3 décembre 2020

Les bruyères d’Arvor Club naturiste morbihannais ( Bretagne ) – France

Chemin de Kéranstumau, 56260 Cleger

tél. 33 (0)2 97 32 57 91

http://www.les-bruyeres-d-arvor-naturiste.com

"Un

Le camping ** "Les Bruyères d’Arvor" est un terrain naturiste en morbihan ouvert aux vacanciers pendant l’été
Nous accueillons des vacanciers durant l’été, sur notre terrain, pour tous ceux qui veulent connaître notre Bretagne du sud.
Nous vous proposons dans ces pages, de connaître le camping et nos installations, de connaître les possibilités touristiques en Morbihan et Finistère Sud

Le camping**
"Les Bruyères d’Arvor",
centre de vacances naturistes,  
est géré par  le Club Naturiste Morbihannais

Nous vous proposons dans ces pages, de connaître le camping, le club et nos activités hors saison.
Le naturisme se vit tout le temps

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

FAB44
FAB44 (@FAB44)
15 années passé(e)s

j’ai pris contact avec eux cette semaine
je pense profiter de leur invitation au mois de juin 2005
Commentaires à suivre

Macadam-rider
Macadam-rider (@Macadam-rider)
15 années passé(e)s

J’ai réservé pour une semaine au mois d’aout du 16/08 au 21/08.
Cet endroit m’a l’air tout à fait accueillant.
Je vous en dirai + à la rentrée.

MacAdam

desinscrit71
desinscrit71 (@desinscrit71)
15 années passé(e)s

Samedi le 16 juillet, on y va pour passer nos vacances. Au début d’aout je peux vous en dire plus.

cameleon80
cameleon80 (@cameleon80)
15 années passé(e)s

Nous venons de passer 1 semaine dans ce centre (du 16 au 23 juillet 2005 ).

Nous sommes un couple de 36 et 34 ans avec 2 enfants (garçons) de 5 et 8 ans de la Somme (80). Ayant eu l’occasion d’aller sur une plage naturiste avec ma femme et mes enfants, j’avais très envie de découvrir ce que pouvait être de vivre nu, ailleurs que sur la plage . Après de multiples recherches sur Internet, notre décision s’est portée sur ce centre pour sa proximité de la mer, de plages naturistes notamment, pour son coté familial et le prix de la location (300 Euros la semaine pour un bungalow).

Nous y sommes arrivés par beau temps et agréable chaleur, ce qui nous a permis d’être très vite dans le bain. Nous avons été accueillis par un adhérent en tenue d’Adam et n’avons pas tardé à quitter nos vêtements. Le soir même, un apéritif de bienvenue était organisé auquel nous nous sommes rendus. Pour ma part, cela ne m’a pas gêné d’être nu parmi d’autres personnes. Et en ce qui concerne ma femme, inquiète, elle a tout simplement demandé quelle tenue adopter, nue ou habillée. Il lui a été répondu qu’elle pouvait mettre un paréo si elle se sentait plus à l’aise ainsi. Pour finir, elle est venue en tenue d’Eve.

Le constat que nous avons pu faire est que : habillé ou nu, il est parfois très difficile d’aborder une personne avec laquelle on aimerait discuter, tout comme il faut également peu de chose pour que 2 personnes se parlent. Pendant notre séjour, nous avons rencontré des adhérents locaux, des naturistes de la région, des hollandais (nombreux) et une famille belge. Mis à part la langue maternelle qui diffère, nu, on ne voit pas la différence, on ne remarque plus que la ressemblance, chacun est semblable à l’autre , homme ou femme .

Le camping est situé dans une forêt, les emplacements sont espacés et la nature y est dominante, voire sauvage .
Bien qu’il y avait 2 plages naturistes à proximité, nous avons profité pleinement de la piscine du centre. Selon l’horaire, il était même possible d’y être seul. Pour ce qui est des enfants, nos 2 garçons se sont bien adaptés. Entre le baby-foot, la piscine, les jeux avec les autres enfants, ils ont passé un agréable séjour.

