L’autoprotection, une évidence.
Affiches, annonces, spot TV et bien davantage
Les messages de la campagne LOVE LIFE – STOP SIDA seront diffusés par différents moyens de communication dès le 2 mai. Le site Internet lovelife.ch avec ses informations sur la campagne et sur le thème du HIV/sida constitue également une plate-forme importante. En outre, LOVE LIFE – STOP SIDA marquera de sa présence différents events. Des partenariats de marketing seront reconduits et développés. Comme les nouveaux cas d’infection par HIV ont beaucoup augmenté chez les hommes homosexuels, des mesures supplémentaires sont prévues pour ce groupe-cible.
Le sida doit rester un thème actuel
Dans la perception de la société, l’actualité et la dangerosité du HIV et du sida ont malheureusement diminué en importance depuis que le HIV peut être traité. «Il peut être traité, mais pas guéri», souligne Flavia Schlegel, vice-directrice de l’OFSP. «Le sida est toujours une maladie potentiellement mortelle. La prévention contre le sida doit donc rester un sujet d’actualité parmi la population afin de sensibiliser un vaste public sur un thème connu et le motiver à s’autoprotéger.»
Pour de plus amples informations
Au sujet de la campagne:
Adrian Kammer, responsable de section campagnes ai (OFSP), tél. 031 322 95 05
Au sujet du sida:
Roger Staub, responsable de section sida (OFSP), tél. 031 322 95 05
pas mal esthétiquement mais ça manque de force, c’est trop “gentil”, trop doux (musique soft genre Choristes, rallentis), ce n’est pas comme ça qu’on va provoquer les consciences… Et c’est trop blanc (pas de noir/métis), corps parfaits, dommage… mais sur la fragilité du corps, c’est déjà ça.
Je renvoie à ces pages : http://www.thebody.com/visualaids/web_gallery/ et http://www1.worldbank.org/hiv_aids/multimedia_products.asp
Juste un point.
Le SIDA n’est pas un maladie POTENTIELLEMENT mortelle.
Le SIDA est motel dans 100% des cas.
Une personne infectée par le VIH meurt OBLIGATOIREMENT des suites de l’infection.
Bien trouvé, bien vu. Rien de choquant. Bon slogan.
Les ralentis du making off sont plus frappants que dans le spot à vitesse normale.
Musique bien trouvée aussi, calme et rassurante. Ce n’est pourtant pas ce qu’on voulait faire passer.
D’autres spots comme ça, on en redemande.
Bien de le préciser pour ceux/celles… (mais la VIE aussi, est mortelle (!) dans 100% des cas, bien sûr dans des conditions très différentes !). Cette campagne le fait-elle assez ressentir? Et l’importance du respect ? Apparemment non.