La première randonue de l’association Vivre à Vénus s’est déroulée le dimanche 29 avril dans la zone naturiste de Port Leucate. Trente quatre personnes ont participé à cette randonue, baptisée “Les 10 km naturistes de la Corrège”, en référence à une course à pied, textile celle-ci et organisée par la mairie, qui se déroule chaque année à Leucate. L’itinéraire de la randonue, concocté par Yves Leclerc, le président de l’association, permettait de traverser chaque village naturiste et de découvrir des endroits habituellement peu fréquentés et de mieux connaître la zone naturiste de Port Leucate qui compte maintenant 9 villages. Le soleil et la chaleur ont accompagné les randonneurs nus tout au long de la journée.
Partis des Jardins de Vénus, les randonneurs naturistes ont rejoint Les Mas de la Plage, puis Eden Plage et le village Ulysse. Une halte ravitaillement au bord du plan d’eau portuaire a permis aux plus courageux de “piquer une tête” dans le petit bras de mer entre Aphrodite et Les Jardins de Vénus : l’eau était, paraît-il, à 17° !
La traversée d’Aphrodite Village a donné à beaucoup de randonneurs l’occasion de découvrir les recoins les plus cachés et secrets du plus grand village naturiste de Port Leucate. Puis le groupe a traversé Oasis, les Villas d’Oasis, Les Maisons de la Jetée, Les Maisons d’Oasis et a finalement rejoint le rond-point qui marque l’entrée d’Aphrodite. Franchissant le pont qui enjambe le chenal du port naturiste, les 34 randonneurs nus ont été rejoints par un petit groupe de personnes qui ne pouvaient pas effectuer la totalité du parcours. C’est donc un groupe de 41 naturistes qui a emprunté le chemin qui borde le plan d’eau portuaire en direction de la presqu’île qui fait face aux villages naturistes.
La randonue “Les 10 km naturistes de la Corrège” s’est achevée, après plus de 2 heures de marche au soleil, par un grand pique-nique sur la plage au bord du plan d’eau portuaire. Chacun avait apporté de quoi se restaurer. Les sacs avaient été transportés en voiture sur le lieu du pique-nique pour permettre aux randonneurs de marcher sans s’encombrer. Sur place, Sheila Deboel, la trésorière de l’association Vivre à Vénus, et son fils Ben avaient dressé une table et préparé les jus de fruits, l’eau et le vin rosé des Corbières offerts par le supermarché Shopi de Leucate. L’un des randonneurs ayant eu la bonne idée d’apporter une bouteille de pastis, c’est par un apéritif qu’a commencé le pique-nique.
Bien que le lieu du pique-nique fasse partie de la zone naturiste, la plupart des randonneurs ne s’étaient jamais aventurés nus jusque là, l’endroit étant aussi fréquenté par des pêcheurs textiles. La présence de 40 naturistes a non seulement dissuadé les textiles de s’approcher, mais a aussi convaincu deux jeunes femmes installées à quelques dizaines de mètres de quitter les maillots de bain pour profiter du soleil sans entrave. C’était aussi une bonne façon pour les naturistes de Port Leucate de montrer qu’ils sont très attachés à la conservation intégrale de la zone naturiste qui leur a été octroyé.
Les randonneurs naturistes sont restés une bonne partie de l’après-midi à profiter du lieu et du soleil puis sont repartis en direction des villages naturistes en souhaitant que cette première randonue soit suivie de beaucoup d’autres.
Vivre à Vénus
0
0
votes
Évaluation de l'article
Vues : 6 154