18 septembre 2021

Le cours de physique nu au MIT (USA)

Le MIT, “Massachusetts Institute of Technology,” est une prestigieuse université américaine et un institut de recherche spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Depuis sa fondation en 1861, cet institut dédié à l’avancée de la connaissance a compté parmi ses membres plusieurs Prix Nobel. L’expérimentation du cours nu dans sa plus simple expression était donc d’actualité en ce jour du 05 décembre 2006.
Il s’agit alors de démontrer que l’absence de vêtements favorise la simplicité et l’authenticité des cours de physique. Aucun artifice ne peut alors entraver la pureté de la démonstration.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

dnud
dnud (@dnud)
4 décembre 2008 18h25

est ce le cours ou le fait d’etre nu pour qu’il y ai si peu de monde Idée originale en tout cas ! On se le tente en france ? enfin :=!fallait oser

aztek32
aztek32 (@aztek32)
4 décembre 2008 22h30

Bonsoir

Le MIT est l’équivalent américain en termes de niveau de Polytechnique en France, une des universités les plus prestigieuses. Mais apparemment beaucoup plus “libéral” au sens philosophique du terme

Hubert

pascal2304
pascal2304 (@pascal2304)
4 décembre 2008 22h52

cool la fac :=!

Kitouni
Kitouni (@kitouni)
5 décembre 2008 8h19

J’imagine le scandale si cela se faisait dans une grande école ou une université française.
Le prof ne ferait pas long feu. Je me demande si c’est une expérience isolée ou si cet enseignant exerce toujours ainsi.

PhilE
Member
PhilE (@phile)
5 décembre 2008 13h00

J’ai une solution pour résoudre les problèmes budgétaires des universités françaises, le ministère se plaignant que les appareils pour les TD de biologie, chimie, physique, sont trop coûteux : dorénavant, Madame Pécresse préconisera d’utiliser le plus simple appareil!

J’avais bien une prof de physique qui nous parlait de la nudité des équations, mais elle n’avait pas mis ça en pratique.

En revanche, j’ai déjà relaté sur vivrenu mes cours de biologie au Theodor Heuss Gymnasium à Göttingen (le même lycée où a étudié Gerhard Schröder). Nous sommes allés au lac pour faire des prélèvements pour mesurer la turbidité, l’acidité, la présence de nitrates etc. (nous avons fait joujou avec les barettes de réactifs), et une fois les prélèvements faits, baignade pour tous!
La plupart des élèves nus, et la prof nue.
Je n’imagine pas trop ça dans un lycée français.

XavNancy
XavNancy (@XavNancy)
5 décembre 2008 19h52

Gilles, tu n’en manques pas une ! … 😉

Tous ces articles me font sincèrement penser qu’il faudrait se lancer dans des happenings style flashmob uniquement basé sur la nudité : on lance l’idée sur une date donnée, dans une grande ville donnée, tout le monde s’inscrit et on annonce le lieu précis et l’heure qu’au tout dernier moment, afin de ne pas laisser le temps de se faire interdire.

… et à l’heure dite, au lieu dit, tout le monde se déshabille, font un truc, n’importe quoi du moment que cela n’a rien à voir avec ce qui pourrait être confondu à une connotation sexuelle puis, tout le monde se rhabille et se sépare dans tous les sens sachant que tout doit aller très très vite. Il faut juste prévoir des volontaires pour filmer et prendre des photos … pour les communiqués de presse à suivre.

On pourrait commencer par un endroit avec visibilité moyenne pour commencer … avant de se lancer dans des opérations de plus grande envergure …

Alors …

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go