1200 cyclistes nus pour la parade cyclonudiste de londres étaient présents ce samedi 13 juin 2009. Pour la 2eme année consécutive un groupe de français participe à cet événement londonien et muni de leur drapeau tricolore représentent la France pour cette parade nudiste géante, la plus importante du monde actuellement.
Principalement 2 groupes de français tous membres de vivrenu sont venus, un groupe de 6 personnes membres de l’association APNEL depuis la région parisienne en camping car et 5 autres personnes depuis la région pacaRendez-vous est pris en région parisienne pour les préparatifs, et le départ. Le camping car a été loué pour 3 jours, car l’équipe parisienne enchaine la cyclonue (wnbr world naked bike ride) de londres et celle de brighton, classée n° 2 dans le top mondial des cyclonues
Gilles en plein rangement du coffre latéral, les vélos sont un peu difficile à mettre en place, vu la hauteur à laquelle il est nécessaire de les attacher
Arrivé à londres, on détache nos vélos et direction Hyde Park où nous attendent de charmantes demoiselles. Yannick (yck75) se fait immortaliser auprès de l’une d’entre elles
Yannick, quelques instant avant en avait manifestement ras le bol des voitures 🙂
séances de body paintings improvisées en divers lieux du parc. Le principal inconvénient du lieu principal de rassemblement étant la masse de voyeurs présente autours de nous. La police veille pourtant au grain et chasse les voyeurs qui s’aventurent trop près des cyclistes en tenue d’adam et eve.
A 14h45, nous étions une bonne partie du groupe à etre nu dans un coin et entouré de voyeurs. Un policier est même venu spécialement nous demander s’il devait intervenir pour les faire reculer. Ce à quoi nous avons répondu favorablement. Comme quoi la police dans certains pays est soucieuse de la tranquillité des citoyens.
Ces demoiselles seront intégralement nues lors de la parade à vélo mais pas dans le park du fait de la présence d’inopportuns
Eric (ericetmag) maryse (mary) et sabine (poupina) sur le départ
et un peu plus devant, gilles en train d’interviewer jacques et sylvie prêts eux aussi pour cette 2eme cyclonue londonienne.
Yannick, masqué en partie par le drapeau francais porté par bernard (gibus) qui fut l’homme vert de la journée
Le 1er départ se précise autour de la banderole world naked bike ride
Les policiers éloignent les badauds avant ce premier départ, car en fait il y a 2 départs : Une première phase pour rejoindre la sortie de hyde park et le véritable départ à la suite quand on sort en ville.
Habitués des cyclonues londoniennes ces 3 personnes argentés étaient 4 en dorés l’an dernier.
Jérome jolibois (jeromej) qui représente la Belgique se tient au milieu entre les anges argentés juste avant le départ final pour les rues et boulevards londoniens
Chacun peut défendre la cause qui lui tient le plus à coeur, ici le réchauffement climatique
Une masse de 1200 cyclistes nus pour la plupart commence le circuit dans tout le centre de Londres. Sur la photo agrandissable, on reconnait jacques (jfreeman) vice président de l’APNEL) avec sa perruque jaune frisée, derrière lui, se tient sylvie sur le porte-bagages mais on ne peut la voir.
La foule compacte au départ va s’étirer au fur et à mesure Les policiers en tenue verte sécurité sur leurs vélos nous escortent et font la sécurité en cas de problème.
La plupart des lieux touristiques de londres sont parcourus, par exemple Trafalgar square, et à la suite big ben. Ce sont des lieux d’arrêts prisés par les cyclonudistes qui se font prendre en photo nus devant les monuments et ponts londoniens. Jacques et sylvie en plein tourisme londonudien sont immortalisés devant big ben.
Sabine et maryse en pleine discussion à vélo
Bernard, l’homme vert, lui se fait prendre en photo sur un des 2 ponts de la tamise que l’on traverse
Un peu avant l’arrivée tout le monde aurait bien fait encore un peu de vélo nu.
Les petites asiatiques sont très friandes de photos souvenir avec les nudistes, jacques, syvlie et yannick ne se font pas prier.
Jacques fait du nudisme urbain, sans soucis avec les forces de l’ordre avec leurs vélo en arrière plan
yannick et sylvie à l’arrivée
Donc après 10 kms de trajet et 1h30 de parcours nous arrivons aux arches de wellington. Lord Wellington est considéré comme le vainqueur de napoléon à waterloo, mais en 2009 les couleurs francaises flottent auprès de sa statue ! Et pas besoin d’armes et tenues militaires pour ces français là qui s’imposent au pied du vainqueur de napoléon
maryse sabine eric et gilles, touristes, au pied de la statue de wellington
Après l’arrivée les personnes discutent un peu sur les pelouses autour du monument “wellington arches” les arches de wellington
Sur le départ vers brighton, notre camoing car était stationné à 500 m de hyde park et un noble et riche anglais qui était au ritz et avait vu passer la cyclonue, profitait de son passage à nos côtés pour nous parler de l’événement qui venait de se dérouler devant ses yeux.
