Respectez la nudité dans un lieu naturiste

34 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 22 octobre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Le naturisme » » Vivre nu au quotidien toute l'année
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVivre nu au quotidien toute l'année
Anonyme
223  
Venu(e) 01-01-1970 01:00
Anonyme
  Posté : 17-09-2004 14:25

Pour moi, le naturisme, ce n'est pas passer des vacances dans un centre naturiste 15 jours par an !!!
Vous me direz c'est mieux que rien, c'est toujours cela.
J'ai commencé ainsi à faire du naturisme.
Parce que je ne suis pas né dans un milieu naturiste, je suis tombé dedans un peu par hasard puisque j'ai eu une petite amie qui était naturiste et qui a voulu me faire découvrir cet at de vivre.
Quelle belle découverte, quel bien être, quel sentiment de quiétude et d'harmonie....
Dans un mon fade et basé sur le paraitre, le naturisme permet de se retrouver soi même et de se retrouver et d'exister à travers les autres.
Je ne sais pas encore pourquoi le naturisme a réussi à m'apporter tout cela, mais c'est un fait.
Peut être ai je changé, peut être ai je évolué !
Ma vision du naturisme a évolué également.
Comme je le disais un peu plus haut mes premières années naturistes se limitaient à quelques jours l'été.
Puis je me suis abonné à un club, ce qui m'a permis de faire du naturisme tout au long de l'année au moins une fois par semaine.
C'est devenu un plaisir, un besoin, une drogue.
Et pour satisfaire ce besoin de vivre mon naturisme dans les meiulleures conditions, j'ai décidé de changer ma vie.
J'ai quitté la ville, sa pollution, son bruit....
Et j'habite désormais la campagne, la mer est toute proche, je sens l'iode, l'air pur.
J'ai appris à cuisiner, je choisis des produits frais, bref je mange sainement.
Je prends soin de mon sommeil, de mon corps, je fais du sport, du yoga....
J'ai plus de temps à moi, plus de transports en commun puisque je travaille chez moi une bonne partie du temps.
J'ai trouvé un endroit paisible et à l'abri des regards.
Désormais le naturisme est pour moi un art de vivre au quotidien.
Je peux vivre nu du matin au soir l'essentiel de l'année. Y compris l'hiver car j'ai une superbe cheminée qui permet de maintenir une température très agréable dans les 2 pièces à vivre.
Car c'est aussi cela le naturisme, vivre en marge des codes vestimentaires. Le naturisme c'est aimer être nu, et comme j'adore être nu j'ai eu envie de vivre de cette façon le plus possible.
Voilà je suis heureux de vivre ainsi, j'ai un métier moderne qui me permet de m'offrir cette agréable façon de vivre, j'ai pas mal d'amis naturistes ravis de venir passer un WE à la maison et poutant je suis célibataire.
Je fréquentais une femme naturiste, mais elle n'a pas compris et accepté mon désir de vivre mon naturisme en permanence. Pour elle le naturisme se limitait aux vacances.
Et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet, peut on être à notre époque un naturiste à plein temps ?

Francois - francoisdb75@yahoo.f

PS - on fait comment pour s'inscrire ici, j'ai pas réussi à voir un lien pour l'inscription !

taisy
2392       
 modérateur
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 17-09-2004 15:12

Bonjour anonyme,
Bienheureux(se) celui ou celle qui peut encore faire les choix qui lui plaisent plutôt que ceux qui lui incombent...

Pour ton inscription, tu dois trouver sur la page d'accueil du site (bloc droite en haut) le mot "inscription" (sous "utilisateurs")
Clique dessus pour faire apparaître la page à compléter, tout est bien expliqué!

