4 décembre 2022

Randonue en forêt de fontainebleau avec la TSR (TV suisse)

En ce vendredi 22 mai 2009, toutes les conditions étaient réunies pour que je puisse participer à la randonue en forêt de Fontainebleau ! Après avoir appelé l'organisateur (Jacques F.) le jour précédent, un rendez-vous est pris avec Thierry en bordure de Paris à 8h du matin, pour me véhiculer jusqu'au point de rassemblement des participants, le siège de l'APNEL. Au point de rendez-vous, j'ai fait connaissance avec Thierry et Jacques G.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or"

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

palmier77
palmier77 (@palmier77)
27 mai 2009 21h28

Voilà un article bien écrit et complet dans les détails avec une pointe d’humour.
Bravo Yanick, ce fut un vrai plaisir de participer à cette rando-nue d’une part d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de thierry et d’autre part, randonuer en groupe est plus sécurisant que d’être seul comme j’ai l’habitude de le faire.
Merci à Gilles pour la réalisation du film.
Merci à Sylvie et les autres pour leur acceuil chaleureux.

viesti
viesti (@viesti)
27 mai 2009 21h50

heureux de vous voir profiter de ce coin magnifique de la foret de fontainebleau !J’ai toujours pensé que si on pouvait creer une zone naturiste dans cette foret ,c’est la qu’il faudrait la faire .Je ne sais pas si vous avez pu atteindre la zone de picnic mais je passerai relever prochainement la position de la “grande dalle “, tres belle zone de picnic a 45′ de toutes routes.
Et n’oubliez pas que les 17 000 hectares de la foret de fontainebleau font offices de “jardin public” face aux 34 000 hectares de la foret d’Orleans (plus grande foret domaniale de France )…

Aufguss
Aufguss (@Aufguss)
27 mai 2009 22h46

Ah ben bonjour les clichés éculés !
:paf
Belle mentalité, les multiples remarques à deux balles sur la prétendue lenteur des Suisses. Genre au moins aussi fondé que les clichés sur les naturistes, voyez…

Dites-vous bien que tout tournage avec une équipe de télé, quelle qu’en soit la nationalité, est sujet à des prises à répétition, des scènes à reprendre deux ou trois fois minimum etc.
A moins d’avoir une équipe de tournage qui fait dans l’approximatif et se fout de la qualité des images, ou se prépare à remonter massivement les interviews de toute manière.

Lucaswalker
Lucaswalker (@Lucaswalker)
28 mai 2009 1h17

Joli reportage et dire que j’ai loupé cette randonnue 🙁

J’ai bien souris lorsque Gilles explique de façon très scientifique les effets de la Température sur notre corps lorsqu’on est naturiste ! 😛

En tout cas , très beau reportage et la balade devait être bien sympa . :=!
Je veux être de la prochaine ! :b

P.S : Les petites blagues sur les Suisses etaient mérités , ils auraient du jouer le jeu et se mettre en tenue de peau ! 😆 😛

kravmantom
kravmantom (@kravmantom)
28 mai 2009 7h37

Joli reportage.
Ca donne envi d’essayer, jusqu’ici, l’idée ne me séduisait pas plus que ça.
Avec tes explications Gilles, ça donne vraiment envi.
J’espere que le sujet de la TSR sera bien.
Au fait, une petite remarque en passant:
ne serais-tu pas une sorte de professionnel de la prise de vue?!!
entrée de champs, sortie de champs, plans larges, tu tiens tes plans fixes, tes pano sont souples,… comme un pro. Tu as le sens du cadre inné ou bien?
Amitiés,
Tom.

Phil92
Phil92 (@phil92)
28 mai 2009 15h20

Un vrai régal ce reportage et cette vidéo : Si ça pouvait donner envie d’essayer à ceux qui regarderont l’article.
J’espère que la randonue prévue dimanche 31 mai dans le même coin aura bien lieu pour vivre des émotions semblables à celles de ce récit (Pour une fois que je suis disponible un dimanche).

Aufguss
Aufguss (@Aufguss)
28 mai 2009 22h10

Désolé, j’achète pas. C’est un peu léger le “Ils n’ont pas joué le jeu” comme justification pour ressasser de clichés éculés sur les Suisse en général. Ils étaient quoi ? quatre ? Est-ce objectivement suffisant pour tirer des conclusions sur une population de 7 millions et demi ?

Un journaliste n’est pas un ethnologue, il fait du reportage, pas de l’observation participante.
Dans le cas précis, les casser là-dessus en invoquant un “pas joué le jeu”, un aspect passablement anecdotique, avant même d’avoir vu le sujet fini, c’est AMHA limite malhonnête. On verra pour se prononcer après diffusion, pas le 31 mai (pas d’émission), mais probablement le 7 juin (voir http://www.miseaupoint.ch)

Tu préfèrerais une équipe de tournage qui joue le jeu, tombe le pantalon, et fasse au final un sujet bien racoleur à la sauce TF1, peut-être ?

Quand on prétend se frotter aux médias, ça peut aider de savoir comment ils fonctionnent, ce qu’ils attendent, ce qu’ils veulent entendre ou voir, comment les garder sur les rails, et comment faire passer ce que tu as à faire passer par rapport à leurs contraintes spécifiques de travail, limitations techniques ou de temps. Des concessions sont du coup inévitables.
Mais on peut généralement sauver l’essentiel si on est disposé à lâcher prise sur quelques aspects secondaires, qu’on a des attentes réalistes et qu’on s’est donné des objectifs atteignables, même s’ils ne sont pas idéaux.
Les médias ont pour la plupart développé une culture de cynisme carabinée, et il faut soi-même en avoir un peu pour pouvoir faire affaire avec eux.

gilles
Administrateur
Active Member
gilles (@gilles)
28 mai 2009 22h27

Bon , j’ai modifié le texte pour le rendre plus neutre et caché 3 messages précédents, qui constituaient un dérapage à la bonne tenue et cordialité du site.
J’espère que tout le monde sera content 😉

jfreeman
Active Member
jfreeman (@jfreeman)
29 mai 2009 15h44

😀 Je viens d’avoir Anastase au téléphone.
Il souhaitait quelques précisions supplémentaires sur l’APNEL.
L’émission va être diffusé dimanche 14 juin 2009
au moment même où nous serons en Angleterre pour la cyclonue.

😉 Chut, c’est un secret, notre ami est d’accord pour refaire, incognito,
une randonnée naturiste avec nous. Aurait-il attrapé le virus ?

giacomo
giacomo (@giacomo)
1 juin 2009 11h30

c est un bon travaille!! très beau le lien.

Merci Gilles :=!

Aufguss
Aufguss (@Aufguss)
14 juin 2009 23h11

C’est en ligne ici

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
13
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x