19 octobre 2021

Les mariés posent nus

Les mariés osent la pose (très) sexy : Comptoir de Payerne C’est le dernier cri à l’Espace mariage: pour la photo, ils enlèvent le haut et le bas.

Anne et Jérôme, deux Glânois, ont choisi d’immortaliser leur mariage de manière plutôt osée.
Photo de WILLY KAUFMANN
Porte-jarretelles, petit string ou tenue d’Adam: décidément voilà des photos de mariage fort dévêtues. De plus en plus de jeunes couples dévoilent leur intimité pour immortaliser l’événement. Willy Kaufmann, photographe à Constantine, excelle dans ce type de clichés. Exposant au Comptoir de Payerne dans la halle consacrée à l’Espace mariage, il propose à ses clients de laisser tomber la queue-de-pie et le voile.

«Lors d’un mariage, j’aime créer d’autres poses moins traditionnelles. Elles s’inscrivent dans un monde plus moderne», explique l’artiste. Catégorisées comme des photos de charme, ses oeuvres restent malgré tout très soft. Regard lascif, torse dénudé ou robe levée, les couples laissent entrevoir une partie de leur intimité. La plus osée qu’il ait faite ? Celle avec Anne et Jérôme, deux Glânois, reproduite ci-contre. «Ils sont totalement nus. Mais ils étaient vraiment à l’aise.»

«Ca sortait du commun»

Ce qui les a poussés, elle et son mari, à poser nus pour leur mariage en 2002 ? «On avait vu les albums de monsieur Kaufmann et ça nous plaisait, car on ne voit pas ce genre de photographies partout. Ca sortait du commun.» Fiers du résultat, ils ne regrettent rien. Seuls certains proches, dont les plus âgés, ont eu quelques réticences. «Les gens d’une autre génération ont de la peine à comprendre pourquoi nous avons mis ce genre de photo dans notre album de mariage.»
Conscient des réactions que la nudité peut susciter, Willy Kaufmann pense que travailler ce type de clichés place directement le photographe sur un fil rouge. «Par une position, on peut vite se retrouver du côté de la vulgarité.» Loin de vouloir choquer les visiteurs, son but est de produire des photos séduction qui soient belles. Reste que le contexte actuel, qui met en avant la sexualité, justifie les offres de ce créateur. Qu’on se rassure, ce type de clichés ne concerne que quelques images de l’ensemble de l’album souvenir.

Le côté frivole du mariage

Se présentant comme un homme créatif, il a envie de présenter des mariages différemment. «Pour me démarquer de mes collègues et faire quelque chose de plus attractif.» Il transmet, à travers ses prises, une vision personnelle du mariage qui s’inscrit dans l’air du temps. «Cette union a un côté frivole où l’amour doit être ressenti. C’est aujourd’hui le partage d’une sexualité et d’une intimité.»

La photographie de charme a séduit plus d’un couple. Jeunes ou moins jeunes, tous ont une appréhension de se faire tirer le portrait. «Je ne vais pas commencer tout de suite à faire des prises sexy. On commence à discuter et à se connaître. Au moment où l’atmosphère se détend, je leur en parle», rassure-t-il. «Les gens d’une certaine expérience qui s’acceptent sont les plus à l’aise.» Les femmes sont également moins pudiques que les hommes. En plus de quinze ans de métier, une seule personne a refusé de se dévoiler.

Delphine Francey

http://www.laliberte.ch/news_region.cfm?id=150719

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

alain
alain (@alain)
14 novembre 2004 8h19

Je trouve la photo superbe et de très bon goût.
Quand le mariage est bien loin en arrière dans le temps, c’est aussi un très beau souvenir des jours où l’on était plus beau!
J’aimerais bien avoir aujourd’hui une telle photo…

taisy
taisy (@taisy)
18 novembre 2004 14h17

Excellente photographie!
Qualité rare chez les photographes que d’arriver à saisir la nudité avec autant de sobriété.
Jeu d’ombre et de lumière judicieux, composition équilibrée qui donne un mouvement à l’ensemble, on croirait presque entendre du jazz!!
Personnellement, j’en redemande…

pierrotlefou
pierrotlefou (@pierrotlefou)
2 septembre 2005 17h29

Mes meilleurs voeux de bonheur aux mariés …
Dans quelques années, j’imagine leur plaisir de revoir leur petit moment de folie…

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go