Mai 2008, nous sommes les heureux gagnants du concours photos du magazine naturiste La vie au Soleil et nous avons passé cinq jours de naturisme sur l’île du levant.
Nous sommes peu surpris en arrivant de l’étendue du village naturiste et de l’interdiction du naturisme sur le port et la place centrale, nous succombons rapidement tout de même au charme méditerranéen, au calme et à l’accueil très sympathique.
La nudité semble respectée dans les structures d’accueil mais dans les allées du village je me retrouve souvent seul, on me récompense même de ma nudité dans l’épicerie du village avec un carambar!
Le naturisme est par contre obligatoire sur tout le bord de mer et la zone protégée ou plusieurs chemins permettent des petites randos tranquilles dans le maquis qui mènent à des buttes qui dominent l’île et offrent de superbes vues.
Un seul sentier est un peu plus difficile. La plage du levant est minuscule mais heureusement pour nous les méduses étaient plus nombreuses que les humains.
3eme jour – le patron du Gambaro nous emmène en face, à Port-Cros avec son bateau de pêche, c’est le moyen le plus simple et le plus sympathique pour rejoindre cette île merveilleuse. Il n’y a que le tout petit village comme présence humaine, toute l’île étant entièrement protégée ainsi que les fonds marins.
Dans un tel environnement naturel je n’ai pas pu résister à la randonue. Il y a du monde à se promener mais peu de gens font comme nous le tour complet de l’île. Ils arrivent au village, montent au fort vont à la plage de la Palud, et c’est tout.
Nous ne croiserons donc qu’une dizaine de fois du monde dont quatre fois où ils m’ont vus quelques secondes dans ma tenue nature sans réaction particulière. Il a fallu me couvrir aussi sur deux plages et au village.
Quand la nature est aussi belle et sauvage la nudité prend tout son sens, l’osmose est parfaite, dommage tout de même qu’il faille toujours être vigilant par rapport à la tenue à adopter.
Liberté absolue, où te caches-tu !
Dominique
:=! Bienvenue au club et encore merci à la “Vie au Soleil”.
L’an passé, c’était nous : https://www.vivrenu.com/2007/10/03/escapade-nudienne-en-region-provence-alpes-cote-dazur/
Bravo pour avoir remporté le concours!J’ai eu l’occasion,il y a quelques années(1995) de séjourner au Levant dans une maison d’amis sur les hauteurs de l’ile.J’avais bien aimé le côté sauvage et rocheux en bord de mer.A cette époque il était préférable de se baigner avec un masque de plongée pour repérer les méduses assez nombreuses.J’avais moins apprécié le “minimum” (cache sexe) obligatoire dans le village,et le passage au port des bateaux de tourisme venant faire escale pour decouvrir les naturistes,comme on va au zoo voir les animaux…
Amicalement.
Félicitations pour avoir remporté ce concours…
Tu le méritais, et j’espères que tu en as bien profiter, à te lire, on ressens le bien être de ton séjour.
Et bravo pour tes très belles photos, elles donnent envie…
Je te dis à la prochaine… randonnue
Amitié Naturiste
Bravo Dominique pour ton compte rendu commentés avec de belles photos.
Oui, c’est dommage, et incompréhensible, cette nudité interdite à la place du village. L’an dernier, l’association les amis du Levant naturiste ont obtenue le droit de se promener nu sur la route qui monte à la place, c’est déjà ça.
A+
Bruno (des calanques de Marseille péchère !) 🙂 😉
Parmi les photos mises avec ce compte-rendu est-ce que ce sont bien des photos de l’ile de Port-Cros et non pas de l’ile du Levant (sauf la dernière avec la statue) ou je me trompe ?
salut égalité les 4 premières sont de port cros et les 4 autres du levant salut a plus
bonjour ride
Superbes photos en effet. Dommage cependant que l’on ne saches pas si c’est à port cros ou à l ‘île du LEVANT . C’est regrétable qu’à port crocs qui est un site naturel protégé (c’est un parc national) il n’y est pas au moins une plage naturiste. J’espère que vous avez lu avec intérêt mon article sur l’île du LEVANT . Si un jour je retourne dans ce petit paradis sachez que je serais heureux de faire votre connaissance si par chance nous partons à une date identique.
amitiés tintin