Une campagne d’art photographique de cent volontaires à thème « Chérir la vie, protéger les sources d’eau », organisée par le photographe professionnel He Yuanbo, vient d’être lancée le 6 octobre à la grande Gorge de Nanjiang, du district de Kaiyang, de la province du Guizhou, en Chine du Sud Ouest.
La plupart des cent volontaires du nu photographique sont venus des provinces du Yunnan, du Guizhou, du Sichuan, du Hubei, du Jiangsu et de la Municipalité de Chongqing. Ils exercent diverses professions et certains sont des étudiants. Parmi eux, 80% sont de sexe masculin, le plus jeune a 19 ans et le plus âgé a 59 ans.
article d’origine à http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/6278610.html
On se demande comment en Chine on a pu réunir autant de monde ?!
A mon avis, en europe, nous n’en sommes plus là en ce qui concerne la protection de l’environnement. Encore que ?
Encore que l’on pourrait “décréter” que la nudité est naturelle dans les…réserves naturelles. Et réserver la fréquentation de ces lieux, qui sont tout de même fréquentés, aux seuls naturistes…
Ils prennent conscience doucement de leurs pollutions, il y a 6 mois d’ici dans la ville universitaire ou je suis les baguettes étaient jetée maintenant elles sont en plastic pour être réutilisable.
Deux liens d’article sur des mesures écologiques
http://www.chine-informations.com/actualite/chine-des-villes-chinoises-renforcent-le-traitement-des-eaux-usees-pour_7661.html
http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-dit-adieu-aux-ampoules-incandescentes_7636.html
Quant au naturisme en chine… encore tabou, mais ne perdons pas espoir !
http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/quelques-informations-pratiques-sur-coutumes-chinois_1689.html
https://www.vivrenu.com/ (ancien lien vivrenu article.php ?sid=649
L’idée d’associer la nudité à la défense de l’environnement a de quoi séduire les naturistes que nous sommes. Mais avez-vous remarqué qu’aucun sexe n’est visible et que les bouts de seins des rares femmes sont floutés ? Il ya encore du chemin à faire…
Ils risquent d’avoir quelques soucis avec les fabricants de textiles autochtones !