20 avril 2024

Randonnue hivernale en Normandie

En me réveillant ce dimanche 23 janvier au matin, j’ai ressenti le besoin de bouger et je ne sais bouger autrement que nu. Ouverture des volets, la température parait bonne, pas vraiment en ligne avec les prévisions mais s’il fallait toujours les croire…
Le temps de s’habiller et hop en route, 07h40. Dans la voiture, première surprise, le thermomètre indique +3 et il a la fâcheuse tendance à surestimer de 2°.

Bon ça ne fait rien, on y va quand même, en route vers la forêt. Dans la plaine, le temps est beau, pas de nuages, une très belle visibilité et puis en montant sur le plateau, de la neige sur les bas côtés puis sur la route. Si près de la destination, je continue. Un fois quitté l’autoroute, encore plus de neige sur la route et des champs tout blancs.
Arrivé en forêt à l’endroit choisi l’indication n’est plus que de 1°, le sol n’est pas gelé (il faisait 9-10° il y a 2 jours) mais la neige posée sur les feuilles mortes est bien gelée, elle. Déshabillage et hop ! en route avec les affaires dans le sac à dos (il faut prendre des précautions en cette saison) et les sandales. Y a pas de problème de transpiration, même un peu froid aux mains, par contre le reste du corps est parfait.
Une bonne heure de marche pendant laquelle j’ai vu le soleil se lever dans une forêt à moi tout seul sauf des coups de fusils dans le nord vers la boucle de la Seine (je n’ai jamais entendu de coups de feu dans la partie sud, par contre au nord il y a de la forêt privée, cause à effet?).
J’aurais certainement apprécié des compagnons de marche car je commence à connaître les chemins par coeur dans cette forêt.

Hervé, …. nu bien sûr

http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
desinscrit78
27 janvier 2005 15h27

Message pour Gilles : Cette rando ne s’est pas déroulée en région parisienne, mais en Haute-Normandie et plus précisément en Forêt de Brotonne(près d’Yvetot-76). Merci de rectifier le titre de cette info !
Pascal

patocheauvergne
27 janvier 2005 17h46

Bonsoir à tous !

Merci pour cet article sur la randonue en hiver, je suis également sur la liste de randonue de yahoo,je réponds quelquefois sur le forum sur ce site , et sur les questions posées par les colistiers s’interrogeant sur la pratique “sauvage”de la randonnée naturiste.Voilà un excellent témoignage d’Hubert beaucoup plus courageux que moi en ce qui concerne les frimas de Janvier,j’attends la remontée des températures et envisage une randonue en raquette à 1300 m dans le Forez.

Kiki_
3 février 2005 10h13

Merci pour ce message…
Je suis moi-même Haut Normand d’adoption et je pratique la randonnue en Haute Normandie, mais essentielement l’été…
Je conseille au parisiens de pousser vers l’ouest… Mais de savoir s’arrêter avant les ruées vers les plages, à la belle saison, pour profiter de cette contrée qui permet le vivre nu, par chemins et forêts en toute quiétude…
A recommander..
Christian

josephmarcel
22 mars 2005 15h46

La température ne peut être un véritable obstacle. En effet, le froid permet de mieux sentir et ressentir les effets de la nature. Dans ces cas là, y être nu, même seul, permet de vraiment retrouver le bonheur de la communion avec la terre et notre environnement. Souvent il m’arrive de partir dans les bois prés de chez moi quand il fait des températures avoisinant 0°C, on sent le froid envelopper son corps et le stimuler pour mieux se sentir et se ressourcer. Quel bonheur de pouvoir le faire, même tout seul. La nature est belle dans ces moments là.

tito79
6 mai 2006 12h31

Existe-t’il une brochure qui indic où faire des randos nu en France sur des sites autorisés car je pense que cela doit être interdit.

tito79
6 mai 2006 12h33

J’aimerais faire une rando nu mais je pense que cela doit être interdit de se promener nu alors comment faire ?

tito79
7 mai 2006 23h54

Je voudeai savoir si il n’y a pas de rique à faire des rados nu car je risque de rencontrer d’autres randonneurs et je risque d’avoir des problèmes avec la justice.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
7
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x