1 juillet 2022

Ma nudité, ta nudité – Etre nu à Barcelone est un droit

À Barcelone, tout le monde qui le souhaite peut aller nu dans les rues. Il y a une loi de la mairie qui proclame la “liberté de s’habiller”, une liberté qui permet de prendre un café, marcher à travers Montjuïc et même faire un tour à bicyclette le long du Ramblais complètement nu.

Cette liberté m’a paru merveilleuse, mais aussi folklorique, étonnante. Pour cela, j’ai commencé à y réfléchir, à repenser mes principes. Je suis sorti dans la rue pour parler à des militants de la nudité et j’ai compris ainsi un peu plus ce style de vie. Pourquoi est-ce que nous cachons notre corps ? Pourquoi est-ce que nous avons de la honte ? D’où est-ce qu’il vient tant de mystère ?

Ce documentaire est une expérience amusante et vécu Une tentative d’apporter des visions sur le corps nu pour inviter à la réflexion, depuis le rire ou la surprise.

Voir la vidéo

Get the Flash Player to see this player.
Get the Flash Player to see this player.


 

Source catalane

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

tanmott
tanmott (@tanmott)
28 août 2008 15h59

Cette vidéo est assée sympatique elle est naturelle malgré les lieux ! Je trouve la rencontre du joger habillé ridicule à coté de l’homme nu est naturel ! Ce n’est que ma réaction de naturiste qui n’est pourtant pas particulierement pour la nudité en ville… et pourtant ces scènes paraissent naturelle.
A quand une traduction ? Ne comptez pas sur moi !
Vive les corps libres et naturels !!!

raulmadrid
raulmadrid (@raulmadrid)
28 août 2008 16h53

je n ai pas pu voir au dela de la 51eme seconde..
j ai du aller au site grandangular.cat
pour voir le reportage..
bon, c est aussi long que sur ce site…

raulmadrid
raulmadrid (@raulmadrid)
28 août 2008 17h30

voici le link direct sur le site de granangular

http://www.granangular.cat/fitxadocu.php?ID=434

hollywood83
hollywood83 (@hollywood83)
1 septembre 2008 18h18

je n’ai pas la bande son de la vidéo, mais j’avoue que si l’idée est plaisante de se ballader nu dans sa ville, on est plus dans la provocation avec ces deux personnes. Et ça, je serai moins à l’aise, nu au milieu des autres oui, nu au milieu des textiles, non. Par contre, si 50% de ma ville se balladait nu, je ferai certainement parti de ce groupe. Moi qui suit commercial, j’imagine les entretiens avec les clients, cela apporterait une touche de simplicité dans les négociations de remise….

pefdu27
pefdu27 (@pefdu27)
2 septembre 2008 22h03

Vraiment excellent, dommage qu’il n’y est pas de traduction. J’aurais vraiment voulu comprendre le dialogue avec la police.

Bravo à l’auteur

Pef

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go