28 mars 2024

Randos-nues dans les Vosges

En vacances à Yvoux commune de la Chapelle devant bruyère (altitude 400m), il avait plus dans la nuit du 2 au 3 mars et les massifs montagneux étaient recouverts de neige.Je décidais alors d’aller voir le paysage avec dans la tête l’idée de me mettre à nu.
Je prend donc la petite route derrière la maison ou habite mon fils qui débouche sur un chemin qui me mène en haut d’un 1er massif. Pendant l’ascension je reste habillé car il fait un peux frais, enfin j’arrive au point culminant et je décide de me déshabiller progressivement car la montée m’a fait transpirer.

En attendant, j’admire le paysage.

Mais comme le chemin ne me permettait plus d’avancer, je repris la rando-nue en sens inverse.
Ayant oublié de tourner sur la droite à un moment, je continue tout droit et j’aperçois une maison, je me rhabille donc pour poursuivre ma route en direction d’un 2ème massif. Je fini par prendre un petit chemin sur la gauche qui me mène dans une forêt de sapins.

Il est midi et demi, il est temps de rentrer.
Voilà pour cette 1ère rando-nue dans la neige.

Le 4 mars, annoncée par la météo la neige tombait pour le plus grand plaisir des yeux.
Mon épouse et ma fille ne voulant pas faire de ski sous la neige, je leur propose d’aller faire une rando à Gérardmer. Nous voilà parti, direction les pistes de ski de fond et de raquettes.
Nous prenons le chemin balisé pour les raquettes.

Le printemps avait déjà fait son apparition tout comme en Seine et Marnes avant que l’hiver ne revienne.

Etant toujours habillé, je me décidais à me mettre nu devant cette cascade.
La neige continuait à tomber.

Un peux de repos le temps d’une photo.
Et c’est reparti.

Que c’est bon et vivifiant de se rouler dans la neige.

Une heure de plein plaisir à être nu dans la neige malgré la fraîcheur sur une rando de 3 heurs.

Le 5 mars pas de rando-nue pour cause de ski.

Le 6 mars nous avion décider de faire du ski en nocturne à la Bresse Hohneck, mon fils travaillant la journée et ma fille devait réviser pour le bac blanc.
Vu que le soleil était revenu dans un ciel bleu azur, j’en profite pour aller faire une rando-nue du côté de la Bresse, arrivant au sommet du col du Dramont, je gare la voiture et empreinte le chemin le plus ensoleillé, je pensait qu’il me conduirait au sommet.
_

La vue est superbe

Mais le chemin redescend et se trouve trop à l’ombre à mon goût, je fais demi tour.
Puis c’est la pause casse-croûte

N’ayant pas entendu un randonneur arriver, il était trop tard pour mettre mon short.
Je lui ai dit bonjour et me suis excusé d’être nu car je ne l’avais pas entendu arriver.
Il m’a répondu bonjour et il n’y à pas de problème.
Il a continué son chemin et moi de casse-croûter.
Je repris le chemin pour me rendre sur la route des crêtes (endroit que m’avait indiqué la personne qui m’avait vendu des bottes de neige.

Arrivant à l’endroit indiqué, je ne pouvais pas me tromper vu le nombre de voitures.
Le boulevard qui mène au site est noir de monde mais à le mérite d’être ensoleillé.
La vue donne sur une chaîne de montagnes (dommage, il y avait de la brume au loin)
Je prends un petit chemin qui se dirige vers une forêt qui semble désertée par le monde.
Au bout d’un moment n’ayant aperçu personne, je me remets nu pour poursuivre.
Une petite clairière bien ensoleillée fera l’affaire pour une petite pause.

La route reprend

Le chemin devient de plus en plus ombragé, je fait à nouveau demi tour vers la voiture.
En continuant la route qui m’avait emmené jusque là, j’aperçois sur la gauche une colline.
Je décide de garer la voiture pour gravir cette colline, je suis des traces un moment pour ne plus être vu de la route. Au moment où je veux me déshabiller j’aperçois un groupe de randonneurs et un peux plus loin une autre personne.
En attendant que la voie soit libre, j’en profite pour faire quelques photos.

Ouf, plus personne en vue, je me déshabille à nouveau.

Il est près de 18h30, le soleil commence à se coucher et le froid se fait de plus en plus ressentir, encore une photo ou deux.

Il est temps de se rhabiller, je commence vraiment à avoir froid et je doit retrouver ma petite famille à la station de ski de la Bresse Hohneck.
Voilà le récit de quatre merveilleuses et inoubliables randos-nue dans la neige.
Quel bonheur j’ai eu de pouvoir randonné nu dans la neige, c’est vraiment une belle expérience que j’espère pouvoir refaire dès que l’occasion m’en sera donnée.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
tanmott
1 avril 2008 19h08

Pouvoir faire une rando dans cette neige profonde et avec le soleil, c’est de plus en plus rare… sauf cette année.
Mais la faire nue ce doit être extraordinaire de profiter de la nature en tenue naturelle.
En Vanoise j’ai quelques fois fait de petits parcours nu ! Mais pour se rhabiller avec les chaussures de montagne, ça coince ! Je ne suis pas le premier à avoir ce problème, comment faîtes-vous.
En plus du sac à dos quel courrage de se promener avec un pied photo et d’installer le matériel photo. Personellement pour faire des photos de bouquetins, de chamois etc… J’ai délaissé le pied, je fait tout à main levée. Pour faire mes prochaines photos pour mettre dans vivre nu je calerais l’appareil sur un rocher, si !
Bravo pour l’exploi !!

zucayan
3 avril 2008 20h12

bravo pour tes photos;elles sont superbes.

Kitouni
5 avril 2008 8h51

Un bien beau reportage. Bravo pour les photos…et pour le courage.

Achille
6 avril 2008 18h12

Bravo pour la bonne image que vous donnez des Vosges, naturiste vosgien, j’ai fais l’expérience d’être nu dans la neige, mais il est difficile de trouver les conditions idéales, neige fraîche, du soleil pas de vent, on ne peux pas rester longtemps pieds nus, les chaussures sont importantes, nous avons la chance d’avoir une petite zone naturiste derrière chez nous pour ces expériences très agréables. C’est vrai qu’avec un sac dans le dos on doit perdre beaucoup de bien être.
Nouvel inscrit sur ce site j’en découvre le fonctionnement.
Salutations naturistes

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x