Parade du Solstice d’été dans le quartier de Fremont à Seattle, 21 juin 2008, un enfant dans un porte-bébé porté par son père demande: «Pourquoi tout le monde est nu?” Le père regarde sa femme et réponds, “C’est aujourd’hui un jour spécial de l’année où les personnes sont autorisées à circuler à l’extérieur sans leurs vêtements.” Des familles, des couples et des groupes d’amis alignés le long du parcours de la parade à travers Fremont samedi après-midi pour voir le défilé de la parade annuelle, étaient venus depuis toutes les rues du quartier
En premier lieu défilent les “non invités officiels”, avec les cyclistes nus et peints
La Journée officielle de la Parade du Solstice ne commençait pas avant l’après-midi, mais les cyclistes nus se préparaient des heures à l’avance.
Les participants au “défilé pirate” se sont réunis dès 7 heures du matin dans un terrain vague à l’angle de la 2eme Avenue et Battery Street.
Des Spectateurs avec leurs appareils photo numériques ont regardés les adeptes du corps peints se transformer avec la seconde peau formée par la peinture
Depuis 5 ans, Jim Horton a été l’initiateur et animateur artiste peintre des séances de body paintings de masse, à l’aide pistolet à peinture, et paradoxalement il n’a jamais été un cycliste nu et peint lui-même, mais il a déjà participé au défilé officiel.
«Je ne viens pas avec des idées, je fais tout ce qu’ils me demandent”, a t-il dit alors qu’il peignait un costume de geisha sur une jeune femme. “C’est la première fois que j’ai jamais tenté de peindre un kimono.”
A 9:30 du matin, il déclarait avoir déjà pulvérisé de la peinture sur des dizaines de corps
Dave Yount, un chef de file des cyclistes nus et non officiels, dit il y avait plus de 300 personnes défilant dans la rue en cette année vêtus uniquement de couleur ou d’argile
Des symboles du Dr. Seuss, de la famille des «The Incredibles,” de Batman et du Joker et aussi d’autres personnalités diverses on été des thèmes de peinture et déguisements pour l’armées des cyclistes guérilleros qui défilent non officiellement depuis le début des années 1990.
“Le grand changement est le niveau artistique qui s’élève d’années en années», a t-il dit.
En raison du fait que que la “peinture partie” est situé en centre-ville, les coureurs devaient traverser près de trois kilomètres de voie publique, en faisant ainsi se retourner sur leur passage, les têtes des passants et touristes la région.
Dave Yount a constaté que cette année ce fut la route la plus longue qu’ils aient eu à parcourir pour la parade.
“Pour moi, c’est ma partie préférée», a t-il dit.
“Nous avons descendus le parcours en vélo, en souriant et ainsi amusé les passants.”
Voir toutes les photos :
A la suite se déroulait la parade officielle avec chars et costumes.
Plus d’info sur la parades des cyclistes nus
Voir les vidéos
Génial, s’il pouvait y avoir ce style de parade en France. La France parait vraiment rétrograde quand on voit ça.
Forneels
C’est rassurant de voir que toute l’Amérique ne donne pas dans la bigoterie bushienne.
C’est sympa je trouve ce type d’événement. Ça serait cool que ce genre de chose puisse se faire en France. 😎🙂
Ça mêle de l’artistique, la nudité et le sport.
Par contre mieux vaut éviter de chuter !!! 😂😱😱😅