Un jour, je suis tombé amoureux d’un endroit magnifique. Imaginez ce cabanon en Provence, dans le Haut-Var. Rustique le cabanon : il n’est pas grand – l’eau vient du forage – la lumière est solaire – le chauffage, c’est la cheminée. C’est pas le confort de la ville ! Mais il y a un superbe terrain avec une vue…… , et surtout il n’y a personne pour te déranger. ( les premières vacances d’été, qui ont duré trois semaines, il n’y a eu que trois ” visites “, presque par erreur ).
Tu vis nu tout le temps, même lorsque des visiteurs inattendus passent par là par hasard: la rencontre est sans gêne et tout à fait cordiale .
Paradis sur terre ? oui, même ma chère et tendre y a vécu nue alors que ce n’était pas sa façon de voir. Le soir tu prends ta douche dehors, sur la terrasse, avec le coucher du soleil qui te réchauffe la peau. Plus tard encore, tu regardes le merveilleux ciel provençal, avec sa multitude d’étoiles. Ce paradis, je ne l’oublierai jamais.
J’ai dû le quitter pour regagner un peu plus de ” civilisation “. Je ne vivrai jamais plus la nature et le naturisme à l’état pur comme je l’ai connu là-haut. Je crois que j’aurai un regret éternel pour cet éden provençal.
c’etait un lieu ideal pour pratiquer le naturisme.
quelle chance d’avoir vecu dans un endroit comme tu nous l’as decrit.
hervé
On rêve tous d’un endroit comme ça. Une sorte d’île déserte. Etait ce un gite ou peut être une location à un particulier ?
Nous qui avons pris l’habitude d’un naturisme “tout confort”, avec douches chaudes, piscine chauffée, bar, sauna… de temps en temps, on tombe sur un article de ce genre – celui-ci est, de plus très bien écrit, dans un style sobre qui dit beaucoup en très peu de mots – et on rêve un moment à ce que serait un naturisme vraiment “naturel”, vraiment près de la nature…
Ah mais, c’est vrai, j’oubliais – je n’ai pu lire cet article que parce que maintenant je reçois la wifi dans mon mobil-home.
Comme quoi l’être humain est un animal complexe qui voudrait tout pouvoir avoir à la fois !