Est-ce que je rêve, ou est-ce que je viens de voir passer un peloton de gens nus ?On aurait dit que la cour intérieure du 66, Park Street, avait été balayée par un ouragan de gosses ce mercredi. Des flacons de peinture verte à moitié vides sur les pelouses, des bicyclettes renversées, comme si une classe de maternelle venait de faire de la peinture.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Quatrième photo : « cachez ce sein que je ne saurais voir ! ».
On tombe dans le ridicule :paf .
On se moque de la photo !
C’est surtout le geste « déflier nu pour la planete qui est important »
Les participants étaient nus, c’est le journaliste qui n’a pas osé !
Je suis d’accord, l’essentiel, c’est de déflier nu pour la planète qui est important.
Je faisais cette remarque pour dire que de circuler nu est loin d’être acquis ; que de réserves !
ridicule lla 4eme photo
ridicule de faire du velo nu pour la planete; alors qu’il est tout a fait normal de vaquer a ces ocupation sans vetement
Pour revenir sur le commentaire de Phil92x, ce qu’il écrit est bien sûr tout à fait vrai, et la façon dont sont traitées et présentées dans la presse les photos sur lesquelles apparaissent des nus est bien sûr toujours très intéressante.
Ce qui me frappe surtout ici, en dehors du fait que la revue interne de l’Université du Maine (université américaine basée dans la petite ville d’Orono, dans l’état du Maine, état du nord-est des États-Unis – rien à voir avec l’Université du Maine basée au Mans en France) a jugé bon de censurer (d’une façon grotesque pour nous) les seins des étudiantes qui participaient à cette cyclonue, mais pas leurs fesses : la comparaison des photos 4 et 5 est amusante. Il semblerait effectivement que les Américains fassent une fixation sur les seins (voir les polémiques sur l’allaitement évoquées par ailleurs sur le forum).
Étudiants Vert, Etats-Unis est la liberté facilement. 😛