Ce dimanche n’était, à priori, guère un jour propice à
Le fort du Saint Eynard est l’une des balades préférées des grenoblois. C’est normal, il domine la ville du sommet de sa falaise, mille mètres au dessus de la vallée. Du parking du col de Vence, c’est une promenade d’une heure – une heure et demi de montée en sous bois. On y accède aussi directement en voiture, pour les moins courageux !
Des environs du fort, le GR9 s’éloigne en suivant la ligne de crêtes qui domine la vallée du Grésivaudan. C’est bien vite moins fréquenté, surtout en cette saison.
A l’ombre des sapins, l’air reste frais. Sur le sol de grandes plaques de givre résistent entre les taches de soleil.
Au bout d’une demi heure de marche, je m’estime assez loin de la foule pour m’arrêter. Un petit espace dégagé entre des rochers, juste au bord de la falaise, un peu à l’écart du chemin fait un coin pique-nique idéal. En plein sous le soleil ! A condition de s’isoler du sol, il fait même chaud.
Vite déshabillé, je m’allonge pour un bain de soleil réconfortant en cette saison. Agréable sensation que d’être là à lézarder sur ce balcon à un mètre du vide de la falaise, en toute quiétude, dans ce décor de montagne avec la chaîne de Belledonne enneigée juste en face et au loin le sommet du Mont Blanc au dessus de la brume.
Je suis resté là plus d’une heure sans entendre le moindre signe de vie, si ce n’est le bruit de fond qui montait de la vallée et cet avion qui est passé au dessus de moi.
Salut jm_f !
Ce genre d’escapade est un véritable retour à la nature et c’est comme ça que je préfère le naturisme. Continue à nous faire rêver au travers de tes récits très passionnants.
Patrick.
Dans un tel site, avec cette lumière, un tel “bain de soleil” réalise le rêve du randonneur nu. En Normandie, nous ne parviendrons jamais à connaître de tels moments d’intensité. La montagne comporte un “plus” dans ce domaine. Plus un bruit, rien que la lumière et , j’imagine, le murmure du vent.
Bravo, nous sommes des débutants !!! et souhaitons un jour pouvoir vivre ton expérience mais pour l’instant nous ne sommes pas encore prêts alors bravo !! peut-être qu’un jour vous nous verrez !!
C’est vrai quel bonheur les promenades nu.
lorsque j’était à clermont ferrand aux mois chauds je me promener nu sur les volcans les moins fréquentés les habits dans un sac, quel joie ces promenades j avais l impresion de les voler au monde entier telement j’étais heureux.
N’avez vous pas peur de passer pour un peu dérangé pour quelqu’un de non naturiste qui vous surprendrait ?
Je n’ai jamais osé franchir le pas à cause de cette raison en dehors des plages.
C’est clair il n’y a pas mieux que la tranquilité, être seul au monde sans aucune contrainte.
Vous avez entièrement raison: quelle magnifique sensation de pouvoir profiter du soleil dans le plus imple appareil! Etant naturiste débutante, j’ai découvers cette sensation l’ été dernier et je pense renouveler l’expérience. Merci et bravo pour votre article.
Par rapport à l’intervention de Fabstercam ci dessus:
“N’avez vous pas peur de passer pour un peu dérangé
pour quelqu’un de non naturiste qui vous surprendrait ?
Je n’ai jamais osé franchir le pas à cause de cette raison en dehors des plages. “
Prendre un bain de soleil tout nu, couché donc “statique” sur une corniche de montagne,
je ne vois pas en quoi cela pourrait être pris ainsi.
Un homme seul déambulant sur le GR, peut-être bien,
mais quelqu’un qui prend juste un bain de soleil, là vraiment, je n’y crois plus.
Je crois plutôt que ce monsieur est loin d’être le seul à le faire
et que cela n’est plus vraiment si extraordinaire.
Ce qui est d’ailleurs encore beaucoup plus courant, ce sont
des couples qui font l’amour dans la nature, dans des petits coins retirés,
et ce même dans le plus simple appareil.
Cela ne vous est jamais arrivé d’en surprendre l’un ou l’autre?