Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
59 visiteur(s) et 9 membre(s) en ligne. 
 
 
jeudi 02 septembre 2010 EN ES IT NL PT DE

 

Fico Naturisme Urbain
Fico Naturisme Urbain
Modéré par : gilles taisy PM natuliege jacques69 J-C moderateur 
Index du Forum » » Plages Région Aquitaine » » Plage de la Lagune - Le Pyla (33)
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPlage de la Lagune - Le Pyla (33)
gilles
6401       
 admin
Venu(e) 02-09-2010 18:49

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 18-01-2005 01:00

Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Plagenat.org
Naturisme.com.fr
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions

  Contact  Profil  www  
Je4n
30    
 Membre confirmé
Venu(e) 11-03-2007 23:34

Ile-de-France
Je4n
  Posté : 22-06-2005 00:56

Bonjour à tous,
L'an dernier, j'allais sur la plage de La Jenny, mais cet été je serai de l'autre coté du Bassin et je crois savoir qu'il y a une plage naturiste prés du Pyla.
Si quelqu'un connait, j'aimerais bien avoir plus d'info sur celle ci (fréquentation, textiles, voyeur, exhib' )
Merci d'avance

  Contact  Profil  
gilles
6401       
 admin
Venu(e) 02-09-2010 18:49

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 22-06-2005 08:19

Il y a une plage à la suite de la dune du Pyla vers le sud. La plage de la Lagune. Arrivé au parking, prendre un chemin en sous-bois vers la gauche, ou longer la plage vers la gauche aussi
La fréquention est correcte, familiale, pas de voyeurs mais la baignade est dangereuse, si je me souviens bien.

  Contact  Profil  www  
Albator
58    
 Membre confirmé
Venu(e) 01-03-2006 21:46

EURE
Albator
  Posté : 22-06-2005 14:16

La plage naturiste c'est LA LAGUNE, après le Petit Nice.

Mais attention à ne pas trop s'aventurer sous les sapins, il s'y passe de droles de choses des fois.!!!

  Contact  Profil  
Je4n
30    
 Membre confirmé
Venu(e) 11-03-2007 23:34

Ile-de-France
Je4n
  Posté : 23-06-2005 00:41

Oui, je me doute que la baignade y est dangeureuse, étant donné la proximité de la passe du Bassin, de trés fort courant.
Sinon ben merci de nous prévenir de ne pas aller trop loin dans les sous-bois
Ma femme et moi ne souhaitons pas trop tomber sur ce genre de "spectacle"
Merci pour vos réponses

  Contact  Profil  
nat92
40    
 Membre confirmé
Venu(e) 28-07-2010 13:12

Ile-de-France Paris
nat92
  Posté : 24-06-2005 21:47

J'y suis allé deux fois et n'ai rien vu dans les bois.
En revanche, il y a certains textiles parmi les nats'..bizarre non?
Ambiance familiale certainement

Le naturisme, c'est tellement naturel

  Contact  Profil  E-mail  
philetfe
17   
Venu(e) 20-01-2006 06:25

Aquitaine Gironde
philetfe
  Posté : 25-06-2005 10:37

Bonjour à tous,
J'ai entendu et lu beaucoup de choses sur la plage de La Lagune : point de rencontre homo, échangisme, exhibitions, etc.
J'avoue que je n'ai jamais rencontré de tels comportements sur cette plage !
Peut-être n'étions pas assez attentifs ?
Quoi qu'il en soit, nous n'avons jamais été chercher dans les sous-bois non plus... il faut bien l'avouer !
En ce qui concerne la présence de textiles sur la plage, il est quand même nécessaire de rappeler que cette plage est publique, municipale et que le naturisme y est autorisé par arrêté municipal.
L'accès y est donc libre, et les textiles peuvent s'y aventurer sans problème... la cohabitation se passe d'ailleurs très bien !
A bientôt et bonnes vacances.
(nous habitons à 20 minutes de la plage de La Lagune et nous la fréquentons depuis notre arrivée dans la région en 1998).

Nous avons la quarantaine, nous vivons dans le Sud Ouest de la France (Aquitaine), nous sommes motards et naturistes.

Web la lagune.jpg


  Contact  Profil  
langlois
12   
Venu(e) 02-09-2010 19:31

aquitaine
langlois
  Posté : 25-06-2005 13:47

Bonjour à tous et toutes
Nous connaissons aussi cette plage et nous y allons régulierement. Nous sommes à Arcachon donc tous près ! et il n'y a pas plus de problèmes que ça à La Lagune !

Pour plus de renseignements, contactez nous !

Cordialement Eric Et Sylvie

  Contact  Profil  E-mail  
laurentdu33
22   
 Membre confirmé
Venu(e) 15-09-2008 18:51

Aquitaine, bordeaux
laurentdu33
  Posté : 30-06-2005 18:14

Bonjour. C'est une plage que j'ai fréquentée un peu l'année dernière. Je croyais avoir entendu dire qu'elle était fermée, tout au moins que le parking était condamné et qu'il fallait y accéder à pied à cause d'une trop forte érosion dans ce coin ?



