Le Petit Futé : Guide du naturisme Tous les centres et Clubs en France .
Conçu en partenariat avec l'association Natitude et le Petit Futé, ce guide est en vente chez votre libraire habituel au prix de 15€ depuis début juin : Mois de la journée nationale du naturisme du 19 juin 2004 .
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Se montrer nu, sous son véritable jour, sans tricher ni mentir, sans provoquer ni choquer, cela ressemble bien au Petit Futé !
Rien d’étonnant donc à ce que le Petit Futé, en partenariat avec l’association Natitude, se lance dans l’édition de ce premier numéro d’un guide touristique et informatif consacré au aturisme en France et un peu au-delà…..
Le Petit Futé se met à nu! Avec un nombre de pratiquants toujours croissant, le naturisme n’est plus un mode de vie confidentiel. Mais, s’il existe nombre de guides édités par des associations, fédérations et autres clubs, il n’existait pas encore de véritable guide indépendant pour recenser et commenter tous les lieux naturistes de l’hexagone.
Ce guide du Naturisme, écrit en partenariat avec l’association Natitude qui estampille chaque année les meilleurs sites naturistes français d’un logo reconnu par les naturistes du monde entier, se veut donc le plus exhaustif possible. Après avoir présenté le naturisme sous toutes ses coutures (si l’on peut dire), notamment du point de vu de la Loi, et ses différents mouvements, le guide s’attache à présenter d’une façon pratique les centres et clubs naturistes, puis les plages et les sites (explications détaillées des accès) où l’on peut pratiquer le naturisme en toute liberté et enfin les autres lieux (piscines, centres de thalasso, gîtes…) où les naturistes peuvent à loisir prendre leurs aises sans risquer de choquer autrui. Tout nu, plus de frontière!, et ce guide poursuivra sa route en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg et donnera quelques pistes vers l’Europe du Sud.
Un guide où le Petit Futé se dévoile pour montrer qu’il garde toujours l’esprit ouvert.
Bravo! pour cette initiative. Je vais de ce pas acheter le Petit Futé. Pratiquant le naturisme irrégulièrement, mais désireux de consacrer plus de temps à cette philosophie de la vie, maintenant que j’ ai plus de temps, il me permettra de programmer mes loisirs avec des informations que je ne manquerai pas de partager ou de recouper avec les membres du site.
Jean
Selon un responsable du guide, il y aurait eu plus de 12 000 ventes de ce guide cet été 2004 (chiffres en date de septembre 2004).
Une nouvelle édition est prévue en avril 2005.
j’ai pu me le procurer cet été dans les rayons d’une grande surface mais cela a été laborieux. Je l’ai « trouvé » par hasard, tombé le long de l’étalage alors que je le cherchais parmi les autres guides de la même collection. Je n’en ai pas vu depuis ailleurs.
Il a le mérite d’exister. J’ai pu prendre connaissance de quelques centre dans la région.
Il est aussi difficle à se procurer que « La vie au soieil »
PS La réaction de la caissière à été amusante lors de passage en caisse (étonnement??)