Taisy

soy
33    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-05-2008 01:15
soy
  Posté : 22-09-2004 16:45

bj françois,

Votre choix de vivre me semble très agréable.
Le naturisme a changé beaucoup chez vous.
Profitez !

soy

------------------------------
-------------------------------
* don't worry, be happy *

ahmet1
2  
Venu(e) 20-07-2006 19:34
ahmet1
  Posté : 05-03-2005 20:57

bonjour
oui la nudite ne peut pas durer seulement pendant 15 ou 30 jour c'est a dire seulement pendant les vacances
nous devons avoir le droit d'etre nu tout le temps
parce que ça c'est la nature
tous les etres vivants sont nus
le seul vivant qui s'habille c'est l'etre humain
q'est que nous cachons en s'habillant

ahmet telli
  Profil  E-mail  

patocheauvergne
151     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-07-2013 23:49
patocheauvergne
  Posté : 29-03-2005 22:29

bonsoir à tous!
C'est bien pour celà que je le répète souvent ici, même si j'apprécie certains centres,,j'apprécie la nudité entre naturistes et dans des lieux isolés en pleine nature et depuis un mois j'ai fais deux randonues en pleine neige avec moins trois ou moins quatre en me couvrant lors des arrêts pour déjeuner par exemple et le corps finit par s'habituer, on grelote plus dans une maison lorsqu'on ne bouge pas!
Amitiés

pat
  Profil  www  

geminou
219     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-03-2013 00:22

Languedoc-Roussillon
geminou
  Posté : 30-03-2005 00:43

Bonsoir à tous les naturistes,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Le naturisme, ce n'est pas uniquement 15 jours par an, mais ça se vit au quotidien. Personnellement, dès que je peux me dévêtir, je le fais volontier.
Contrairement à Patoche, moi qui suis frileux, je ne me hasarderai pas à faire des randonnus en plein hiver, mais je comprends fort bien la sensation que cela peut procurer. Par contre, au printemps, lorsque les premiers rayons du soleil réchauffent la terre, je sens renaître l'envie de me promener en pleine nature sans vêtement.

Amicalement et naturistement,

Géminou.

Titeuf
20   
 Membre confirmé
Venu(e) 29-06-2014 20:13
Titeuf
  Posté : 03-04-2005 18:09

Salut à tous,

Eh bien, cela faisait une éternité que je n'avais rien posté ! Faute de temps entre autre et surtout, lorsque je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Pour en revenir à nos moutons, je ne suis pas non plus adepte du naturisme 15 jours par an. Je dois avouer cependant, qu'étant an appartement mal isolé, je ne me suis pas déhabillé intégralement en rentrant du boulot ou les WE depuis fin octobre jusqu'au WE dernier.

Mais depuis une semaine, je revis, il fait à nouveau bon, on peut rester nu sans frissonner dès que l'on se pose 5 minutes.

Mon seul regret ? Cet été,je pars en vacances avec une amie (qui n'est pas gênée par le naturisme et serait même prête à le pratiquer) et ses deux filles ados, donc pas de naturisme en vue. Il me faudra trouver d'autres solutions les WE prochains et cet été .... mais avec la quasi inexistance des lieux naturistes dans le coin, je crois que je serais limité à mon appartement !

Allez, bon naturisme à tous

ademimo
251     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-10-2014 02:20

Québec
ademimo
  Posté : 05-04-2005 03:47

Je suis assez d'accord que le naturisme ne peut se limiter à 15 jours dans l'année (si, en plus, il ne fait pas beau ces 15 jours-là, ça va être long jusqu'aux prochaines vacances!). Donc, contrainte de temps et de température (j'admire celles et ceux qui peuvent faire des randonnues à -3 C; moi, je suis trop douillet pour ça!).

La plage, c'est évidemment l'endroit idéal pour se dénuder, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir son carré de sable à portée de la main. Il y a bien sûr sa terrasse ou sa cour; mais en appartement, en ville, ce n'est pas toujours possible. Deuxième contrainte.

Alors, chez-soi, à l'intérieur, toutes persiennes fermées! Mais alors, ce n'est pas très social, donc pas très naturiste. Troisième contrainte.

