NEW YORK dimanche 14 mars 2004, 1h17 (Reuters) – Connu pour ses clichés de foules nues allongées aux quatre coins du monde, Spencer Tunick a rassemblé samedi à New York 100 séropositifs dans le plus simple appareil, immortalisant la scène à l’occasion du 10e anniversaire d’un magazine américain consacré au sida.
Dans un bistrot français, hommes, femmes, blancs, noirs se sont massés autour du comptoir et des tables avant que Tunick ne prenne la photo pour POZ.
Il s’agit de “mêler art et social” et de faire réfléchir les gens sur la vulnérabilité des séropositifs, a expliqué le photographe new-yorkais.
De son côté, le rédacteur en chef de POZ, Walter Armstrong, a espéré que l’événement “enverrait un message à tous ceux qui ont peur du sida que (les personnes infectées) sont comme tout le monde”.
Pourquoi pas? Je ne suis pas choqué, car il n’est pas écrit sur la tête d’un naturiste (ou une) qu’il s’agit d’une personne séropositive. Pour moi le naturisme à toujours été une sorte de philosophie ou de manière de vivre. Je fréquente peut-être des malades du sida, des malades d’un cancer ou autre sans le savoir, et cela ne me dérange pas. Et je fréquente aussi un handicapé naturiste et ceci depuis de nombreuses années…Naturiste pour moi veut dire: accepter l’autre tel qu’il est, malade, handicapé, ou en bonne santé.
la raison est d’etre nu pour faire plus de bruit ???? rien a voir avec le naturisme dans ce cas !
sans parler de la cause du sida ! j’ai bien peur que ça desserve le naturisme!
sida = repertorié comme MST (donc en rapport avec le sexe! même rapport sexuel,)=maladie = preservatif etc…..
rien a voir avec le naturisme!
le concept “publicitaire” me gêne un peu !