'année au Cap d'Agde ,bain pour lequel tout le monde est nu.

Elle passe ensuite la parole à l'animateur de l'émission suivante, Eric Jeanjean, qui de suite commente l'info par le commentaire suivant ;
"Le Cap d'Agde, ce n'est pas là ou il y a des boites échangistes et où tout le monde est tout nu, tout le temps ?"

Je félicite la journaliste qui n'a pas cédé à la tentation de la rigolade et qui lui a répondu de façon intelligente et sérieuse qu'elle parlait de naturisme, simplement.

C'est quand même édifiant d'entendre ce genre de propos et montre bien que la chose la plus simple qui soit n'est pas encore rentrée dans les mœurs.
Je comprends bien pourquoi on nous regarde avec de grands yeux quand on parle de naturisme.

Bien sur je suis sure que beaucoup de personnes pensent comme moi mais nous avons aucun pouvoir sur ces personnes.

------------------------------
Liberté38 . Sébastien
  Profil  E-mail  

Static
34    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-09-2012 13:06
Static
  Posté : 02-01-2006 11:17

Un bon journaliste se doit de faire son métier en tout impartialité et objectivité. Il est tentant de faire marrer ou tout simplement de se moquer avec des gens qui se 'mettent poil' pour prendre un bain de minuit.
On aura bon leur expliquer que ce n'est pas ca l'esprit naturiste. La seul chose qu'il voient, c'est des gens tous nus.
Cela reflete leur peur de s'afficher dans le plus simple appareil et sans complexe. il en sont incapable et préfére se moquer ou faire des amalgames douteux.
C'est ces personnes la dont il faut rire (il sont pathetiques) et pas ceux qui vivent leur vie naturellement

Bonne année à tous

christoren
137     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-07-2014 21:43

Lorraine
christoren
  Posté : 02-01-2006 11:34

Je me pause la question :
Le Cap d'Agde est il un centre naturiste ou échangiste ?
Je pense qu'il est temps de faire le ménage, et de fermer les boites échangistes du Cap d’Agde!
Après on pourra faire une communication claire et sans ambiguïté avec les médiats.

Salut
Christoren

robertditsch
63    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-05-2012 14:02

Lorraine Moselle - Est
robertditsch
  Posté : 02-01-2006 14:04

c'est hélas fréquent, les amalgames Cap d'Agde- échangistes, mème sur France Inter, dans l'émission le fou du roi, émission écoutée par 2 millions d'auditeurs, parait-il, ou Stephane Bern a un jour dit, à propos de la tournée d'un artiste invité: " vous passez par Agde, irez-vous chez les échangistes, vous savez, les naturistes..." J'ai réagi en envoyant un mail expliquant l'incompatibilité entre les deux à France Inter, mais n'ai jamais eut de réponse. c'était au printemps dernier: je crois que je vais les relancer, je demandais une réctification dans l'émission

Portez-vous nus et bien
Robert
  Profil  E-mail  www  

ourfarewell
1190       
 Membre confirmé
Venu(e) 07-09-2014 16:00
ourfarewell
  Posté : 02-01-2006 15:37

Ben ça repose sur des clichés, des caricatures, du réductionnisme, voilà quoi - ce que favorisent des magazines dits érotiques et les échanges d'esprit étroit de ceux qui ne comprennent pas le naturisme et donc le déforment. C'est aux médias de s'informer, de ne pas faire l'amalgame, de refuser le grotesque, bref de respecter le naturisme. Cela dit, pour se jeter à la mer un 1er janvier, faut aimer résister à la souffrance.

Pour répondre à la question de Christ : le cap d'Agde est un centre plus nudiste que naturiste (ceci à cause du côté "urbain"). L'échangisme ne concerne qu'une petite minorité des estivants. Une répression commerciale serait non seulement illégale mais guère utile, puisque le phénomène se déplacerait ailleurs. Si les naturistes peuvent y trouver leur place, l'état d'esprit global, en particulier en soirée, est par contre très peu naturiste et donc irritant, non seulement pour les puristes mais aussi pour ceux qui souffrent de ce côté très superficiel, sans parler d'un cadre plutôt froid. Je pense simplement que le terme "naturisme" a tendance, pour ce qui est du Cap - en partie, je précise - à relever de l'usurpation. Mais y en faut pour tous les goûts, dit-on.

Message édité par : ourfarewell

Profil  E-mail  

Balou
534      
 Membre confirmé
Venu(e) 16-09-2014 15:45
Balou
  Posté : 02-01-2006 16:36

Je ne passe pas mon temps à commenter ce qui peut se dire ou se montrer sur RTL ou TF1.