J'en viens à la conclusion qu'à moins d'avoir un bon cercle d'ami(e)s naturistes et de se recevoir mutuellement à tour de rôle, il n'y a que les clubs, les piscines ou les centres de santé qui offrent des plages horaires particulières, pour nous permettre de pratiquer le naturisme toute l'année.

OLDY
154     
 Membre confirmé
Venu(e) 30-08-2011 18:34
OLDY
  Posté : 05-04-2005 10:58

Meme en Belgique on peut vivre le naturisme toute l'année;
En été les plages de la mer du Nord et en hiver nous (ma femme et moi)sommes très souvent nus dans notre appartement, sauf evidemment pas pendant la presence de notre femme de menage.
Je travaille souvent nu dans mon bureau à la maison et j'apprecie la visite de ma femme (nue) dans le bureau.
Nous ne recevons jamais nos amis nu.

calibra
6  
Venu(e) 14-06-2007 12:56
calibra
  Posté : 02-05-2005 18:39

salut a tous.

moi je suis le plus souvent nu chez moi et c ca ki me pousse a faire du naturisme (car je devrais me jetter a l'eau cet ete, il y a trop longtemps ke je veux le faire). tout ca pour dire ke c le fait d'etre nu chez moi et le bien etre ke je ressens kand je suis nu ki me pousse a passer mes vacances dans un club de naturiste et non l'inverse.

a kand une ville entiere composee de personne a l'esprit ouvert (naturiste) qui vont travailler, et vivent leur vie nue tout au long de l'annee

a pluche.

pat320
47    
 Membre confirmé
Venu(e) 30-07-2009 22:39
pat320
  Posté : 22-09-2005 22:10

Et oui, quand le soleil est là, ok, on est bien sans habit. Mais quand le thermomètre descend, c'est plutot peau de poulette ! Vivement l'été prochain !

gilles
9217       
 admin
Venu(e) 21-10-2014 21:16

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 22-09-2005 22:21

On peut faire des randonues hivernales. Moi même débutant en la matière, je constate que le corps s'habitue très bien à la fraicheur. Les randonudeurs avertis te le confirmeront. Par contre, rester statique si il fait froid n'est pas bon, mais si on marche, pas de problème.
  Profil  www  

Ronald
118     
Venu(e) 29-12-2005 12:20
Ronald
  Posté : 22-09-2005 22:35

Colchyques dans les prés, fleurissent fleurissent...etc, etc...c 'est la fin de l'été... brown feathers gone with the wind 're twirling down ... Bon je sens que je deviens nostalgique ...

naturiste59150
80    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-12-2008 15:18
naturiste59150
  Posté : 22-09-2005 22:59

Oui, c est vrai que c est la fin de l été, mais il y a plusieurs façons de remédier au problème de froidure.
Tout d abord, le chauffage pour les plus frileux, et puis il y a les saunas naturistes, les piscines naturistes aussi, les hammams, etc...
Donc, pas de soucis pour faire du naturisme l hiver !!
Certes, ce n est pas la même chose qu au grand air, mais on fait avec ce qu on a !
a bientot
pierre
  Profil  E-mail  

Faratoa
193     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-01-2013 09:13

Dom-Tom TAHITI
Faratoa
  Posté : 23-09-2005 05:08

Une autre idée; déménager dans un pays où c'est l'été toute l'année...!
Amicalement
François

pocnat
173     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-10-2014 17:42

Midi-Pyrénées
pocnat
  Posté : 23-09-2005 07:11

Oui, ou gagner au loto et passer l'été en France et "l'hiver" dans l'hémisphère Sud:-;