Pour terminer ce commentaire, je dirais que cette rencontre avec le monde naturiste a été enrichissant et demande probablement d’autres expériences dans d’autres centres pour en apprécier toutes ses qualités .
Cameleon80

desinscrit71
desinscrit71 (@desinscrit71)
15 années passé(e)s

Salut Cameleon,

Quand je lisais votre commentaire je commençais à reconnaître des choses. Surtout les deux fils, le baby-foot et les Belges. Car, les Belges: c’était nous. Rapellez-vous les jeux de baby-foot et le rummikub…

Amicalement,
Bart

cameleon80
cameleon80 (@cameleon80)
15 années passé(e)s

Bonjour athenalid,
Votre commentaire du 14 juillet avait attiré mon attention. Il me semblait bien que vous étiez les Belges que nous avons rencontré.
Les vacances sont finies, nous allons bientôt rentrer dans l’automne. Nous avons envie nous rendre à une soirée réservée aux couples et familles naturistes organisée dans un complexe aquatique (piscine, tobogan, sauna) à proximité de Dieppe.
Amicalement
Cameleon

cameleon80
cameleon80 (@cameleon80)
15 années passé(e)s
FAB44
FAB44 (@FAB44)
15 années passé(e)s

Je n’avais pas encore pris le temps de vous faire savoir la suite. Nous n’avons pas pu profiter en juin de l’invitation. Par contre, par l’intermédiaire d’un autre site, nous avons fait la connaissance d’une famille morbihanaise qui s’y rendait en juillet avec leurs 3 enfants. Nous leur avons rendu visite, en couple, à la mi-juillet aux Bruyères. Le beau temps n’était pas de la partie mais j’ai quand même réussi à me mettre nu. Il est bon de rappeler que c’était une première pour nous. Après l’accueil sympathique du président en personne, l’apéritif hebdomadaire du samedi ajoutait une touche agréable à notre passage.
Après un tour du propriétaire avec nos hôtes d’un jour, nous avons réservé pour le mois suivant, nos hôtes nous proposant et nous laissant sans hésitation leur habitation mobile.

Après des débuts un peu difficiles pour chacun, femme et enfants (7 et 8ans), nous avons passé le cap et profité au maximum de la météo très clémente durant l’ensemble de notre séjour. Nous aurions dû rester une semaine, nous avons prolongé de qq. jours. Les enfants veulent déjà retourner l’an prochain profiter des copains, des cabanes dans les fougères, de la piscine.
Nous avons passé d’agréables moments avec des naturistes de tout âge. La nudité a été presque totale pour nous durant notre séjour, une nudité bien respectée dans cette structure associative. Même les ados dans l’ensemble respectaient la nudité. Une fille d’un adhérent s’est même occupée de nos garçons pour leur apprendre à faire des papillons de papier.
Le terrain m’a paru si agréable que j’avais du mal à le quitter même qq heures. Je voulais profiter de chaque instant où il est bon d’oublier tout ce qui nous attend en rentrant. Avec des vacances comme cela pas d’état d’âme à farnienter au bord de la piscine, à jouer à la pétanque en équipe mixte nationale voir internationale franco-hollandaise…
Nous sommes allés une fois à la plage après la partie de pêche aux moules organisée pour tous les estivants, par JL notre GO. Bien évidemment, des frites auront accompagné ces moules le soir même, dégustées par l’ensemble du camping.
Les 6 ou 7 ha permettent, à faible dose certes, de parcourir à pied ou à vélo le tour du terrain, le vent parcourant le corps.
Merci au CNM de l’accueil (Jean-Luc, Yves et Henry en particulier présents à cette période) même s’il n’est pas toujours facile pour un adhérent de voir un estivant, temporaire, profiter des installations sans autre compensation que l’aspect financier.
Se pose en effet la survie de structure comme celle là, contrainte au respect des normes de sécurité, au renouvellement de leurs activités, pour attirer le naturiste permanent ou de passage, trop souvent devenu simple consommateur ,mais plus acteur.
Il semble que sur Nantes qu’au CGO, qui possède une structure similaire (terrain 6 Ha), les pb soient sensiblement les mêmes.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go