27 juillet 2021

Des adolescents se dénudent en public au Vermont

Le lundi 04 septembre 2006  Bastion bohémien, la municipalité de Brattleboro, au Vermont, n’est pas étrangère à la nudité publique, mais cette dernière s’affiche habituellement dans des lieux plus discrets qu’une aire de stationnement en plein centre-ville.

Cet été, des adolescents se sont dénudés près des restaurants, des librairies et des nombreuses galeries d’art de la ville, provoquant un débat quant à la possibilité pour les autorités locales d’interdire cette pratique tolérée de longue date.

«Brattleboro tend à être une ville décontractée et à accepter l’inhabituel, mais cela dépasse vraiment les limites, a affirmé le chef de la police locale, John Martin. Cela vise de toute évidence à choquer les gens, par esprit de rébellion.»

Il semble que la situation ait commencé à dégénérer au début de l’été, lorsqu’une jeune femme a pris place, nue, sur un banc public dans un parc, a indiqué M. Martin. Une autre femme a ensuite retiré son chemisier, également dans le centre-ville.


Un festival musical faisant la promotion de la nudité et de la rébellion organisé dans un parking du centre-ville, en mai, a attiré pas mal de danseurs nus.
Le mois dernier, une demi-douzaine de jeunes gens se sont déshabillés dans un parking entouré de librairies, de cafés et de restaurants.

«Ce n’est qu’un geste de liberté, a expliqué Adhi Palar, 19 ans. Nous faisons cela uniquement parce que nous le pouvons.»
Le Vermont ne compte aucune loi d’État interdisant la nudité publique. Les municipalités peuvent cependant interdire cette pratique si elles le souhaitent.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

dokell
dokell (@dokell)
18 mars 2007 0h54

Bravo. Un peu de fraicheur, de verite, dans cette jungle urbaine etouffee par la pudibonderie textile.
Peut-etre est-ce la, la solution a la crise de l’adolescence? 😉

loutre_27
loutre_27 (@loutre_27)
18 mars 2007 18h02

Bonsoir
Il est intéressant de noter que nous avons tendance à classer tous les Etats Unis comme pudibonds. La démonstration que ce n’est pas une réalité partout. Et que nous pouvons progresser chez nous.
Amitiés
Francis

XavNancy
XavNancy (@XavNancy)
21 mars 2007 20h37

Je suis en train de me renseigner pour trouver une solution pas chère pour aller passer 15 jours cet été dans cette ville de liberté 😉
Je vous tiendrai au courant si j’y parviens,

Xav

Jefferson
Jefferson (@Jefferson)
22 mars 2007 9h13

Ca c’est l’Amérique comme on l’aime !
(je n’aurais pas laissé le mot “dégénérer”, mais il est vrai qu’il s’agit de la reproduction d’un article…)

Thetadragon
Thetadragon (@Thetadragon)
15 avril 2007 12h16

Bravo, cela a du faire beaucoup de bruit 🙂 C est aussi une action qui montre que les gens ont le pouvoir entre leur mains, encore faillait il osser…

jacques69
Member
jacques69 (@jacques69)
30 avril 2007 9h22

nous avons tendance à classer tous les Etats Unis comme pudibonds. La démonstration que ce n’est pas une réalité partout.
Est-ce que ce n’est pas justement parce que les États-Unis sont pudibonds que cette utilisation de la nudité fonctionne encore à fond comme arme de protestation, de “rébellion” comme le dit le shérif local ? Plus la distance par rapport à la norme locale est forte, plus la protestation se fait remarquer.
Mais il est vrai que les États-Unis sont un pays dont l’attitude envers la nudité est si complexe qu’elle mériterait un développement !

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go