18 septembre 2021

Randonue en solitaire : franchir le pas

J’ai toujours eu envie de me dénuder dès que je le pouvais. J’ai toujours aimé sentir l’air, le soleil sur ma peau, la pluie, aussi parfois. J’éprouve à ces moments une impression de liberté.

J’ai longtemps hésité, éducation oblige, mais depuis quelques années, je me suis un peu lâché et je me suis mis nu plus souvent à l’extérieur alors qu’à la maison, je suis nu dès que je le peux, avec ma compagne sans la présence de notre fils. Ma compagne aime modérément vivre en naturiste, elle a beaucoup de complexes. A la maison pas de problème on est nus ensemble, mais dès qu’il s’agit d’aller à l’extérieur, elle ne veut pas.

Quant à moi, dès que je peux trouver un coin tranquille dans la nature, j’en profite. Mais c’est souvent seul, je fais parfois des petites randonnées nu. Je vais aussi de plus en plus sur les plages naturistes et j’apprécie beaucoup. Cela ne fait si longtemps que j’ai commencé à chercher des coins tranquilles dans la nature. Au fur et à mesure, j’en ai trouvé de plus en plus et j’y retourne dès que je peux. Dans la région marseillaise, il y a encore beaucoup de coins encore un peu sauvages. De plus, il y fait beau et presque chaud, même en octobre novembre, voire décembre. Alors, je vais dans la forêt, je m’installe dans des coins pour bronzer, admirer la nature et me détendre. Aujourd’hui j’ai envie de le faire partager tout simplement, mieux vaut tard que jamais…voilà une de mes dernières ballades….aux champignons….. (pour le moment je préfère encore cacher mon visage pour des raisons professionnelles, pardonnez-moi…)

Achats via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

A bientôt
J.M

jmnauret

J'aime le soleil, la plage, le sauna. Les langues. Aussi la photo artistique de nu masculin.

Voir tous les articles de jmnauret →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Anonyme
Anonyme (@Anonyme)
9 novembre 2005 4h16

Merci pour ce partage qui me donne l’envie de faire le pas. Dimanche dernier, où il faisait si beau, je suis aussi aller à la cueillette des champignons, avec impossile de le faire nu, car je n’étais pas seul. Les champignons sautés, en omellette ?

raulmadrid
raulmadrid (@raulmadrid)
10 novembre 2005 23h02

Bonjour.
Faire une randonue tout seul, ça ne me donne pas envie.
Le but c’est de partager et se sentir accompagné.

Bon, on peut comprendre que quand on aime être nu tout seul, on le fait.

A bientot
raulmadrid.

maran
maran (@maran)
13 novembre 2005 12h03

Le simple fait de se balader nu reste un bonheur tout simple qu’il soit fait en solitaire ou à plusieurs.
Comme tu dis sentir le nature sur la peau est une sensation particulière
N’hésite pas à franchir le pas vers des centres où le naturel est réellement offert
Certes tu n’auras pas la sensation d’être surpris au détour d’un chemin, mais la liberté simple .

PilouPBL
PilouPBL (@piloupbl)
15 novembre 2005 23h21

Salut !!
Comme toi il m’arrive de randonner nu seul, hélas très peu souvent et j’aimerais le faire d’avantage, mon boulot très prenant ne me laisse même pas un jour de congès par semaine en été et c’est seulement au printemps et à l’automne que je peux le faire quand la météo le permet, comme toi je cherche des coins tranquilles, je m’y installe pour prendre le soleil, c’est une véritable sensation de bien-être qu’on voudrait éternelle. Etre seul dans cette aventure est volontaire de ma part, il est bon parfois de se retrouver seul, surtout quand on a un boulot de contacts permanents comme le mien, je trouve alors le repos dans la solitude.
Bonnes randos à toi.
Patrick.

jek
jek (@jek)
12 décembre 2005 18h54

Ma femme n’est pas non plus adepte du naturisme. Elle comprend très bien mes choix et les accepte. Alors quelques randonues solitaires dans les bois en prenant attention de ne choquer personne, c’est mieux que rien. Pas facile d’être, de se sentir naturiste fondamentalement sans pouvoir le vivre comme on le souhaiterait, même si à la maison je suis bien souvent nu sans que cela pose aucun problème.

lolotte
lolotte (@lolotte)
18 décembre 2005 15h06

personnellement faire une randonue seule j’ai un peu peur. j’ai essayé deux trois fois avec un ex et cela s’est bien passé. selon moi la plage reste un très bon endroit et sur en plus

erik
erik (@erik)
27 août 2006 6h36

J AI FAIT CET ETE SUR PLAGES AQUITAINE DES KMS NU LE MATIN TRES TOT ET C EST VRAIMENT COOL ET SANS PROBLEME
TU NE RENCONTRE QUE DES PECHEURS JOOGGEURS ET SURFEURS MATINAUX
JE FAIS AUSSI EN FORET MAIS JE N AIME PAS CHOQUER LES AUTRES AIME LES COINS TRANQUILLES

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go