  Contact  Profil  
philetfe
17   
Venu(e) 20-01-2006 06:25

Aquitaine Gironde
philetfe
  Posté : 01-07-2005 05:44

Il est vrai que l'océan n'épargne pas cet endroit.
Mais de là à fermer le parking... c'est un peu abuser !

Non, rassurez-vous, il n'y a pas eu de tsunami sur la plage de la Lagune... le parking est toujours là.

En ce qui concerne la plage, elle est tout à fait praticable en cette saison.

En hiver, ce n'est pas toujours le cas et j'en veux pour preuve cette photo prise en janvier 2005 (c'est peut-être la cause de cette fausse rumeur).

Bon week-end

Phil & Fé

Web 09 01 05.gif


  Contact  Profil  
patman
6  
Venu(e) 31-10-2006 08:58

Ile-de-France Paris
patman
  Posté : 17-08-2005 15:34

D'année en année, cette plage est de plus en plus rongée par l'océan.
A marée haute et à fort coefficient, on arrive même à ne plus avoir de plage du tout, comme pourrait le montrer l'image précédente.

Je trouve la fréquentation assez limite aussi, avec pas mal de voyeurs et de textiles.
C' est un avis personnel, mais quitte à faire du nudisme dans ce coin, il me parait préférable d'aller entre les plages (la Salie par exemple) quitte à marcher un peu plus.

  Contact  Profil  
fred15
4  
Venu(e) 18-08-2006 10:50

ile-de-france
fred15
  Posté : 18-02-2006 11:44

la plage de la lagune a été effectivement habimé par la tempète...
plage agréable sur la première partie: couple, famille... puis un peu plus "spéciale" si on marche une 15ène de min le long de la plage: voyeur, couples exhibitionistes...
cela dépend se que l'on recherche, il y en a pour tous les gout...

  Contact  Profil  
izakris
24   
 Membre confirmé
Venu(e) 26-06-2008 14:56

Aquitaine, à 4 km de Mios dans la foret
izakris
  Posté : 23-05-2006 16:27

Bonjour à tous,
Je connais cette plage depuis que je suis arrivé à la Teste en 1995.
Cette endroit et très sauvage et je l'ai pritiqué seul, en famille, le matin, et le soir.
C'est vrai qu'il ne faut pas s'aventurer trop loing dans la forêt, en principe pour faire un petit besoin (rire), mal fréquenté. Mais cela n'a pas pu me dégouter de l'endroit superbe.
Le matin (souvent le samedi) j'y fait un footing jusqu'au warp (collecteur de petrole ou gaz) et retour sans rencontrer personnes sauf juillet aout, puis baignade. Trop top mais il faut maitriser les baînes.
En famille il suffit de rester sur la plage y a pas de problèmes, c'est tellement immence vers la salie. Ils y à des voyeurs mais ils restent dans les dunes en hauteur, d'ailleur ca me surprend toujours il y à des couples qui s'installe juste en dessous y doivent pas être au courant (bon vous me croyez pas tant pis).
Et le soir si on reste jusqu'au couché de soleil par très beau temps c'est un vrai spéctacle.
Christophe,


iza&kris

  Contact  Profil  E-mail  
sdmc24
12   
Venu(e) 11-11-2007 17:50

Aquitaine
sdmc24
  Posté : 23-07-2006 21:24

En effet la plage de la lagune est plutôt sympa.
Le point négatif c'est l'accés, si vous voulez être tranquille ou si vous êtes gay vous devez vous éloigner un peu et pour cela soit vous passez par la plage soit par la dune mais avec le risque de vous faire écorcher par des bouts de verres, de fer ou des bout de bois.
c'est dommage car la plage est belle, personnellement j'y vais en juin et septembre et c'est super car pas surpeuplé, super tranquille on peut vivre sa nudité sans être collé les uns aux autres;
Par contre à chaque fois que j'y vais j'y trouve des couples gay ou hétéro qui font l'amour, perso ça me dérange pas chacun fais ce qu'il veut mais attention aux enfants!!

