5 octobre 2022

Poser nu pour protéger des arbres à Berkeley (USA Mars 2007)

Une protestation puissante a été lancée pour protéger les arbres dans un  parc de Berkeley, les manifestants se sont mis nus au sol et certains dans les arbres . De nombreux journalistes et un photographe d’art, Jack Gescheidt habitué à photographier les personnes nues dans les arbres était présent pour immortaliser cette journée.L’université de la Californie de Berkeley avait annoncé l’année dernière en 2006 qu’ils projetaient construire un stade commémoratif dans un endroit assez éloigné du campus de Berkeley. Le seul problème était que, pour construire ce nouveau stade, on devait réduire beaucoup le nombre d’arbres et chêne qui s’étaient développés durant de nombreuses années sur ce lieu.

Un photographe d’art s’est donc également associé à cette protestation et a décidé de faire poser des modèles nus dans les arbres.

Il a décidé d’utiliser des étudiants locaux par opposition à de vrais modèles, et notamment pour prouver qu’ils se s’étaient vraiment inquiétés des arbres et de l’environnement autour de l’école.

Le 17 mars 2007, beaucoup de gens se sont donc réunis pour participer à cette cause pour l’environnement.

Les personnes qui étaient là comprenaient : nudistes, activistes, journalistes, et étudiants qui avaient vraiment voulu participer à cette protestation inhabituelle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

HELIO34
HELIO34 (@HELIO34)
3 avril 2007 23h28

Décidémment, la nudité est devenue une arme de protestation ! Mais l’enjeu est approprié. Même si l’évènement est manifestement préparé, il se dégage beaucoup de spontanéité et de fraicheur de ces photos. Pour certaines, la lumière est magnifique. Manifestement, il n’y avait pas que des étudiants au cours de cet évènement : on peut voir des gens de tous les âges. Même si cela s’est déroulé en Californie, ça a du faire un peu de bruit. La question la plus importante : Ont-ils obtenu gain de cause et sauvé leurs vieux arbres ?

Thetadragon
Thetadragon (@Thetadragon)
15 avril 2007 12h10

Merci pour l article. Je pense que l environnement est une priorité surtout apres tout ce que l on peux en entendre. Une manifestation d une telle ampleur le prouve.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x