13 novembre 2024

Nudestock 2003 (Californie)

Marie-Claude 34 ans et moi (Ricardo) 38 ans, nous fréquentons chaque été un camping naturiste. Il y a beaucoup d’expositions de naturisme et des festivals musicaux nus.

Les activités, le sport et les amusements publics nus font partie de tous les clubs naturistes au Canada.

En voici un exemple, cela s’appelle “nudestock” et se passe au Domaine Laguna del sol (Californie) où plusieurs naturistes dansent et chantent sur de la musique endiablée. Nous avons bien sur participé moi et ma femme plusieurs fois et cela était fantastique.

Ma femme Marie-claude et moi lors d’un festival (Note du moderateur gilles : la Photo présente 2 personnes qui n’ont pas 34 et 38ans mais pluto 50 ans et au dela, voir marie claude à 30ans en 2002  ??? )

Nous aimerions un jour aller en France pour essayer vos sites naturistes pour vivre d’autres palpitantes expériences et voir comment vous vivez le naturisme par chez-vous.
Voila bien des années que nous sommes adeptes de ce genre de plénitude et de liberté totale. Qu’il fait bon sentir le vent sur nos peaux nues et le soleil nous caresser de haut en bas.

Nous espérons que notre petit tour d’horizon vous a plu et nous vous souhaitons une très belle année de nudité complète. A bientôt si vous avez des commentaires ou des suggestions ne vous gênez pas.
Au plaisir de vous lire en grand nombre

Bisous
Ricardo & Marie-claude

http://images.google.fr/images?svnum=100&hl=fr&lr=&q=nudestock&btnG=Rechercher

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
couple_naturiste
23 février 2006 4h49

Une bonne note de félicitation à votre couple pour cet article, belles photos, et cela semble une assez grosse party.
Nous sommes adeptes depuis 25 ans et on fréquente tous les campings du Québec, Ontario et Vermont.
Salutation et bon été naturiste à vous tous. bye.

pelmel
23 février 2006 8h38

Nudestock ça rime avec Woodstock !

Ca se veut sans doute une copie…40 ans après.
Le Van fleuri façon “peace and love”, le drapeau “peace and love”, déco BABA,
à réserver donc aux “adeptes de plénitude” (je cite)

Désolé, ça ne me fait pas rêver.
Cordialement,

flash
23 février 2006 13h51

Moi ce que j’aime beaucoup dans ces photos, ce sont les femmes en paréo…
Il y en a quand même un certain nombre, alors pour ce qui de respecter la nudité dans un lieu naturiste 🙁

pappy
23 février 2006 15h26

Super sur les photos je replonge dans les années 70 c est trés bien fait.
Trés bonne idée cette fête.
Merci pour ce reportage.

Pascal Chantal et Anaïs

pascoula
24 février 2006 12h40

salut à tous L idée est bonne. Par contre pourquoi les femmes ont elles des pareos ? Qu on nous l explique !

Lola
24 février 2006 14h41

Bonjour à tou(te)s.
Je tiens ici à préciser que la FQN (Fédé Québécoise de Naturisme) ne fait pas de discrimination envers les hommes seuls, contrairement à ce que nudismcouple affirme.
Soit dit en passant, quand on affiche dans son profil: “triolisme, sex” etc… on perd toute crédibilité pour parler du naturisme,le seul qui existe, celui accessible aux enfants.

Le naturisme au Canada, ce n’est pas cette parodie de naturisme, avec paréo et bermuda.
D’ailleurs, cette “Nudestock” avec 60 personnes n’est pas soutenue par la FQN, ça veut tout dire.
Lola, ouebmestre du ClubNat, où vous ne verrez aucun vêtement, à part le soleil ;o)
*** Note du modérateur: L’affiration de nudism couple concernant le refus des hommes seuls par la FQN a été supprimée ***

Loloi
24 février 2006 20h21

Les photos sont pas si mal pour illustrer le propos. Elles tiennent une bonne place !
Merci à ceux qui ont réagi et qui ont recentré les choses : cette expérience ne reflète pas tout le courant naturiste canadien.