  Contact  Profil  
desinscrit49
37    
Venu(e) 23-05-2010 18:11

essonne
desinscrit49
  Posté : 19-08-2006 23:37

voila de retour de la plage de la lagune je peut donner mon point de vue sur la plage bonne fréquentation bonne mixité des familles des couples des femmes seules des hommes seuls je n'ai vu aucun dérapage de gens qui font l'amour quelques passages de textiles mais rien de bien genant la plage est grande et superbe, un beau parking pour se garer bref génial je la conseille !!
gregory0210@msn.com


  Contact  Profil  
bibounde
9  
Venu(e) 13-03-2008 19:20

Aquitiane
bibounde
  Posté : 29-09-2006 03:00

Mon amie est moi avons découvert (par hasard) cette plage et le naturisme par la même occasion. Nous nous sommes retrouver à cette endroit et nous sommes dit "tien pourquoi pas nous". Maintenant, dès que l'on peut, nous prenons notre petite voiture et faisons les quelques kilomètre qui nous séparent de la plage. Etant debutant, je n'ai ressenti aucun voyeurisme sur cette plage mais nous ne sommes pas allés nous promener dans la foret... Le seul inconvénient est lors des gros coéfficient, en effet la plage ne mesure plus que quelques mètre et nous sommes un peu tous entasser.

Bibounde

  Contact  Profil  
bibounde
9  
Venu(e) 13-03-2008 19:20

Aquitiane
bibounde
  Posté : 19-10-2006 19:37

Attention!

Dernierment nous avons eu une mini tempète et des arbres sont tombés un peu partout.
Le parking de la plage à donc était fermé, mais certaine personne on saccagés les barrières.
La gendarmerie et/ou la police municipal passe donc régulièrement et verbalise les voiture qui empreinte le sens interdit de l'entrée pour aller se garer sur la plage.
A bientôt.

bibounde

Bibounde

  Contact  Profil  
mugler
166     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-07-2009 00:40

Ile-de-France Levallois
mugler
  Posté : 18-12-2006 16:47

merci de vos échos de ma plage qui m a révélé au naturisme en 1994 !!
il va falloir voir ailleur peut ètre !!

  Contact  Profil  
nono33
14   
Venu(e) 14-07-2010 18:34

nono33
  Posté : 27-04-2007 21:04

bon moi je découvre ce forum, j'arrive peut-être un peu tard pour répondre!!
Je voulais dire que moi j'adore , le nudisme, et oui je ne suis pas naturiste. le simple fait d'être nu à la plage me suffi à mon bonfheur, je ne me sens pas prêt pour être nu en permanance.ça fait un an que je suis à la teste et j'ai donc découvert cette plage.Mon problème est que ma copine ne veut pas se mettre nue à la plage, alors comment faire? car moi je ne veux pas être trop prêt de l'entrée et elle pas trop loin justement, Je sais que des textiles dans cette zone ça peut être chiant, mais je vais quand même pas faire plage à part avec ma copine et il me semble plus tolérable d'emmener ma copine dans cette zone que moi me mettre nu chez les textiles. Sinon ce qui me dérange dans cette plage c'est la facilité d'accès sur le haut de la plage, je me sens pas trop à l'aise, il ya trop de textiles qui passe en haut. m'enfin c'est la plage naturiste ou dudiste la plus proche, alors bon... Quant au comportements bizarre, j'ai juste vu une fois une blonde un peu vieille qui avait l'aire lesbienne et qui tripotait sa copine, et yavé deux meme avec, jme suis dis c'est quand même un peu limite, mais bon ça me dérange pas. Voilà mes impressions

  Contact  Profil  
tizil974
33    
Venu(e) 03-12-2007 14:54

dom tom reunion
tizil974
  Posté : 29-04-2007 19:58

Bonjour,
Ah arcachon et sa côte atlantique . Je connais super bien le coin les plages naturistes y sont nombreuses et malgrés tout trés peu de déviances pouvant choquer . Il faut savoir que dés la dune de pyla la côte n'est qu'une alternance de plages textiles et naturistes . De la dune du pyla jusqu'à la plage de la salie sud il y a des naturistes et également des textiles tout ce petit monde vivent ensembles et sans probleme . La dune de pyla il ya une partie naturiste seulement des gens se balladent sur la plages donc passage de textiles, ensuite le petit nice plage naturiste également ensuite la lagune avec plage naturiste toujours vers le sud la salie avec partie naturiste et ensuite a partit du "WARF " toujours vers le sud et bien on croise de moins en moins de gens un petit paradis . Ma préference allant pour la salie prendre sur la droite au poste msn faire environ 200m et voila entre la lagune et la salie sud on peut marcher, se poser enfin faire ce qu'on veut !
De l'exhib il y en a toujours unpeu comme partout, des voyeurs aussi, des rencontres et tout et tout mais toujours un peu à l'ecart . Seul anecdote un couple en fin de journée s'est mis à faire l'amour sur la plage à l'ecart enfin rien de traumatisant étant tres loin .
Pour le naturisme c'est vraiment un coin génial avec de grandes etendues et puis il y a vraiment des plages desertes loins des sentiers battus

  Contact  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Recherche dans les forums    


Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465  About Thumbshots thumbnails
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2010
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site, voir la fiche pratique

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Régie Pub Naturiste   Achat Vidéos VivreNu   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Vidéos Naturistes   Plages Naturistes   OVH premium
 

Temps : 1283451633.5777 seconde(s)