Alex - 34 ans - Midi-Pyrénées
  Profil  E-mail  

gael
88    
 Membre confirmé
Venu(e) 26-09-2013 00:14

Amérique Antilles St-Martin fwi
gael
  Posté : 24-09-2005 04:55

Salut à tous,
Evidemment, le mieux est de pouvoir nu toute l'année. mais en métropole, dur dur ! J'admire les naturistes résistants au froid. J'ai pu en voir en photo, nus dans la neige : j'ai halluciné !
Je vis sous les tropiques depuis 23 ans et même ici, à St Martin, il m'arrive d'avoir froid en hiver et de trouver la mer froide à 26° !
Il m'est arrivé de rentrer pour des vacances en métropole au mois de Septembre, je suis allé sur la plage de Pen Bron, et j'avais l'air con, emmitoufflé dans mon blouson, devant des naturistes qui trouvaient qu'il faisait bon.
Même au sauna, j'avais froid !
Devenu frileux, j'ai décidé de rester ici pour pouvoir vraiment vivre nu 85% de mon temps . ... parfois il fait même trop chaud.

alexeric
366      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2012 11:49

Pays-de-Loire, CORCOUE/LOGNE(44)
alexeric
  Posté : 27-09-2005 02:54

Gaêl as tu de la place chez toi car le soleil des antilles est génial en hiver. J'habite près de Pen Bron et j'éatit sur la plage la semaine dernière et il faisait encore 26°c à l'ombre. Mais je te comprends j'ai résidé 3 ans en Martinique et je portais des Jean et je n'allais plus me baigner....

VIVRE NU EN TOUTE LIBERTE!!!

pierrotlefou
1097       
 Membre confirmé
Venu(e) 21-10-2014 15:31
pierrotlefou
  Posté : 27-09-2005 21:29

Ben , je ne voudrais pas refroidir vos ardeurs mais vivre intégralement nu toute la journée dans notre hexagone, c'est pas gagné ...En tout cas, pour ce qui me concerne, j'ai du mal . J'ai la chance d'habiter en Provence et d'avoir un jardin assez grans et sans vis à vis et une piscine (peut-être un jour un sauna ) mais d'octobre/novembre à Mars/avril, gla gla ... même dans la maison (on se chauffe à la cheminée) c'est pas facile d'être nu même si c'est comme ça que l'on aime vivre ...
pierrot

Yves42
147     
 Membre confirmé
Venu(e) 09-07-2014 11:18
Yves42
  Posté : 27-09-2005 22:16

Et en RHONE-ALPES, que vous dire ??????, Situé au nord pour les Provencaux. Nu près de la cheminée est mon coin favorie (dommage pas de cheminé à la maison), alors c'est la polaire que j'apprécie. Je pratique assidûment le ski, et je sais qu'il existe un club de skieurs nus (ski de fond) dans les Alpes du Sud. Bon je ne veux pas anticipé, et vous rassure ......... la neige n'est pas pour demain.

Naturisme = Liberté

Yves

Message édité par : Yves42

jacques_gana
2942       
 Membre actif
Venu(e) 21-10-2014 20:32

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 27-09-2005 22:34

C'est la journée des enterrements (après le Cro-Magnon dans un autre post !) : Le centre des Clapières à Briançon ou a été tournée la séquence dans la neige du film de Robert Salis est fermé depuis 2 ans.
  Profil  www  

taisy
2392       
 modérateur
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 27-09-2005 22:43

Arf! Trop tard!
J'allais le dire Jacques!

desiinscrit40
144     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-08-2009 21:37
desiinscrit40
  Posté : 28-09-2005 09:40

EH oui ça y est dans l'est, c'est l'automne, le naturisme en extérieur c'est fini, dur dur, il va falloir attendre 6 mois pour profiter à nouveau du soleil, la pluie est de retour et les températures chutes(il faut espérer qu'il y aura encore une ou deux belles journées, mais bon, ils nous annoncent une week end pourri).
Quelle chance vous avez vous les "sudistes" ou les iliens!

