Petit Futé: Guide du naturisme Tous les centres et Clubs en France.
Conçu en partenariat avec l'association(ancien lien /achanger=visit&lid=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer"> Natitude et le Petit Futé, ce guide est en vente chez votre libraire habituel au prix de 15€ depuis début juin 2005 : Mois de la journée nationale du naturisme du 19 juin 2005.
Ce guide est à destination non seulement de tous ceux qui pratiquent le naturisme depuis longue date, mais surtout de tous ceux qui sont "tentés par cette nouvelle approche d'un mode de vie fondé sur le respect de l'autre" et découvrir le bonheur de vivre en étant nus.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
hi there admin,i am very interested to have one copy of this guide for naturism in france.can you tell me where can i order one?very nice is that one guide exist and think that many information can be in there.please contact me if is possible .thanks very much.appreciated.sincerely vlada,filica
Quand j’ai vu la une ! Tous les centres et clubs en France ! Ma curiosité a été de voir mon club et je ne l’ai pas trouvé ! Publicité de titre et d’accroche quelque peu mensongère, à mon humble avis le guide le plus complet reste Le Guide du Naturisme ou tous les Clubs et Centres de Vacances du Monde entier sont répertoriés !
Ce Petit Futé (2005-2006) répertorie tous les clubs français.
Les textes descriptifs sont le plus souvent validés par l’association régionale FFN correspondante et transmis à l’association Natitude.
Il est toujours possible qu’au final Le Petit Futé n’ait pas reçu la version complète de ces textes et qu’ainsi, par accident, un club n’ait pas été mentionné dans ce guide.
C’est LE guide à acheter. En plus le prix est vraiment bas !
Ce guide du naturisme du Petit Futé est très bien avec tous les centres et clubs de France. A part, à mon grand regret, que n y figure pas le club de Reims, APANN, affilié pourtant à la FFN sous le n°4760, p-e être est-ce une omission ?
En tout cas, je conseille de l’acheter !
Naturistement, à vous tous
La FFN (et son bulletin interne « FFN Nouvelles ») a un site Internet, « Nat’Info » aussi.
Il est dommage que les deux plus gros medias naturistes, « La Vie au Soleil » et « Le Petit Futé », eux, n’en aient pas un, même modeste.
Aujourd’hui, avec le Net surtout, on a tendance à exiger la transparence.
Par ailleurs, malgré le fourmillement des sites Naturistes, aucun ne présente encore de manière complète, précise et détaillée, les listes des différentes structures naturistes.
Il y a bien « Guide-Naturisme », mais la présentation des terrains par des symboles, est assez symbolique justement.
« La Vie au soleil » a beaucoup évolué depuis 10 ans, espérons que « Le Petit Futé » s’étoffera dans des délais plus courts. Les textes sont riches, mais pour le reste… Je ne l’ai donc pas encore acheté, mais il est vrai qu’après une vingtaine d’années de lecture de « La Vie au Soleil », de la revue de la FFN et de l’existence d’Internet aujourd’hui, je n’en éprouve guère la nécessité.
Par ailleurs, en le comparant aux autres Guides du « Petit Futé », qui peuvent avoir deux fois plus de pages, pour quelques Euros de moins, je me dis que l’Editeur doit bien se sucrer. Dans le monde naturiste, nous, les usagers, on a toujours un peu le sentiment d’être des vaches à lait. Voilà, c’est dit aussi !
De plus, comme « Le Petit Futé » travaille avec les textes fournis par l’association « Natitude » ; moi, je pense qu’il y a des terrains qui ont bien de la chance d’être estampillés. On aimerait aussi d’autres critères, « Nature » et « Respect de l’éthique ». Sur le site « Campingo.com », ils y sont, on peut constater que beaucoup de terrains ont des 10/10, pour d’autres, ça chute très vite ; et bien que les témoignages soient encore rares, il n’y a pas de fumée sans feu.
Pour répondre à nudiworld: le site de la FFN contient la liste complète des clubs et des centres de vacances naturistes, ainsi que les plages officiellement autorisées au naturisme:http://www.ffn-naturisme.comCe site FFN contient également un forum de discussion.
Pour répondre à Nudiworld: L’association Natitude, qui fournit ses tetes au Petit Futé du naturisme, est une association de naturistes internautes, dont le site web contient de nombreux dossiers et reportages:http://www.natitude.org
Pour répondre aux deux commentaires précédents:
Le site de la FFN ne répertorie que les terrains partenaires !…
Le site de Natitude ne présente pas les caractéristiques des terrains!…