Pour bien commencer le mois d’avril, Téva mise sur l’arrivée de sa nouvelle acquisition, How To Look Good Naked.
Intitulée en France Belle toute nue, l’émission propose un relooking psychologique. Exit bistouris et autres techniques d’”embellissement”, ici le styliste Gok Wan tente d’ouvrir les yeux à des femmes complexées par leurs physiques afin de s’accepter comme elles sont.
Diffusé outre-manche sur Channel4 depuis 2006, le programme a été adapté aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Lifetime depuis le 4 janvier dernier. Le premier épisode a même réalisé le meilleur lancement pour une émission de téléréalité avec 1.6 million de téléspectateurs, soit le record historique de la chaîne depuis sa création, il y a 24 ans !
Téva proposera donc la version britannique dès le 5 avril prochain, tous les samedis à 13 heures ainsi qu’une rediffusion le dimanche à 12h25.
Bourrelets, culotte de cheval, seins trop petites ou trop gros… peu importe, l’essentiel c’est de se sentir à l’aise dans ses baskets. Voici le message et l’objectif de “Belle toute nue”, l’émission de relooking sans bistouri que s’apprête à diffuser Téva.
Ce programme britannique propose à des femmes, qui ne sont pas satisfaites de leur corps ou de leur silhouette, de les aider à se sentir belles, glamour et surtout à avoir confiance en elles, qu’elles soient habillées ou totalement nues. Le célèbre styliste anglais Gok Wan leur donne des conseils de look, de beauté et d’hygiène de vie afin qu’elles se rapprochent de leur idéal sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
A la fin de chaque émission, chacune d’entre elles devra passer l’épreuve du défilé du mode. Devant un public, composé de proches et d’inconus, elles présentent une collection de vêtements et de lingerie, avant l’ultime défi : poser nue devant l’objectif d’un grand photographe.
Voici ce qu’on vends :
Voici ce qu’on propose et qu’on voit :
Il s’agit donc d’une exposition de femmes rondes complexées qui se présentent en maillot et donc pas vraiment nues, et désirant être mieux dans leur peau.
Le mot “nu” fait vendre et il est assez stupéfiant de constater cet abus de langage et de pensée qui devient de plus en plus courant dans les médias et qui vise à définir une personne en maillot de bains comme nue
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/relooking-light-pour-devenir-belle-toute-nue
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=9436
Voir également de nombreuses vidéos sur youtube
Video de présentation françasie
J’ai réagi sur le site de Nouvel Obs Télé, mais entre temps, j’ai vu une vidéo en français de l’émission, et la vidéo filmait bien des femmes nues (une allongée sur le dos).
Mais je n’arrive pas à retrouver l’adresse, et n’ai pas le temps de chercher plus.
Voir donc si les Français imiterons les Britanniques (car là, on les y voit nues, debout, de face).
Merci à ceux qui retrouveront une vidéo en français où l’on voit ces femmes sans maillot.
Pöur ceux qui veulent voir lecommentaire de philippe c’est à http://www.20minutes.fr/article/223269/Media-Les-seins-regonfles-a-la-confiance.php
et vous pouvez “recommander” le commentaire