Message édité par : Denis_B

naturiste59150
80    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-12-2008 15:18
naturiste59150
  Posté : 28-09-2005 10:44

ah c est vrai qu avec l autonne , c est plus difficile de faire du naturisme ! surtout dehors !
mais il ne faut pas oublié les piscines , la maison , le sauna , les hamans !!
le principale c est de vivre sont mode de vie pleinement !
quelque soit la maniere !
pierre
  Profil  E-mail  

pierrotlefou
1097       
 Membre confirmé
Venu(e) 21-10-2014 15:31
pierrotlefou
  Posté : 28-09-2005 15:22

Je voudrais pas vous faire râler ( mais si en fait, c'est bien le but) mais j'ai pris le repas de midi aujourd'hui, mercredi 28 septembre sur ma terrasse au soleil de l'automne et avec ma petite famille...
Seule la table était habillée, ...la pauvre.
vive l'été indien !
pierrot

tassie
411      
 Membre confirmé
Venu(e) 09-12-2013 19:34
tassie
  Posté : 28-09-2005 16:12

chacun est libre d etre nu toute l annee mais de la a prendre froid,etre nu car nous sommes naturiste en pleine hiver dans la nature
  Profil  www  

stephetsissi
95    
 Membre confirmé
Venu(e) 26-08-2014 01:18
stephetsissi
  Posté : 28-09-2005 18:20

Bonjour à tous,
Pour notre part nous sommes naturistes à l'année, malgré que nous soyons dans l'est de la france, pour le moment l'automne s'est bien installer mais nous sommes nus à la maison avec une température convenable de 20° et nous le resterons tout l'hiver comme d'habitude mais nous ne poussons pas le chauffage plus que de raisons ( ça fait trop de conso de mazout) Et quand il nous arrive d'aller au sauna nous sommes nu en extérieur et c super agréable, il fais frais certes mais pas trop froid donc c'est grandement supportable.
Amicalement
Steph

Message édité par : stephetsissi

Profil  E-mail  

marc67150
150     
 Membre confirmé
Venu(e) 01-09-2014 14:26

Rhone-Alpes
marc67150
  Posté : 01-10-2005 15:14

Bain du 1er janvier aux environs de 0°C

J'ai fais l'expérience au Blauelsand, près de Strasbourg, il y a 20 ans, suite à un pari avec des amis naturistes. Je suis allé prendre mon bain à 2°C dans l'eau et un peu moins dehors. Le lendemain, le lac commençait à geler.

Rentrer nu dans l'eau fut très facile et même agréable mais sortir ... l'air était frais. je ne peux que conseiller à chacun de vivre cette expérience.

Se baigner dans ces conditions est un plaisir, par contre prévoyez une serviette pour la sortie et couvrez vous vite

marc67150
respect , tolérance et bonheur en famille
  Profil  E-mail  

jp-Brochard
183     
 Membre confirmé
Venu(e) 30-08-2014 11:31

Aquitaine Biarritz
jp-Brochard
  Posté : 01-10-2005 15:34

Je vis de façon naturiste toute l'année. Il m'arrive de faire des balades naturistes en hiver, les jours où il n'y a pas trop de vent, la marche réchauffe vite.
Je me baigne aussi presque toute l'année. Hier, après ma journée de travail, je suis allé deux heures à la plage rejoindre des amis naturistes et comme le ciel s'éclaircit, je crois que je vais y retourner.
Jean-Paul

marjo60
18   
Venu(e) 10-05-2006 16:26
marjo60
  Posté : 11-02-2006 16:44

Suite à plusieurs discussions MSN avec certains membres, je constate que nombre de familles vivent nues à longueur d'année.

Je suis assez admirative devant leur courage (il en faut, surtout à cette période de l'année)

Etant de nature frileuse, je laisse ce plaisir à mes enfants, bien que quelques fois l'envie de liberté me fasse retirer mon peignoir

marjo et les 3 terreurs !

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Octobre 2014
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 24402
  • Commentaire(s) : 149

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4254 seconde(s)