J’ai passé mon mois d’août dans différentes îles des Cyclades (Santorin, Folegandros, Amorgos, Paros, Mykonos) et je vous recommande Folegandros si vous désirez passer des vacances calmes et profiter d’un environnement favorable pour pratiquer le naturisme en toute tranquillité.
Folengandros est une petite île rocheuse et aride ; c’est l’île la plus au sud à l’ouest des Cyclades. Son nom mythique vient de celui d’un enfant de Minos.
L’île offre deux sortes de paysages : au nord des montagnes de plus de 200 mètres et au sud un relief beaucoup plus bas. C’est une petite ile que nous avons traversé à pied mais attention à le faire tôt le matin.
Ce que j’ai adoré c’est le calme de l’île , loin du tumulte touristique de Santorin ou de Mykonos.
L’île offre de jolies plages dont certaines sont mixtes (textiles-naturistes) mais l’idéal est de trouver une crique isolée où on peut jouir pleinement du naturisme. Nous avons également profité d’une eau limpide et presque chaude.
Attention, compte tenu de son isolement l’île offre des hébergements réduits (quelques hôtels et camping).
Après une semaine passée à Santorin (beaucoup plus animée !) nous avons passé deux semaines à Folegandros pour nous reposer pleinement et pratiquer le naturisme en toute tranquillité.
De superbes images d’une nature jusque là préservée…ça donne envie d’y jouer les robinson.
Il faut au moins 7/8 heures de ferrie depuis le pyrée pour y arriver mais quand on a ça à l’arrivée….Des images à ne pas mettre sous le nez des bétonneurs!.
Les prix doivent y être raisonnables surtout hors saison.
magnifique ile préservée que nous avons eu la chance de visiter il ya deux ans. Un vrai paradis pour les naturistes.Merci à Sophie pour ces photos magnifiques
On peut aussi prendre un avion à Paris direct pour l’île de Paros. C’est alors beaucoup plus près.
De tres belles photos… Cela donne envie de partir des maintenant. Cela me rappelle certaines petites criques de Croatie. Tranquillite ; silence ; bonheur ; liberte …. le PARADIS … une bonne adresse a garder. Merci pour ce rayon de soleil
Merci pour les renseignements. c’Est tres informative!
Je me permet de nuancer cet article, je suis allé moi-même à Folégandros il y a 2 ans en août et j’ai été assez déçu, l’île était envahie d’italiens qui ne pratiquaient pas le naturisme, mais par contre, jeter un petit coup d’oeil, ça ne les dérangeaient pas. Nous avons été sur la plage de Saint Nicolas (agios nikolaos) censée être un haut lieux du naturisme sur l’île, et là, il n’y avait que 2 ou trois naturistes un peu esseulés au bout d’une plage remplie de gens en maillots (et quand je dis en maillot, c’est du maillot – 2 pièces, même pas mono pour les filles, et les shorts jusqu’au genoux pour les garçons), ma compagne et moi même, naturistes purs et durs, n’avons même pas osé nous dénuder au milieux de cette foule. La raison est que cette plage isolée est maintenant desservie par un petit bateau qui amène des flots de gens toute les 1/2 heures depuis la grosse plage de l’île : Agali. Bref, on es parti à l’aventure et on s’est trouvé des petites criques (en particulier la 5e photo avec la cabanne, ou bien pountaki, au sud-est de l’île, mais la plage est très petite, il faut arriver en premier et se dénuder pour « décréter » la plage naturiste). Peut-être cette île redeviens un havre de paix pour les naturistes hors-saison ? Bref, je recommande plutôt Anti-Paros qui permet de se dénuder quasiment partout, là, on retrouve plus l’esprit « cyclades », où bien la Crète, en particulier le sud de l’île.