4 mars 2024

Le service des sports de Dunkerque et la séance naturiste

LES NATURISTES EN COLÈRE : LES PORTES DE LA PISCINE DE PETITE-SYNTHE LEUR SONT FERMÉES (Delta Media – Edition du lundi 3 octobre 2005)

Jusqu’à l’année dernière, les naturistes du littoral pouvaient profiter d’une séance privée à la piscine René Leferme de Petite-Synthe. Cela faisait plus de 20 ans que ce service était proposé mais voilà, en juin 2004, la mairie en a décidé autrement : finies les séances pour naturistes.
La raison invoquée : “Les poils pubiens bouchent les filtres de la piscine ?!

“Et les poils de barbe alors ?”, rétorquent les membres de l’association ! Une excuse qui fait sourire le vice-président du (ancien lien /achanger=visit&lid=189″>Club des naturistes du Westhoek, Patrice Bouche . Et la soirée des naturistes durant cette séance à la piscine Leferme permettait de passer un moment ensemble, mais aussi d’organiser des manifestations sportives.

Enfin, autre motif invoqué par la municipalité de Dunkerque : il n’y plus de raison d’accorder la piscine, un lieu public à des nageurs à titre privé ! Là encore, les membres du club ne comprennent pas, ils utilisaient la piscine à un créneau horaire inoccupé, en l’occurrence le samedi soir.

Les gens venaient de tout le littoral pour profiter de la séance et aujourd’hui, le président de l’association craint pour la survie de son club.

Le club comptait 128 adhésions en 2004, 67 seulement cette année !
Au service des sports de la mairie de Dunkerque, on n’entend pas changer de position.
Malgré tout, les naturistes espèrent bien être reçus en mairie pour éclaircir la situation et trouver une solution qui convienne à tous
Caroline FOURNIER (Delta Media) http://www.delta-media.net/actu.asp?id=5731
Patrice Bouche et Jean-Louis Bacquez (Photo C. Fournier – Delta Média)
https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/les-seances-de-piscine-des-clubs-saunas-thalasso/le-cnw-dunkerque-veut-recuperer-sa-piscine-medias-locaux

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
etalpol
23 octobre 2005 11h14

Il me semble que les arguments de la mairie de Dunkerque ne sont que des prétextes. Ces messieurs auraient pu trouver mieux, ou indiquer la ou les véritables raisons de refuser la pratique limitée du naturisme dans la piscine municipale.
Les poils pubiens bouchent les filtres ? Ah oui, en n’en a que là ? Faudrait qu’ils pensent à interdire la piscine à toutes personnes estimées trop velues. Ou imposer l’épilation intégrale (tête comprise) à tous les baigneurs. Plus de problèmes avec les filtres, ils peuvent même les retirer !
Ne plus accorder à des particuliers une autorisation d’utiliser la piscine à titre privé. Sauf erreur de ma part, la plupart des municipalités acceptent à un tarif préférentiel, ou gracieusement, l’utilisation de locaux publics à des associations locales.

Thierry80080
23 octobre 2005 19h38

Faut-il rappeler qu’il est nécessaire de se laver AVANT et ENTIEREMENT, plutôt qu’après, où un simple rinçage peut suffire!
Faut-il rappeler que la FFN a été reconnue, par les pouvoirs publics !

On renie le ‘principe de précaution’ tout comme l’on renie les ‘décisions du Peuple’ au travers de ceux qui les ont mises en Loi!

tgv48
23 octobre 2005 22h51

Ce sont toujours les minorités qui “trinquent”. Tout ce qui ne rapporte pas d’argent n’intérresse plus personne, alors vous pensez bien que ces quelques personnes qui se baignent nu……! Mais ces personnes qui interdisent, invitez les à vos soirées naturistes à la piscine et peut-être apprécieront- ils d’être nu et enfin, de comprendre que supprimer une chose à laquelle l’on tient, car peu représentée, devient insupportable.
TGV48

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x