Club origan 06260 Puget-Théniers France Téléphone : (33)0/4.93.05.06.00 Télécopie : (33)0/4.93.05.09.34 http://www.club-origan.com
Le Club Origan est situé à 2km de Puget-Théniers, petite localité au charme méridional, au confluent du Var et de la Roudoule. Orienté plein sud dans un vaste Domaine de 35 hectares, il domine le Var et vous offre un panorama de qualité. Il vous offre autour de grandes terrasses, un centre de vie harmonieusement dessiné. Piscines, terrasses, bar, restaurant, sont autant de lieux de rencontre propices au repos, aux discussions animées, à la pratique du tennis (gratuit), du tennis de table, de la pétanque ou encore d’une des nombreuses soirées organisées. Tous les services sont disponibles de Pâques à septembre en dehors du mini-club, ouvert lui en haute saison. Une formule d’animation complète vous est ouverte au gré des saisons.
Très déçu l’an dernier par Bélezy, avons testé cet fin de saison l’Origan sans réservation. Accueil sympa, compte tenu de la météo, avons changé d’hébergement. Tente meublée bon rapport qualité prix à cette époque. Site superbe. Eau de la piscine chaude. Prestation très intéressantes, mais nous reviendrons.
ce centre ne devient il pas une annexe du cap d’agde ???
que fait france 4 dans ce centre !!!!????
quand pensez vous ?
:paf Depuis que la gestion du camping L’Origan a été passé au fils……c’est le n’importe quoi !!!
La tendance est totalement mercatile, les string et paréos sont presque obligatoire avec la boutique à côté de la piscine, la mise en place des caravannes (acces pointu), aucune aide disponible… »ce n’est pas mon problème », la tenu du terrain aléatoire etnous en passons.
Peut-être en début et fin de saison si l’envie vous en prends, mais à éviter en été….sauf adeptes du genre « cap d’Agde » 😐
y a-t-il d’autres avis plus récents depuis le dernier post? on doit y aller en septembre, en espérant que ça ne sera pas ambiance « cap d’agde »…
Alors suite à notre week-end là-bas début septembre, donc en fin de saison:
– effectivement l’environnement est superbe
– l’hébergement pas trop cher et confortable
– eau de la piscine chaude, spa idem, peut-être trop pour le spa
– concernant la navette gratuite, on nous a demandé de venir à pied depuis la gare de Puget-Thénier. Heureusement on nous a déposé pour le retour (fourgonnette pas très discrète mdr)…
– accès vers la « plage » très difficile
– sauna pas très chaud… en entrant nous avons cru qu’il s’agissait d’un hébergement à cause des lits dans l’entrée.
– naturisme respecté
– quelques messieurs seuls un peu glauques mais aussi d’autres accompagnés lorsque leur compagne a les yeux tournés n’ont hélas pas les yeux dans leur « poche » (façon de parler bien sûr…)…
– les nuits sont fraiches, mais quelques brasses dans la piscine à 8H00 le matin dans une eau à 23°, c’est pas mal!
njr,y a t’il quelqu’un qui connaisse le centre origan ? merci 🙂
Bonjour :-). J’ai passé les 2 premières de septembre 2016 à « L’Origan » (06,Puget-Théniers). Il est inutile de revenir sur les points positifs… On m’avait averti de certains comportements inappropriés, ce que je n’ai jamais voulu croire, mais, tel Saint-Thomas, il m’a fallu malheureusement le constater. Je ne sais pas en pleine saison, mais en septembre, des couples venant de la Côte « montent » à Puget, ainsi que des familles avec enfants, pour un jour, ou tout le week-end. J’ai ainsi vu, à une seule reprise, mais c’est déjà trop et suffit à corroborer ce qui m’avait été dit, un jeune couple « se livrer au simulacre de la reproduction » 😐 dans le bain à remous, c’est-à-dire au vu de quiconque passerait à proximité… Dans mon cas, ceci s’est passé non loin de jeunes filles ados ou préados. Je l’ai d’ailleurs mentionné dans « Trip Advisor » et je ne suis pas le seul. Bien sûr, comme presque partut, une carte FNI n’est plus exigée à l’entrée du Centre. Monsieur Authiat fils, pourrait, au moins, faire signer un document (extrait du Reglement d’Ordre Intérieur) stipulant que de tels comportements sont susceptibles de l’exclusion immédiate du Centre, sans remboursement, et sous réserve d’un dépôt de plainte éventuel. Par ailleurs, l’alléchante promesse d’une sortie en catamaran est illusoire en septembre (sauf au tout début du mois, en « textile » avec d’autres textiles).
Lieu familial très convivial, calme. 🙂