En effet, il est bien ciblé par un couple dont les projets ne sont pas seulement le naturisme. Je tâcherai dans les prochains jours de trouver des infos sur le naturisme au Canada ; c’est un pays dont je rêve depuis que j’étais en pension !

philou33
24 février 2006 22h00

Pourquoi parler du Canada ?
le lien sur Laguna del Sol nous amène à : “Laguna del Sol is a family naturist resort located in Wilton S.E. of Sacramento, CA.”
Ce serait pas la Californie ? avec tout plein de drapeaux (ou casquettes) étoilés ? Ou alors le Canada s’est bien étendu…

Ceci dit, plus près de chez nous, il me revient qu’un grand Centre de Vacances naturistes girondin exigeait (!) il y peu, d’être habillé pour les soirées dansantes.

Wilhelm Kruz
25 février 2006 1h49

Pour moi cela s’éloigne de plus en plus du naturisme et le mélange de textile et de nudité surtout la chanteuse, me fais penser plus à du nudisme style Rang du Chabrier qu’à une approche de la nature. Mais c’est juste mon point de vue personnel. Et pour soutenir mos amis Gay qui rencontrent souvent beaucoup de problèmes face à des personnes à l’esprit étroit, ces images représentent des hommes et des femmes alors tout va bien, on peut tout ce permettre….

gilles
Administrateur
25 février 2006 10h54

Cet article a été fortement contreversé a juste titre. D’où le retrait de la mention polémique concernant la discrimination des hommes seuls par la FQN et les commentaires s’y rapportant également.

nudismecouple a de plus indiqué être sur la première photo avec sa conjointe, mais celà ne correspond pas, voir ma mention ajoutée à la suite (on voit Marie-Claude à 30 ans en 2002 à http://www.lagunadelsol.com/Nudestock/WebPics2002/NudeStock%20(2042).jpg ).
De plus cette personne m’a contacté et voulait à tout prix devenir membre confirmé pour voir des photos persos, ce qui ne sera jamais le cas bien entendu.

Balou
26 février 2006 17h15

J’émets de fortes réticences quant à la véracité de ce témoignage.

Si on tape “Nudestock” dans n’importe quel moteur de recherche, on trouve très facilement les photos qui illustrent cet article.

Ce récit est un “fake”.
J’en mettrais ma main à couper !

André

ourfarewell
2 mars 2006 15h18

C’est vraiment la caricature des vieux baba cool des sixties. Ringard (enfin, c’est bien pour ceux que ça intérsse).
C’est plus une fête babacool que l’expression d’un mode de vie naturiste.

dje989
10 mars 2006 13h30

Par contre il y pas beaucoup de jeunes?

cedras
22 mars 2006 21h01

Je dois dire que ce qui me fait me poser des questions, c’est le fait que la plupart des gens ont des cache-sexes. En fait je me demande si on peut prétendre être nudiste en utilisant des cache-sexes? Car je pense que cela n’est pas conforme à cette philosophie de vie… QUI EST UN ART DE VIVRE!
Si je me trompe n’hésitez pas à me le faire savoir!

claramorgane
6 avril 2006 2h59

Ce qui me frappe c’est que j’ai l’impression de voir à nudestock, les jeunes hippies de woodstock 30 ans plus tard. Peut etre qu’il y en a parmis qui on participé au deux evenements. Ca pourrais etre tres interressant d les rencontrer.
Peut etre lors d’un voyage en californie

tgv48
9 avril 2006 21h43

Tout à fait d’accord avec vous !pourquoi des caches sexes ?
J’ai déjà eu cette réflexion au sujet d’un reportage belge ou les gens se voyaient attribués un feuille de vigne qui les suivaient partout tant bien que mal.
Arrètons de focaliser sur l’infimes partie du corps que représente nos parties génitales!messieurs les bons penseurs un naturiste vrai est NU comme un ver.Qu’on se le dise!
TGV48

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
16
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x