À Barcelone, tout le monde qui le souhaite peut aller nu dans les rues. Il y a une loi de la mairie qui proclame la « liberté de s’habiller », une liberté qui permet de prendre un café, marcher à travers Montjuïc et même faire un tour à bicyclette le long du Ramblais complètement nu.
Cette liberté m’a paru merveilleuse, mais aussi folklorique, étonnante. Pour cela, j’ai commencé à y réfléchir, à repenser mes principes. Je suis sorti dans la rue pour parler à des militants de la nudité et j’ai compris ainsi un peu plus ce style de vie. Pourquoi est-ce que nous cachons notre corps ? Pourquoi est-ce que nous avons de la honte ? D’où est-ce qu’il vient tant de mystère ?
Ce documentaire est une expérience amusante et vécu Une tentative d’apporter des visions sur le corps nu pour inviter à la réflexion, depuis le rire ou la surprise.
Voir la vidéo
Cette vidéo est assée sympatique elle est naturelle malgré les lieux ! Je trouve la rencontre du joger habillé ridicule à coté de l’homme nu est naturel ! Ce n’est que ma réaction de naturiste qui n’est pourtant pas particulierement pour la nudité en ville… et pourtant ces scènes paraissent naturelle.
A quand une traduction ? Ne comptez pas sur moi !
Vive les corps libres et naturels !!!
je n ai pas pu voir au dela de la 51eme seconde..
j ai du aller au site grandangular.cat
pour voir le reportage..
bon, c est aussi long que sur ce site…
voici le link direct sur le site de granangular
http://www.granangular.cat/fitxadocu.php?ID=434
je n’ai pas la bande son de la vidéo, mais j’avoue que si l’idée est plaisante de se ballader nu dans sa ville, on est plus dans la provocation avec ces deux personnes. Et ça, je serai moins à l’aise, nu au milieu des autres oui, nu au milieu des textiles, non. Par contre, si 50% de ma ville se balladait nu, je ferai certainement parti de ce groupe. Moi qui suit commercial, j’imagine les entretiens avec les clients, cela apporterait une touche de simplicité dans les négociations de remise….
Vraiment excellent, dommage qu’il n’y est pas de traduction. J’aurais vraiment voulu comprendre le dialogue avec la police.
Bravo à l’auteur
Pef