12 octobre 2024

BD et naturisme : les filles s’y mettent…

Il y a eu plusieurs séries de bandes dessinées consacrées plus ou moins au naturisme : la plus connue est les "Minoukinis", de Tome et Darasse. Plus particulièrement destinée aux enfants, il y a eu "Rigoletto Loustic" de Curd Ridel.
Mais il y a aussi des bandes dessinées qui traitent plus incidemment du naturisme, et ce sont souvent les plus intéressantes, car le regard porté est souvent moins classique.
voir également le blog des auteurs

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or"

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
euryale
20 février 2005 14h27

La BD permet souvent de dédramatiser les sujets difficiles. L’engouement pour Titeuf et le ZiZi sexuel acheté par des milliers de parents en est le plus parfait exemple. Il faut encourager ce genre de communication qui nous permettra d’ouvrir un autre regard sur le naturisme.

Helmut Boehnisch
28 février 2005 20h40

Entièrement d’accord avec cette approche: la BD “Pyrénées” de Loisel est un bon exemple de ce qu’il est possible de réaliser. Cela nous donne une histoire de bon aloi, avec des dessins très “pudiques” qui ne peuvent en aucun cas gêner un jeune lecteur “textile”. On ne peut que regretter que certaines autres BD dites pour adultes ne ne servent de la nudité que pour attirer des acheteurs par un aspect “voyeuriste”.
Encore un fois, il est un peu dommage que l’exemple de Loisel n’ait pas davantage été suivi…
patrice35

kerys
8 juin 2023 16h46

Hem, les liens ne marchent pas ou sont sur des sites commerciaux…

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x