25 mai 2022

Les clubs naturistes anglais refusent les calendriers de nus

ALLEZ-VOUS RHABILLER ! Article du DailyRecord en date du 29 novembre 2004 :
Controverse sur les modes de promotion des associations de charité :
Les naturistes anglais demandent aux personnes qui posent nues dans les calendriers d'allez se rhabiller.
La Fédération anglaise de naturisme, qui représente 25 000 naturistes, dit que les équipes de sport, les étudiants et autres groupes qui se dénudent, donnent une mauvaise image du naturisme.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or" et Accès membres Assidus

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

alain
alain (@alain)
18 décembre 2004 7h15

Effectivement, on utilise encore la nudité pour gagner de l’argent. Cela renforce l’idée que le corps est un outil et éloigne encore le public d’une approche du corps nu en tant que lien avec la nature.
D’ailleurs toutes ces photos sont en intérieur, et tout le jeu est dans le fait de stimuler le voyeurisme des gens tout en leur donnant bonne conscience puisque les parties “privées” sont cachées.
Je pense que l’exemple anglais devrait être proposé à tous les autres clubs et fédérations naturistes pour être suivi (pourquoi pas une action inernationale concertée?). Cela surprendrait beaucoup et les medias en parleraient.

M B
M B (@anonyme)
18 décembre 2004 9h06

Bonjour
Comme “tout le monde” va vouloir poser nu, je pense que cette mode s’éteindra d’elle-même car il n’y aura plus d’originalité. Quoique, nous avons eu des chats sur le calendrier des postes pendants plusieurs décennies.
Un groupe d’agriculteurs sud-africains de Gorenbloem a aussi sorti un calendrier. A qui le tour?
Etienne

shantiprem
shantiprem (@shantiprem)
27 décembre 2004 3h47

Bonjour à tous,

Personnelement je pense que ce genre d’initiative fera accepter plus facilement la nudité en public, puisqu’il ne s’agit pas là en général de pornographie ou de vulgarité, seulement le côté esthétique est à la rigueur recherché. C’est plutôt l’audace qui est montrée.

Avec le developpement de ce genre de pratique on pourra donc montrer qu’être nu ce n’est pas vulgaire et ce n’est pas malsain.

Je viens moi même de participer à des séances de photos nues pour un calendrier végétarien qui devrait sortir si tout se passe bien en 2006. L’idée étant aussi de montrer que les végétariens ont un corps comme les autres, qu’ils ne sont pas plus maigres ou moins esthétiques.

Miron

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go