Son discours était plutôt favorable à notre action et il s’étonnait qu’on ne puisse pas faire ce genre de parade cyclonudiste en france.
Voir la vidéo :
Prochaine Etape Brighton le 14 juin 2009,
A suivre ….
Crédits photos : Eric, Bernard, jacques et d’autres
Superbe reportage photo sur une expérience que nous vous envions d’avoir vécue !
le reportage est superbe !!! Quel regret de n’avoir pas connu ça !
quel boulot titanesque Gilles……………………….mais quel bonheur de revoir tout ça…..je m’y revois et j’aimerai, personnellement, encore y etre!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo pour le montage vidéo, ça n’a pas du etre facile et a chaque fois je me surprend moi meme avec mon accent…………… ton appareil n’ augmente t’il pas l’accent par hasard?????? :# 😉
Encore merci :=!
sabine
salut
tres tres beau reportage
juste il manque magali…elle etait la avec nous elle a pédalé avec nous!! mais habillée!!! en effet la masse de voyeur aglutinée lors du rassemblement a hyde park l’a refroidie!! mais elle etait partante!! dommage! mais je la comprends!
et 2° je suis aussi adherent de l’apnel lol!!!!
bises a bientot
eric
En fait je n’ai pas mis tout le monde, mais j’ai choisi ds photos et mis les commentaires ensuite. N’apparaissent pas sur le reportage mais étaient présents:
– vincent (vincent220557) qui a eu un probleme de chute au début du parcours, il s’est rattrapé en faisant la cyclo de brighton en vélo
– magali (ericetmag) donc qui a fait aussi la cyclo
– laurent, venu avec sabine (poupina)
– chris (nudelife) venu de belgique avec jérome jolibois (jeromej)
Et pour éric, oui pour l’APNEL , mais je n’ai pas dis que tu n’en faisais pas parti 😉
ni que tu en faisais parti explicitement, et j’ai englobé le groupe de PACA, sans cette mention car je pense que maryse et sabine et laurent ne sont pas à l’APNEL.
9a a l’air génial avec une ambiance bon enfant, mais faut quand même oser se montrer devant des voyeurs et se faire prendre en photo à tout va ! Sinon je suis surpris que Londres soit n°1 en fréquentation de vivrenu, j’aurais cru que ce serait un pays germanique beaucoup plus enclin au naturisme comme l’Allemagne… En tout cas on attend toujours de voir ça en France…
Bravo encore pour ce superbe travail !
L’esprit bon enfant devait etre bien sympa à vivre 🙂
BRAVO a vous tous ce devais etre une belle fete. Parfois, je ne comprend pas nos hommes politiques car la france est une des premiere destination touristique au monde, un des premier pays a avoir le grand nombre de crte naturiste et pour un cyclonu, c est formellement interdi (???????). Noel
Il faudrait peut être envoyer ce reportage à nos hommes politique pour qu’il comprennent que la nudité ne doit pas être considérait comme un délit.
Encore bravo à tous !
JP G
Je suis d’accord avec Jean-Paul, il faudrait que nos politiques voient ce genre d’infos.
Ils ne peuvent pas parler de ce qu’il ne connaissent pas !
En tout cas, ça donne envie de participer à la prochaine… :=!
Eh mais c’est Sabine que je vois. Un grand salut à tous et felicitations pour l’equipe de France de cyclonudistes.
Et en France ? quelque chose est-il prévu ?
Il est assez surprenant que ce soit silence radio du côté des médias sur ce type d’évènement. Un tel rassemblement devrait être beaucoup plus médiatisé en France. Ca favoriserait peut-etre l’implantation de cette manifestation dans les grandes villes françaises 😀
😉 Pour les accro. :
La cyclonue de Londres dans les actu. de l’APNEL
http://www.apnel.fr/actu/index.php
Merci pour le reportage, vivement 2010..
bravo GILLES MERCIde nous faire partager ces moments de libertés qui manquent en FRANCE.
Pourquoi pas une pétition nationale à notre cher Président.
:b
Superbe reportage photo sur une expérience que nous vous envions d’avoir vécue !