17 août 2022

Eden provençal

Un jour, je suis tombé amoureux d’un endroit magnifique. Imaginez ce cabanon en Provence, dans le Haut-Var. Rustique le cabanon : il n’est pas grand – l’eau vient du forage – la lumière est solaire – le chauffage, c’est la cheminée.  C’est pas le confort de la ville ! Mais il y a un superbe terrain avec une vue…… , et surtout il n’y a personne pour te déranger. ( les premières vacances d’été, qui ont duré trois semaines, il n’y a eu que trois ” visites “, presque par erreur ).

Tu vis nu tout le temps, même lorsque des visiteurs inattendus passent par là par hasard: la rencontre est sans gêne et tout à fait cordiale .

Paradis sur terre ? oui, même ma chère et tendre y a vécu nue alors que ce n’était pas sa façon de voir. Le soir tu prends ta douche dehors, sur la terrasse, avec le coucher du soleil qui te réchauffe la peau. Plus tard encore, tu regardes le merveilleux ciel provençal, avec sa multitude d’étoiles. Ce paradis, je ne l’oublierai jamais.

J’ai dû le quitter pour regagner un peu plus de ” civilisation “. Je ne vivrai jamais plus la nature et le naturisme à l’état pur comme je l’ai connu là-haut. Je crois que j’aurai un regret éternel pour cet éden provençal.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

hervep
hervep (@hervep)
12 mars 2007 15h29

c’etait un lieu ideal pour pratiquer le naturisme.
quelle chance d’avoir vecu dans un endroit comme tu nous l’as decrit.
hervé

HELIO34
HELIO34 (@HELIO34)
14 mars 2007 23h45

On rêve tous d’un endroit comme ça. Une sorte d’île déserte. Etait ce un gite ou peut être une location à un particulier ?

jacques69
Member
jacques69 (@jacques69)
28 avril 2007 17h39

Nous qui avons pris l’habitude d’un naturisme “tout confort”, avec douches chaudes, piscine chauffée, bar, sauna… de temps en temps, on tombe sur un article de ce genre – celui-ci est, de plus très bien écrit, dans un style sobre qui dit beaucoup en très peu de mots – et on rêve un moment à ce que serait un naturisme vraiment “naturel”, vraiment près de la nature…
Ah mais, c’est vrai, j’oubliais – je n’ai pu lire cet article que parce que maintenant je reçois la wifi dans mon mobil-home.
Comme quoi l’être humain est un animal complexe qui voudrait tout pouvoir avoir à la fois !

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go