Je suis naturiste depuis plusieurs années et j’en avais parlé à une amie qui n’osait pas. Pour fêter un avancement dans mon travail, nous sommes partis ensemble en vacances,occasion rêvée pour lui lancer le défi d’essayer… Séverine est une amie d’enfance que je connais depuis le lycée, et c’est tout naturellement que je lui ai parlé du naturisme quand j’ai décidé d’en faire.
À l’age de 20 ans nous avions eu une aventure mais c’était vraiment l’amitié qui prévaudrait. Cela ne nous empêchait pas de partir parfois ensemble en vacances, mais même si la plage était mixte (naturiste/textile) et que moi je me mettais nu, Séverine gardait toujours le bas. Même dans des criques isolées, elle ne voulait pas.
Cette fois-ci je lui en parle mais sans insister (et sans trop d’espoir qu’elle essaye) et comme à son habitude elle dit qu’elle ne se sent pas de le faire.
L’endroit était super et nous passâmes une première journée formidable à bronzer, nager et s’amuser.
Nous passâmes ainsi les 5 premiers jours sans que je revienne sur le sujet; pour moi c’était clair et je ne voulais surtout pas la brusquer ou l’obliger de quelque façon que ce soit.
Le séjour se terminait et c’était notre dernier jour à la plage; j’étais couché sur ma serviette quand Séverine se pencha vers moi pour me dire qu’elle pensait essayer.
Imaginez ma stupéfaction !!! J’ai cru à une blague mais non. Elle hésitait encore et je n’osais rien dire pour ne pas l’obliger.
J’attendais quand soudain elle se décida et enleva rapidement son maillot et se coucha sur le ventre.
Elle jetait des regards partout avec crainte comme si tout le monde la regardait.
Pour la rassurer je le dis qu’elle n’avait rien à me prouver et que si elle était mal à l’aise, qu’elle remette son maillot. Mais elle restait là nue et se détendait petit à petit, voyant que “le monde ne s’écroulait pas” autour d’elle et que personne ne la regardait. Peu de temps après elle osa se retourner et je la sentais beaucoup plus détendue.
Pour rigoler je le dis que je lui décernais le diplôme de “l’apprenti cul nu”; elle rigola aussi, détendue et appréciant d’être nue. Elle alla même à se coucher au bord de l’eau, ne se souciant pas des gens qui passait.
Tout cette histoire pour encourager ceux qui n’osent pas faire le premier pas.
Certains aimeront d’autres non mais il faut essayer pour juger.
Il y a quelque chose qui me surprend dans ton histoire.
Le coup de la fille qui n’ose pas puis qui enfin ose, c’est tout ce qu’il y a de plus crédible.
Mais voilà cette fille qui craignait d’être nue, et qui une fois nue, craignait que tout le monde la regarde, voilà qu’elle se fait photographier et laisse publier sa photo (j’espère que tu as son accord explicité, sinon c’est déloyal) sur un site internet qui nous dit à cette heure “111 visiteur(s) et 7 membre(s) en ligne.”, c’est plus qu’étonnant, et ça me fait douter de la sincérité de ton récit.
Bien sûr il y a des personnes au départ non-naturistes qui ensuite n’ont plus rien à cacher et publieront sans réserve leur photo, mais ça ne vient pas tout d’un coup, c’est franchir une marche de plus que de se laisser photographier, et ensuite, une autre marche encore de rendre publiques de telles photos.
Et toi-même, si “naturiste depuis plusieurs années”, tu n’avais jamais osé en parler à ton amie, il est étonnant que tu te mettes à la photographier et publier tout ça.
bonjour quand même,
Bien sûr que je lui ai demandé son autorisation, c’est plus que normal.Au départ je lui ai même proposé que son visage soit flou comme l’administrateur me l’avait proposé mais finalement compte tenu des photos (grosses lunettes, cheveux dans le vent) elle a dit que ce n’était pas nécessaire.
Maintenant je voulais publier cette histoire pour encourager ceux qui n’osent pas ou ceux qui sont naturistes et dont certains ami(e)s n’osent pas.
Je trouve dommage de remettre la sincérité des gens en question aussi facilement
Je te fais crédit de ta bonne foi, mais dans ce cas, je trouve qu’il manque alors un paragraphe.
Tu aurais dû expliquer qu’une fois nue, elle a même accepté que tu la photographies et que tu publies votre histoire.
Parce que, réalise, tout ça n’était pas évident.
Nous connaissons tous des naturistes de longue date qui pour autant n’acceptent pas de se faire photographier comme cela, ou d’autres qui se laissent photographier sans réserve, mais souhaitent que les photos ne soient pas publiées.
Là ton amie, elle a franchi plusieurs marches d’un seul coup, y compris des marches que beaucoup de naturistes hommes comme femmes ne franchissent pas.
Tout ça me semble-t-il méritait d’être décrit.
Je lui en avais parlé, il faut un peu se concentrer quand on lit un article plutot que de ne penser qu’à critiquer
hello, hello,
j’ai lu l’article et regardé les photos; et je me suis dit : ” c’est marrant je les connais ces photos”
en effet; je les aient déjà vu sur internet.
Pour moi les photos ont rien à voir avec le témoignage….
Etrange !
hello hello
j ai des photos de mon amie habillée pour prouver que c est bien elle
mais au fait que fais tu à aller voir des photos de femmes nues sur internet ….
Hello
Cela ressemble à un témoignage provenant du site de MONSIEUR Fabienne Fontaine .
hello hello Vous étiez 3 ; alors ( voir photos ci dessous)h**p://img224.imagevenue.com/img.php?image=93703_ghytu_123_461lo.jpgh**p://img45.imagevenue.com/img.php?image=93693_ghjjkk_123_126lo.jpgremplacer ** par tt
peut-être que je n’ai pas été assez explicite
tes commentaires auront permis de prééciser les choses
n’importe quoi
Photos piquées sur la toile : intrigue cousue de fil blanc ! J’voudrais pas dire mais ça sent vraiment le reportage bidon !
Mais la décision finale appartient à Gilles !
Beaucoup de témoignage de ce genre ici
hxxp://fabienne.fontaine.ifrance.com/
faut arreter avec vos photos piqués sur la toile…
premier article que j’écris (et oui que j ai écris) et j’ai quelques fous furieux qui me tombent dessus…
Veuillez excuser mon Français – son pas qui bon.
Félicitations!
Ceci doit avoir été une expérience merveilleuse. Je crois que vous aurez l’abondance plus de périodes à comme ces derniers d’apprécier.
C’a toujours été un grand rêve de les miens pour visiter une ressource de nudiste pour partager cette liberté avec tout le monde d’autre. Malheureusement il n’y a aucune une telle ressource/plage près de moi. Tellement maintenant je suis un nudiste de cabinet de `’ appréciant la liberté à la maison.
Ne vous occupez pas “ssebastien95 ” de ceux qui ne vous croient pas,concernant votre amie qui est devenue naturiste et je pense que c’est grâce à vous,si elle à franchie le pas
puisque vous êtes son amie et que dans son esprit,elle devait y pensée depuis un certain temps,surtout par amitié pour vous en devenant naturiste.