22 septembre 2021

Le Petit Futé : Guide du naturisme 2004-2005

Le Petit Futé : Guide du naturisme Tous les centres et Clubs en France .
Conçu en partenariat avec l'association Natitude et le Petit Futé, ce guide est en vente chez votre libraire habituel au prix de 15€ depuis début juin : Mois de la journée nationale du naturisme du 19 juin 2004 .

Vous devez être inscrit et identifié pour voir la suite de l'article.

Si ce message s'affiche et que vous
êtes déjà identifié c'est que certains articles sont réservés aux
"Membres Nouveaux" ayant posté au moins 5 messages de forum dont une
présentation
ici et un profil bien rempli pour la section "A propos de moi" et avec photo de vous en avatar

Vous devez donc poster ce message de présentation et un message de forum
dans un sujet concernant une expérience ou un avis. Les mises à jour du
statut de "Membre Nouveau" ne sont pas instantanées et sont faites
toutes les heures.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Anonyme
Anonyme (@Anonyme)
5 mai 2004 21h56

Se montrer nu, sous son véritable jour, sans tricher ni mentir, sans provoquer ni choquer, cela ressemble bien au Petit Futé !
Rien d’étonnant donc à ce que le Petit Futé, en partenariat avec l’association Natitude, se lance dans l’édition de ce premier numéro d’un guide touristique et informatif consacré au aturisme en France et un peu au-delà…..

Anonyme
Anonyme (@Anonyme)
11 mai 2004 23h47

Le Petit Futé se met à nu! Avec un nombre de pratiquants toujours croissant, le naturisme n’est plus un mode de vie confidentiel. Mais, s’il existe nombre de guides édités par des associations, fédérations et autres clubs, il n’existait pas encore de véritable guide indépendant pour recenser et commenter tous les lieux naturistes de l’hexagone.
Ce guide du Naturisme, écrit en partenariat avec l’association Natitude qui estampille chaque année les meilleurs sites naturistes français d’un logo reconnu par les naturistes du monde entier, se veut donc le plus exhaustif possible. Après avoir présenté le naturisme sous toutes ses coutures (si l’on peut dire), notamment du point de vu de la Loi, et ses différents mouvements, le guide s’attache à présenter d’une façon pratique les centres et clubs naturistes, puis les plages et les sites (explications détaillées des accès) où l’on peut pratiquer le naturisme en toute liberté et enfin les autres lieux (piscines, centres de thalasso, gîtes…) où les naturistes peuvent à loisir prendre leurs aises sans risquer de choquer autrui. Tout nu, plus de frontière!, et ce guide poursuivra sa route en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg et donnera quelques pistes vers l’Europe du Sud.
Un guide où le Petit Futé se dévoile pour montrer qu’il garde toujours l’esprit ouvert.

jeanmar
jeanmar (@jeanmar)
11 juillet 2004 14h39

Bravo! pour cette initiative. Je vais de ce pas acheter le Petit Futé. Pratiquant le naturisme irrégulièrement, mais désireux de consacrer plus de temps à cette philosophie de la vie, maintenant que j’ ai plus de temps, il me permettra de programmer mes loisirs avec des informations que je ne manquerai pas de partager ou de recouper avec les membres du site.
Jean

FAB44
FAB44 (@fab44)
31 octobre 2004 22h37

j’ai pu me le procurer cet été dans les rayons d’une grande surface mais cela a été laborieux. Je l’ai “trouvé” par hasard, tombé le long de l’étalage alors que je le cherchais parmi les autres guides de la même collection. Je n’en ai pas vu depuis ailleurs.

Il a le mérite d’exister. J’ai pu prendre connaissance de quelques centre dans la région.
Il est aussi difficle à se procurer que “La vie au soieil”

PS La réaction de la caissière à été amusante lors de passage en caisse (étonnement??)

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go