19 octobre 2021

Randonue “Du Temps Jadis”

Mercredi 3 mai 2006, la météo était au beau fixe à 25° comme prévu. Les participants, après s’être retrouvés au lieu de rendez vous près de la Ferté Alais sont conduits au départ de la randonue. La balade commence vers 15h  le long d’un chemin forestier. Nous sommes 3 femmes, 3 enfants et  6 hommes dont Régis pour qui s’était une première expérience.

Jacques avait effectué une reconnaissance de la zone le week end dernier, mais on se perd facilement dans les chemins et la carte IGN est obligatoire pour retrouver la bonne direction. Le parcours prévu fait entre 5 et 8 km, mais on a le temps de profiter de pauses et arrêts divers.
Il est quasiment obligatoire de rencontrer d’autres personnes dans les chemins ou sur notre parcours. Pour cette randonue, ce fut d’abord un jeune motard qui nous croisa à 3 reprises sur le chemin, un homme en VTT avec 2 lévriers, puis en approchant des voitures un groupe d’amateurs de quad à l’arrêt, et enfin un véhicule de pompier.

A la traversée d’une route, à la rencontre de personnes ou de bâtiment, les réflexes de rhabillage fonctionnent encore mais de façon variable suivant les randonueurs …
carte IGN, recommandée Passage en lisière Pause goûter Bernard s’est fait débarrasser d’un tique
Champs de colza au loin Les orties ne piquent pas sur la paume des mains… Bref repos sur une pierre, avant arrosage. Petite grimpette en forêt
L’Homme descend bien du singe Bon, où sommes nous ?
De belles jacinthes à photographier Le groupe au milieu des jacinthes Un jeune motocycliste nous croise. Traversée de champs de blé
Dans les sillons du tracteur Retour vers  les voitures Une voiture de pompier nous croise
Encore une belle journée en ce début de mois de mai qu’on se devait d’inscrire à notre carnet de randonues.
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

tibou24
tibou24 (@tibou24)
6 mai 2006 22h54

je remercie tout le monde pour cette aventure et je trouve dommage en Dordogne il y a rien. Je voudrais tellement organiser une randonu dans la region des 1001 chateaux.
bon courage a tout le monde.

thierry

Phileas
Phileas (@Phileas)
7 mai 2006 17h41

Merci Gilles,

Ce compte rendu est super !!!

Vivre et respirer la Mère Nature est comparable à un orchestre symphonique dont les musiciens accordent leurs instruments pour jouer le même morceau de façon harmonique, pour ne pas dire harmonieuse.

J’espère être des vôtres une de ces prochaines sorties,

Activité d’avenir à mon sens qui mérite de se développer dans chaque fois où cela est possible !!!

Bien amicalement

Philippe

jfreeman
Member
jfreeman (@jfreeman)
11 mai 2006 16h19

Pour répondre à Thierry, le “succès et la magie” de nos randonues en Essonne est, avant tout, du à la mixité de nos sympathiques attroupements.
Outre la convivialité que cela procure, s’ajoute un sentiment de “sécurité” pour nous même et ceux que l’on rencontre.

Essaie de lancer des balades avec une amie. Je suis persuadé que cela “marchera” !

Bien naturellement,

Jacques du 91 (Essonne)
jfreeman free.fr
06 83 59 99 29

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go