19 mai 2022

2750 personnes nues à Cleveland USA

CLEVELAND – OHIO – La dernière installation humaine de Spencer TUNICK comprenait 2750 personnes grelottantes, toutes nues.

TUNICK, un photographe connu pour prendre des photos de personnes nues dans des lieux public, a pris des photos dans une parc public derrière le Hall et le musée des Célébrités du Rock & Roll et le Musée le long du Lac Érié samedi par une température d’à peine plus de 10 °C.

2750 personnes nues à Cleveland USA

TUNICK, un photographe connu pour prendre des photos de personnes nues dans des lieux public, a pris des photos dans une parc public derrière le Hall et le musée des Célébrités du Rock & Roll et le Musée le long du Lac Érié samedi par une température d’à peine plus de 10 °C.

La mer de corps nus a établi un record d’Amérique du Nord pour le plus grand groupe de nus sur une photo. Montréal détenait le record précédent avec 2500 personnes mais loin derrière Melbourne (4300) et Barcelone (7000) sur d’autres continents

Pour une des photos, TUNICK a fait poser la foule coucher sur le coté face à la ville. Après avoir exécuter cette prise de vue du haut d’un élévateur de 12 mètre de haut, TUNICK a déclaré : “C’est la meilleur photo que j’ai faite”.

Un tirage de cette photo sera visible au Musée d’Art Contemporain de Cleveland du 6 au 8 août.

“C’est le seul moyen pour me faire venir dans un musée” à dit Scot Goodrick, 45, de Cleveland. ” Je pense que son travail est merveilleux. C’est un événement auquel je voulais participer.”

Article de l’Associated Press, traduit par Jérôme (Article original du Seattle PI :http://tinyurl.com/yvdy9

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

gilles
Administrateur
Active Member
gilles (@gilles)
16 juillet 2004 11h00

Lors d’une soirée discussion a la jenny le 13 juillet 2004, Francine Barthe Deloizy a exprimé son sentiment sur Spencer Tunick.

Au premier regard elle a trouvé son œuvre et surtout sa démarche intéressante, puisqu’il arrive a mobiliser des centaines voir des milliers de figurants bénévoles , et que ceux-ci viennent donc se faire prendre en photo pour lui sans rémunération et sans gloire.

Malgré tout grand nombre de photos font penser à l’holocauste et les images de corps entassés se trouvent mêlés à l’histoire négative de notre 20ème siècle.

D’autre part Francine Barthe Deloisy avait sollicité Spencer Tunick pour les droits d’une photo qui aurait pu être publié en couverture de son livre « Géographie de la Nudité », celui-ci ayant reçu le sommaire traduit en anglais a exprimé son mécontentement du fait que le livre soit écrit en Français et a demandé la somme exorbitante de350 000 $ pour les droits de l’image.

Pour une photo réalisée avec des bénévoles non payés, c’est un peu excessif !

 

Gilles

Dernière edition 1 année passé(e)s par gilles
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go