Le MIT, "Massachusetts Institute of Technology," est une prestigieuse université américaine et un institut de recherche spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Depuis sa fondation en 1861, cet institut dédié à l'avancée de la connaissance a compté parmi ses membres plusieurs Prix Nobel. L'expérimentation du cours nu dans sa plus simple expression était donc d'actualité en ce jour du 05 décembre 2006.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Suite au commentaire de xavier sur l’ article précédent et juste histoire de lui faire regretter d’avoir fini ses études.
est ce le cours ou le fait d’etre nu pour qu’il y ai si peu de monde Idée originale en tout cas ! On se le tente en france ? enfin :=!fallait oser
Bonsoir
Le MIT est l’équivalent américain en termes de niveau de Polytechnique en France, une des universités les plus prestigieuses. Mais apparemment beaucoup plus “libéral” au sens philosophique du terme
Hubert
cool la fac :=!
J’imagine le scandale si cela se faisait dans une grande école ou une université française.
Le prof ne ferait pas long feu. Je me demande si c’est une expérience isolée ou si cet enseignant exerce toujours ainsi.
J’ai une solution pour résoudre les problèmes budgétaires des universités françaises, le ministère se plaignant que les appareils pour les TD de biologie, chimie, physique, sont trop coûteux : dorénavant, Madame Pécresse préconisera d’utiliser le plus simple appareil!
J’avais bien une prof de physique qui nous parlait de la nudité des équations, mais elle n’avait pas mis ça en pratique.
En revanche, j’ai déjà relaté sur vivrenu mes cours de biologie au Theodor Heuss Gymnasium à Göttingen (le même lycée où a étudié Gerhard Schröder). Nous sommes allés au lac pour faire des prélèvements pour mesurer la turbidité, l’acidité, la présence de nitrates etc. (nous avons fait joujou avec les barettes de réactifs), et une fois les prélèvements faits, baignade pour tous!
La plupart des élèves nus, et la prof nue.
Je n’imagine pas trop ça dans un lycée français.
Gilles, tu n’en manques pas une ! … 😉
Tous ces articles me font sincèrement penser qu’il faudrait se lancer dans des happenings style flashmob uniquement basé sur la nudité : on lance l’idée sur une date donnée, dans une grande ville donnée, tout le monde s’inscrit et on annonce le lieu précis et l’heure qu’au tout dernier moment, afin de ne pas laisser le temps de se faire interdire.
… et à l’heure dite, au lieu dit, tout le monde se déshabille, font un truc, n’importe quoi du moment que cela n’a rien à voir avec ce qui pourrait être confondu à une connotation sexuelle puis, tout le monde se rhabille et se sépare dans tous les sens sachant que tout doit aller très très vite. Il faut juste prévoir des volontaires pour filmer et prendre des photos … pour les communiqués de presse à suivre.
On pourrait commencer par un endroit avec visibilité moyenne pour commencer … avant de se lancer dans des opérations de plus grande envergure …
Alors …
Perso, je suis partisant de ce genre d’happenings. Il faudrait lancer le sujet dans le forum concerné. Et construire l’évenement. Peut être même qu’une commune comme CORPS NUS http://www.corps-nuds.fr/ pourraient nous accueillir 😉