Je zappe méticuleusement ces deux médias dont je ne pourrais dire que du mal !

wolmar
190     
 Membre confirmé
Venu(e) 10-05-2010 16:42

paca AVIGNON
wolmar
  Posté : 02-01-2006 17:49

Je trouve régulièrement 'La vie au soleil' dans les kiosques en vente avec les revues érotiques et sexuelles. Dernièrement je cherchais le DVD "Vivre Nu" à la FNAC ....je l'ai trouvé dans les DVD érotiques. Comment voulez-vous que le public finisse par faire l'amalgame entre le naturisme et l'érotisme. Il est difficile d'effacer les préjugés, hélas ! Le Cap d'Agde est un cas à part ! Il correspond à un style de vacances et une tendance sexuelle. Je ne suis pas contre ce genre de vacances. Mais il faudrait délimiter des Centres et des plages nudo-érotiques interdit aux -18 ans. Ce qui compte c'est la protection morale des familles et des mineurs. Si les gens veulent se laisser aller c'est leur affaire. Mais la contamination par l'exemple pour les enfants et les jeunes me parais dangereux pour la saine évolution de notre mouvement.

ourfarewell
1190       
 Membre confirmé
Venu(e) 07-09-2014 16:00
ourfarewell
  Posté : 02-01-2006 17:53

J'éviterais de parler de "contamination" de comportements sur les mineurs, c'est trop fort.
  Profil  E-mail  

adsebsau
1188       
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2013 21:23

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 02-01-2006 18:03

Salut wolmar

Quant je voi sce que tu écrit sur la vie au soleil et le dvd vivrenu là stop je me prend par la main et j'informe les responsable des mags afin qu'l rectifi le mauvais classement et je ne me fais pas rembaler car je trouve ça tres important de remetre les choses à leurs place .
les revues sur les animaux ne se trouve pas dans le domaine de la santée alors .

Liberté38 . Sébastien
  Profil  E-mail  

gwen830
29   
 Membre confirmé
Venu(e) 14-11-2011 17:12
gwen830
  Posté : 02-01-2006 18:21

Comme Balou, je pense qu'il n'y a rien à attendre de ces médias. Tout ce qui compte c'est faire sensation, faire du fric pour rémunérer les actionnaires. Mais stop, ceci est un autre débat !

pappy
584      
Venu(e) 15-12-2013 10:32

Pays-de-Loire Nantes
pappy
  Posté : 02-01-2006 20:40

C est vrai c est bien dommage de trouver une revue sur le naturisme dans les livres classés X.
J'ai parlé avec un buraliste sur le pourquoi il m'a dis il y a des femmes qui sont nues donc c est du x.
Je lui ai dit que son magasin devait être plus pret d'un hopital car le tabac n est pas bon pour la santé et que son commerce ne devait pas etre à coté d une école.

Pascal
  Profil  E-mail  

PILOU
7  
Venu(e) 08-05-2006 21:45
PILOU
  Posté : 02-01-2006 21:06

Il est vrai que le naturisme n'est pas encore rentré dans le comportement des francais, je pense simplement par manque de connaissance sur le sujet. Les gens font un amalgame entre nudité, exibition,bien-être ect.....de plus une mauvaise presse des journalistes ne contribue pas à arranger les choses. J'en profite pour vous souhaiter à tous une trés bonne année !!! mariane et pillou

vivinude
409      
Venu(e) 19-11-2013 12:18
vivinude
  Posté : 04-01-2006 13:32

Salut

Plutôt que de porter plainte contre Eric jeanjean, tu devrais féliciter la journaliste. Il est toujours d'encourager les journalistes qui ne dérivent pas.
A+
vivinude

christoren
137     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-07-2014 21:43

Lorraine
christoren
  Posté : 05-01-2006 18:41

Bonjour,
Suite à mon précédant message, je ne veut pas interdire les discothèque échangiste en France,
Mais il me semble, le lieu naturiste doit être exempt de ce type de discothèque.
Je ne pense pas que les pratiques libertines sur une plage et dans des discothèques correspondent aux valeurs du naturisme.
C'est pour cette raison que je m'indigne sur ces comportements! Cela n'est pas de la faute des medias qui nous salissent au passage.
Une personne qui se masturbe sur plage naturiste, il peut et doit être condamner par la justice; en revanche cela serrait permis au Cap d'Agde?!
Non il faut arrêter cela!

Salut
Christoren

duke
471      
Venu(e) 20-06-2006 23:14
duke
  Posté : 05-01-2006 19:17

Il exite une discussion sur "Le naturisme et les médias": http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=1685&forum=24

et une discussion sur le Cap d'Agde: http://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=665&forum=60

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Septembre 2014
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24330
  • Commentaire(s) : 146

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1932 seconde(s)