25 juin 2022

Domaine de l’Escride (Provence Alpes cote d’Azur ) – France

DOMAINE DE L’ESCRIDE   83210 – BELGENTIER  Contact : R.TRISTANI  Tél : 04 94 48 97 24   Fax : 04 94 48 96 56 

Surface : 7 hectares
Capacité d’accueil : locatif: 12
Camping – caravanage : 60
Baignade : PISCINE
Ouverture : 1/07 AU 31/08

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

M B
M B (@anonyme)
7 avril 2004 17h46

Sur le camping de l’Escride, près de Belgentier (Var), je souhaite apporter ma contribution car je connais bien cet endroit très agréable qui se situe au centre de la Provence.
Etabli au nord-est de Toulon, il se trouve en pleine nature, à une demie heure/trois-quart d’heures (suivant la circulation) des plages du littoral. Venant de l’autoroute A 57 et de Solliés, on quitte la D 554, avant Belgentier, en prenant à gauche sur le pont qui enjambe le Gapeau. Après quelques centaines de mètres en ligne droite, on trouve à droite un chemin qui monte dans la colline, au milieu de la végétation.
On entre dans un domaine boisé, exposé plein sud, avec une série de terrasses ou restanques assez larges pour y disposer tentes ou caravanes; des bungalows se répartissent en divers endroits qui, moyennant réservation, peuvent offrir un autre type de gîte. De nombreux sentiers courent au travers du terrain.
En saison (juillet/août) il est indispensable de réserver son emplacement mais grâce à la disposition en paliers, on se sent au large.
La piscine est le point central mais elle est vite saturée (il vaut mieux passer la journée en bord de mer); il y a un court de tennis ombragé, un terrain de volley sous les arbres. Des sorties en mer avec plongée sont également organisées.
L’accueil de Robert et de Mimi est souriant et efficace.
Le snack-restaurant est installé le long de la maison de Robert et y déjeuner nus, dans la chaleur, sous les parasols est vraiment agréable.
Robert et Mimi montrant l’exemple, la nudité est respectée par tous (à quelques jeunes exceptions près). L’ambiance est assez cosmopolite car l’endroit est connu de nombreux Hollandais et Allemands.
Ce sympathique camping est une base de séjour très pratique pour rayonner dans toute la région.
Jérôme.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go