Si vous avez l’occasion d’aller à Saint-Martin, petite île de la Guadeloupe, qui a la particularité d’avoir un côté hollandais et un côté français, n’hésitez pas à faire un petit tour sur l’île de Tintamarre, à 3 km à l’Est de l’île de Saint-Martin. On l’aperçoit distinctement d’Orient Beach (la plus célèbre des plages).
Pour ma part, j’ai choisi de m’y rendre à bord du catamaran le Tiko Tiko piloté par le
Capitaine Philippe. En effet, ce dernier organise des croisières naturistes. Voici son site : www.tikotikocruises.com
Son bateau est amarré au niveau du Club orient, dont j’ai fréquenté la plage pendant mon petit séjour.
Dès que tout le monde fût à bord et l’ancre remonté, nous sommes partis cap Tintamarre. L’océan n’était pas trop agité et le léger vent rendait cette mini croisière agréable. Durant le trajet, nous avons fait connaissance autour d’un planteur de bienvenue, avec les autres passagers qui étaient tous des Américains.
Pour lancer la conversation au début ce n’était pas du tout évident mais une fois la barrière de la langue dépassée l’ambiance était chaleureuse même si parfois nous n’arrivions pas à nous comprendre. Mais bon, quand on ne sait pas, on fait ce qu’on peut.
Une fois l’ancre jetée, nous avons rejoint le sol de Tintamarre soit à la nage soit en zodiaque. Moi j’ai opté pour la nage. Au programme, excursion sur les chemins pédestres, snorkeling, bain de soleil, et surtout bain de boue.
L’île est propice aux randonnues car très sauvages vous ne croiserez personne. Pour la plongée, il faut aller du côté de la falaise car il ya pas mal de poisson et vous passez entre les roches.
Nous avons pris le déjeuner à bord du catamaran (qui est comprit dans le forfait).
L’après-midi étant bien entamée, nous avons réembarqué sur le TIKOTIKO, nous avons pris le cap d’Orient Beach plus précisément le bar restaurant le Papagayo du Club Orient où nous avons bu le verre de l’amitié pour en conclusion de cette superbe journée.
Burrocat66
merci de noius faire decouvrir ce coin ce paradis et pour tes superbes photos
nat :=!
merci, pour ce reportage, et ses superbes photos.
cela donne envie de partir…
J’ai deux questions:
1) qu’est-ce que le snorkeling?
2) “ça va faire un fameux tintamarre”, il y a peut-être un rapport avec l’île du même nom. Quelqu’un a-t-il l’explication?
magnifique, on rêve de partir.
vos photos nous donnent envie.
a oui ca fait rêver … merci pour ces quelques infos bye bye
PhilE, snorkling, c’est le nom anglais pour dire nager avec des palmes, masques et tuba.
La plongée avec bouteilles, c’est diving.
Et au passage, bravo, pour ce petit reportage, c’est tres sympa de nous faire voyager un peu.
Photos magnifiques…Quel moment de liberté ça a dû être ! C’est vraiment ce qu’on imagine lorsq’on veut partir pour s’évader! Merci! :=!
superbes photos, quelle envie de partir, tout lacher et se faire plaisir
Merci encore pour ce moment de rève
Un peu de reve avant de preparer nos voyages futur…… merci
Que dire de plus… ?! Serait-ce un coin de paradis retrouvé… ? Et en plus, on peut y parfaire ses connaissances linguistiques (anglais, néerlandais, espagnol, etc.)
:=! :=! :=! Merci pour cette tranche de vie et ces photos maginifiques et plus que convaincantes pour prendre ses vacances sous le soleil antillais version nature et Robinson !!!
merci pour les photos et tes commentaire,tu donnes une idée de beau voyage.